toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Il est temps pour Peres, Beilin et les autres « artisans de la paix » de faire acte de repentance, par SHRAGA BLUM


Il est temps pour Peres, Beilin et les autres « artisans de la paix » de faire acte de repentance, par SHRAGA BLUM

La période actuelle qui précède le Nouvel An juif est destinée, selon la tradition juive, à une introspection et à un bilan de nos actes et décisions.

A ce propos, il y a quelques jours, le journaliste Ouri Misgav, de « Haaretz », s’insurgeait contre le fait que les dirigeants politiques n’avaient pas le courage d’assumer leurs responsabilités et de reconnaître leurs erreurs éventuelles face à leur population.

Naïvement j’ai immédiatement eu à l’esprit les architectes des « Accords d’Oslo » ou les promoteurs et soutiens du désengagement de la Bande de Gaza qui n’ont amené que sang et larmes depuis plus de vingt ans. Que nenni, le journaliste parlait de Binyamin Netanyahou pour sa gestion de l’Opération « Bordure Indestructible ». « Haaretz » reste donc fidèle à lui-même.

La délicate situation sécuritaire dans laquelle se trouve Israël aujourd’hui est pourtant la résultante des Accords qui furent tissés et signés il y a 20 ans et de l’abandon du Goush Katif en 2005, qui fut l’un de leurs contrecoups.

images60MXEXP3

 

Lisez bien cette phrase : « Le test d’Oslo sera celui du sang : Est-ce que ces Accords entraîneront davantage de violence et de sang qu’avant leur mise en œuvre ou moins ? ». Cette question posée juste après leur signature n’émanait pas de la bouche d’un opposant à ces Accords, mais de celle de l’un des principaux maîtres d’œuvre : Dr. Yossi Beilin lui-même.

 imagesLBWWGNQM

Interviewé récemment à l’occasion du 20e anniversaire de la signature des « Accords d’Oslo », Dr. Beilin a oublié la question qu’il avait posée il y a vingt et un ans et n’éprouve pas le moindre remord, bien au contraire.

Malgré les chiffres incontestables, il met même en doute l’aggravation de la situation sécuritaire depuis 20 ans et donne cette réponse qui laisse pantois : « La droite nous accuse de vouloir faire des concessions unilatérales, mais nous, nous parlons d’une paix signée. Contrairement à la droite, je suis persuadé qu’en cas de signature d’un accord de paix les Arabes palestiniens nous laisseront vivre tranquillement ».

Le Dr. Beilin est même « convaincu que le Hamas également respectera un accord de paix signé avec Abou Mazen « Mahmoud Abbas (ndlr) ».

Son obstination touche aussi le Plateau du Golan, qu’il souhaite céder à la Syrie même en cas de prise de contrôle du pays par Al-Qaïda ou d’autres groupes islamiques.

« Un accord international signé est très difficile à violer », explique-t-il pour justifier ses prises de position concernant chaque volet du conflit israélo-arabe.

Et quid de la Vallée du Jourdain, face à la menace de Da’ech sur la stabilité de la Jordanie ?

« Seule une force internationale dirigée par les USA dans la Vallée du Jourdain permettra de protéger Israël, mais Tsahal ainsi que les villages juifs de cette région doivent la quitter ».

On ne sait s’il faut rire ou pleurer…

Beilin n’est qu’un exemple parmi d’autres de ces « spécialistes », « intellectuels éclairés » ou « hommes politiques du camp progressiste » aveuglément enfermés dans leur cage idéologique, persuadés que la gauche ne peut pas se tromper et qui ne se laissent aucunement perturber par les faits qui contredisent leur théories.

Ils ont tous rêvé d’un avenir radieux en faisant abstraction de la culture et des intentions pourtant avouées de leurs interlocuteurs.

Les Pérès, Beilin et autres Sarid n’ont jamais exprimé ouvertement le moindre questionnement, le moindre doute – ne parlons pas de regret – concernant l’échec dramatique des expériences de laboratoire qu’ils ont réalisées sur des êtres humains au nom de leurs chimères. Uri Avneri, l’un des chantres de l’extrême-gauche qui à l’époque se disait « convaincu de la réussite des Accords d’Oslo » est allé jusqu’à dire récemment « que même l’apparition du groupe Da’ech en Irak et en Syrie était… l’une des conséquences de « l’occupation’ israélienne » !!

Au regard de l’état actuel du Proche-Orient, que penser des certitudes martelées à l’époque par Pérès, Beilin et Sarid quant à « Nouveau Moyen-Orient, débarrassé des frontières et de la violence et devenu une zone de libre-échange » ?

Mais au lieu de faire preuve d’un minimum d’humilité, tous ces « artisans de la paix » ont développé avec les années un phénomène de transfert de culpabilité en vertu d’un processus classique de la psychologie. Incapables de reconnaître qu’ils se sont trompés mais sans doute rongés par l’écart entre leurs désirs et la réalité, leur haine s’est accrue à mesure que se brisait leur rêve et ils ont commencé à fabriquer des coupables : La droite, Netanyahou, les immigrants russes, les habitants de Judée-Samarie, le sionisme-religieux et même pour certains… le sionisme tout court.

Voilà les fauteurs de trouble, les empêcheurs de faire la paix, les dangereux « messianistes » Et cette élite faible en nombre mais puissante médiatiquement a imposé au monde entier un système de pensée automatique et manichéen établissant une distinction étanche entre un « camp de la paix », un « bel Israël » dont elle serait l’unique et authentique représentante et un « camp de la violence, de l’obscurantisme et du refus» qui serait à contre-courant de l’Histoire et représenterait « la face hideuse d’Israël ».

Que l’année nouvelle apporte lucidité, clairvoyance et force à ceux qui président aux destinées de l’Etat d’Israël dans un environnement aussi complexe et hostile.

