Des sources du commandement Nord ont révélé aux médias israéliens que la menace pourrait ressurgir«

Le commandement de la région Nord d’Israël s’est renforcé ces derniers mois, dans l’inquiétude d’une attaque du Hezbollah à la frontière libanaise.
De hauts gradés de l’armée israélienne ont estimé dimanche que l’organisation terroriste serait en passe de lancer une attaque d’envergure dans la région de la Haute Galilée en Israël, ou encore en Galilée occidentale.
Se préparant au pire scénario, les troupes au sol ont détecté quelques changements dans l’organisation chiite, conformément à la politique définie par le Secrétaire général depuis 1992, Hassan Nasrallah, qui aurait récemment « brisé le silence », a rapporté le site israélien Ynet.
Nasrallah, au cours de ses dernières allocutions, a cherché à « renouveler l’équilibre de la terreur », selon les sources du commandement nord, citées par le site Walla. « Il y a un manque de stabilité dans la région », a déclaré un officier de l’armée interviewé, « des évènements insignifiants peuvent en amener à de plus grands », insiste-t-il.
Les sources ont précisé qu’il ne s’agissait pas là d’une menace imminente, mais qu’il fallait, en cas d’attaque, « se préparer à une longue guerre au nord ».
La frontière nord entre Israël et le Liban est une préoccupation grandissante de Tsahal, l’armée israélienne, où les membres de l’organisation, campés au sud Liban, constituent une menace directe et permanente pour les villages israéliens frontaliers.
et si tout ce tapage ne serait que pour augmenter le budget de la defense
Compte tenu de la mentalité particulière de ces charmants voisins, on n’est jamais trop prudent.
Evidémment, le Liban aurait tout à perdre à laisser cette milice terroriste se lancer dans des attaques ou une guerre, mais il ne faut pas compter sur une attitude très rationnelle chez les fous d’allah.
Au jeu de la terreur on peut jouer à DEUX : si Israel se décide à bombarder VRAIMENT pas à faire semblant avec des missiles à la noix tuant 2 ou 3 personnes mais avec des tapis de bombres sur la population chiite au sud de Beyrouth, la guerre ne durerait pas des mois mais 2 jours. Les « hauts gradés » à la noix qui commencent à ressembler à ceux de l’armée française de …40 feraient mieux de faire pression sur cette lavette de netanyahou comme avait fait Dayan en 1967 sur cette lavette de eshkol au lieu de bombarder les arabes de …sms,ils gagneraient la guerre en 2 jours au lieu de 4 mois! ah! oui les journaleux du « monde » et du « nyt » vont vous gronder oh la la la…
10000 fois raison Robert