Dans la contre-offensive qui a stoppé l’avancée des jihadistes de l’Etat islamique dans le nord de l’Irak, leur présence est un symbole fort : des femmes kurdes se sont engagées dans les combats. Elles ont choisi de se battre en première ligne dans la guérilla kurde du PPK ou dans les forces armées du Kurdistan.
La Shakira kurde sur le front
« Nous sommes la résistance des femmes opprimées par Daech [l’Etat islamique]. Vous savez, la liberté d’un pays commence par celle des femmes », confie une combattante musulmane kurde aux reporters de France 2 sur le front à Souleimaniye, à 30 km de Mossoul, dans le Kurdistan irakien.
Helly Luv, une star du pays, surnommée la « Shakira » kurde (de son vrai nom Helan Abdulla), s’est elle aussi engagée dans la bataille contre les djihadistes. Elle est menacée de mort depuis plusieurs mois par l’EI, rapporte Le Parisien. Des photos la montrent, maquillée et en talons, entourée des combattants peshmergas sur le terrain. Une épine dans l’œil des combattants de l’Etat islamique.

Helly Luv, la Shakira kurde nargue les Djihadistes
Vidéoclip de Heely Luv
Les islamistes seront furieux en voyant cela.
S’ils la tuent, ils iront en Enfer, l’islam leur interdit de tuer une combattante….
Le changement viendra des femmes bravo !
voir une belle femme se tenir debout contre ses enragés est pour moi bon signe,
voir une belle femme légèrement vétu dans dans un pays islamique est pour moi une belle victoire moral surtout lorsqu’elle dance avec des enfants + les enfants ont le sourire au visage + voir des femmes armé de ak-47 pour quelles ne deviennent pas des esclaves sexuel est positif car elles sauvent leurs vies
Très jolie. Bravo à toutes les femmes kurdes. Courage au peuple kurde
A ma connaissance, Souleymaniya n’est pas à 30 km de Mossoul. Loin de là 😉