 

Source : Terre Promise, par Shraga Blum est un journaliste indépendant qui contribue à l’hebdomadaire “P’tit Hebdo” et un analyste politique pour plusieurs sites internet en français.





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Il est temps pour Peres, Beilin et les autres « artisans de la paix » de faire acte de repentance, par SHRAGA BLUM

    1. Dan

      Certains esprits naissent avec l’ADN. de la trahison. De la haine de soi même
      C’est très souvent le cas des juifs ashkénazes. Ils ont en eux et de naissance un syndrome de stockolm EXACERBÉ. alors leur peuple ?
      Mais est ce bien leur peuple les juifs ???
      Au vu des guerres et des assassinats que ces esprits monstrueux ont accompli
      Nous sommes en droit d’en douter.
      Quand RABIN. s’est rendu compte qu’il avait été piégé par s pères et ses complices, et qu’il voulait tout arrêter , ils l’ont fait assassiner !!!
      Ce vieux débris pourri qu’est pères Est toujours assoiffé du sang des juifs et affamé de leur chair .
      C’est un être immonde ,un monstre SATANIQUE. CACHÉ Dans le corps d’un non juif
      Mais que penser DE LA DROITE ????
      Quand nous voyons que cette droite AVALISE TOUS LES VICES DE CETTE GAUCHE PUTRIDE ????
      Ou EST ELLE CETTE DROITE. ???
      En vérité ELLE N’A JAMAIS ÉXISTÉ .
      A PART BÉGUIN ET SHAMIR. ELLE N’A JAMAIS EU D’EXISTENCE
      ET CES DEUX COMPÈRES ONT ÊTÉS TRAHI A QUI MIEUX MIEUX PAR CETTE EXTRÊME GAUCHE DIGNE DE LA CORÉE DU NORD .
      GAUCHE QUI CACHE SA FACE HIDEUSE SOUS DES MIMIQUES DE BON ALOI
      DANS N’IMPORTE QUEL PAYS DU MONDE ,
      TOUS CES POLITICARDS VÉREUX AURAIT ÊTÉS ARRÊTES JUGÉS CONDANNÉ POUR HAUTES TRAHISON.
      MAIS DANS LE SHTETEL ISRAËL QU’ILS ONT BÂTIS DE HAINE ET DE PAUVRETÉ EXTRÊME. ILS SONT LES ROIS COURONNÉ PAR LEUR MAÎTRE SATAN
      C’EST POUR CELA ,QUE LA SOURCE DIVINE A ENSEMENCÉ DES L’ORIGINE. UN ESPRIT DE LUMIÈRE DORÉE MASHIAH
      et c’est pour cela que les enfants de Satan seront définitivement CHASSÉ DE LA TERRE. qu’ils fassent encore voir leurs vilenies
      Pour eux , LES TEMPS SONT ACCOMPLIS

    2. David Belhassen

      A Dan. Avec vos théories mystico-conspiratrices et vos délires occultistes, vous faites justement le jeu de cette gauche anti-sioniste qui adule Rabin. Au lieu de vous en prendre à Rabin, vous le dédouanez de toute responsabilité et vous en faites même une victime de Pérès (« Quand RABIN. s’est rendu compte qu’il avait été piégé par Pèrés et ses complices, et qu’il voulait tout arrêter, ils l’ont fait assassiner !!!).
      En vérité, Rabin a été l’artisan et le responsable principal des catastrophiques « Accords d’Oslo ». C’est donc trop facile de s’en prendre à Pérès et de glorifier Rabin, et qui plus est d’ôter ignominieusement à Ygaal Amir son seul réconfort durant les longues années passées en prison pour son attentat contre Rabin: le sentiment légitime d’avoir sauvé l’Etat d’Israël.

    3. CSL-Europe-Israël.org Post author

      A Dan [email protected].
      Vous dites des choses qui sont contestables d’un point de vue scientifique (« Certains esprits naissent avec l’ADN. de la trahison. De la haine de soi même ». Il n’existe pas de surdéterminisme d’un point de vue biologique, sinon que faites-vous du « libre-arbitre » ?!
      Vous dites encore « C’est très souvent le cas des juifs ashkénazes … etc. » Vous ne démontrez rien en affirmant gratuitement cela.
      Et quand vous affirmez « mais est-ce bien leur peuple les juifs ??? », c’est totalement imbécile. Réfléchissez davantage avant d’écrire de telles âneries !
      Idem au sujet de S. Peres. On peut le critiquer, le contester, mais cela ne doit pas autoriser à écrire encore de telles imbécilités (« c’est un être immonde, un monstre SATANIQUE. CACHÉ Dans le corps d’un non juif »)
      Vous êtes indigne de mettre le mot « MASHIAH » quand vous vous exprimez ainsi. Vous risquez même d’en retarder la venue.

    4. kravi

      à Dan
      David et Europe Israël vous ont répondu avant moi. Êtes-vous malade ou stupide ?`
      Avec des Juifs tels que vous, plus besoin d’antisémites.

    5. Robert Davis

      La gauche israélienne la plus bête,la plus OPPORTUNISTE du monde n’ayant QUE ses intérêts propres en vue ne peut pas faire amende honorable car elle se couperait de ses financiers qui SEULS les interesse. La gauche israélienne revenir au pouvoir afin d’avoir PLUS DE VALEUR POUR SES FINANCIERS et les faire payer plus cher leur trahison. La gauche israélienne est une MAFIA POLITIQUE rien d’autre,elle n’a aucune conscience et ne pense qu’à VENDRE Israel au plus offrant. Demander à cette racaille d’avoir de la conscience c’est comme poser des problèmes de math à son…chat!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap