toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hallucinant ! France 2 laisse impunément s’exprimer un assassin potentiel. Dérive antisémite de la chaine ? (vidéo)


Hallucinant ! France 2 laisse impunément s’exprimer un assassin potentiel. Dérive antisémite de la chaine ? (vidéo)

 

Comme moi vous êtes sûrement tombé de votre chaise en regardant vendredi dernier, l’émission « Complément d’enquête »

Notamment ce court passage ahurissant où un jeune de cité en djellaba, visage découvert (à partir de 13:28 dans la vidéo), confesse au sujet des émeutes antisémites de Sarcelles cet été (incendies de magasins juifs et attaques de synagogues) : « Elle a raison la jeunesse, c’est cela qu’il faut faire à ces juifs… ce qu’ils font là-bas en Palestine, eh bien nous, ici, on fait cela aux juifs… Si on s’énerve vraiment pour de vrai, mais c’est grave on peut les tuer. Si on veut, on les tue ! ! ! ». Plus grave encore, il avoue immédiatement « Franchement, les juifs ici, ils sont tranquilles, rien à dire… », légitimant ainsi qu’il n’y a pas d’état d’âme à s’en prendre à des innocents.
Non, vous ne rêvez pas ! On n’est pas en Irak en train d’interviewer un djihadiste au sujet de l’extermination d’infidèles, ce sont les paroles d’une personne filmée en France, assumant pleinement son propos au milieu de ses amis. Son visage n’est même pas flouté, laissant penser qu’il n’y a rien de répréhensible à tenir des tels propos en public. 
 
Imaginons une seconde, un reportage avec un islamophobe sur le pas de sa porte, visage découvert, s’esclaffer : « Ce que font les musulmans en Irak, il faut faire la même chose contre eux en France ! Même les innocents, il faut les tuer ! ». Je ne vous raconte pas le tollé général (à condition même que la direction de France 2 aurait laissé passer, chose largement improbable) : les dépêches le lendemain, les plaintes des assos anti-racistes, l’indignation générale. Un supporter français brûlant un drapeau algérien pendant la Coupe du Monde de football, ou une élue du FN exhibant une caricature d’une femme noire en singe, nous l’ont prouvé.
 
A l’inverse, les journalistes de l’émission doivent aller interviewer un extrémiste juif, dont les agissements tombent sous le coup de la loi française, en Israël (je mets de côté les comportements répréhensibles des groupes extrémistes juifs en France qui sont contrebalancés par ceux des extrémistes d’en face dans le reportage, là l’équité déontologique est respectée). 
 
Les journalistes de France 2 ne sont pas nés de la dernière pluie et la question de savoir si on peut diffuser ce genre de discours totalement odieux a du se poser au montage. Et pourtant, ils l’ont laissé. Cela suppose quoi ? Tout simplement que dans la tête des journalistes, une certaine forme d’antisémitisme étant largement répandue, il faut la laisser s’exprimer, même au risque d’enfreindre la loi. Dieudonné et Soral ont-ils gagné ?
L’Atlantiste
Propos antisémites sur France 2 : le maire de Sarcelles dénonce: Voir ici
 






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “Hallucinant ! France 2 laisse impunément s’exprimer un assassin potentiel. Dérive antisémite de la chaine ? (vidéo)

    1. Marie

      France 2 est devenu une fosse à purins encensant les barbares arabes terroristes et en humiliant les français juifs
      Entre les reportages de Leenhart Un œil sur ma planète ., les compléments d’enquête de duquesne(décédé ) et ceux de Poincare , on assiste à une mise à mort permanente des Juifs sans la moindre réaction
      Mais jusqu’à quand va t on tolérer qu’on nous menace
      Nous aussi nous pouvons éliminer ces arabes , ces gauchistes et surtout ces journalistes et reporters de ces médis pro nazis de cette France dégénérée
      Bennett le ministre israélien nous dit de garder la tête haute alors je lui lance ct appel : envoyez nois des commandos israéliens , qu’ils nous aident à liquider écus qui nous insultent comme Ruquir,Boniface,Caro,Barbier Pujadas,Delahousse ,Joffrin, jean Daniel. Braumannn ,Elkabbach ..
      Aidez nous Bennette qu’on s’attaque à cette raciale arabe qui
      a envahi l’Europe
      Pour l’honneur des Juifs aidez nos frères d’Israël car nous ne sommes pas défendus par une France collabo avec les nouveaux nazis, ces arabes et ces gauchistes rouges et verts

    2. Nemo

      C’est dire à quel point ce genre de « pensées » nauséabondes s’est banalisée non seulement dans la tête de celui qui la prononce sans même avoir la perception de dire quelque chose de répréhensible, mais également dans la tête du journaliste décervelé (pléonasme) qui l’interview sans sourciller …

      Le maire de Sarcelles a demandé à la Mme Taubira d’appliquer les sanctions qui s’imposent.
      On peut être quasi certain que rien ne sera fait.

    3. Robert Davis

      Ceci est la france des gauchistes de fh! Tant que les socialistes seront au pouvoir cela ira de mal en pis ils ne donneront jamais l’ordre à la police de tirer sur ces délinquants-agresseurs surtout avec un taubira à la Justice!!! Il faut des milices pour les chasser,tenir tête à la police du gvt. qui voyant le chaos démissionnera. Mais il faut des milices trés nombreuses on a besoin de tous y compris des cathos lâches et menteurs et calomniateurs. Ces crapules ont-ils assez de courage pour lutter ou seulement pour calomnier les Juifs? S’ils ne se battent pas pour « la fille ainée de l’église » pourquoi le ferions-nous seuls? pour le moment la défense des quartiers juifs et synagogues suffit en attendant que les muz s’enhardissent à attaquer les cathos.

    4. MisterClairevoyant

      Je ne suis pas juif, ni affilié à aucun parti. Mais j’hallucine voyant les commentaires des médias français, qui veulent nous faire croire que la faute de la violence des jeunes musulmans revient « à c’est la faute des juifs de France » qui osent se protéger des musulmans », et on voudrai nous faire croire que les agressions des juifs en vers les musulmans sont plus nombreuses et plus graves que celles des musulmans en vers la communauté juive. Les manifestations pro-Palestine sont très politiques et une incitation à la haine et aux agressions contre les magasins juifs et les synagogues, même s’il y a quelques dommages collatérales aussi, vers la police etc.
      J’hallucine. Les terroristes musulmans et leurs complices (actifs ou passifs) ne sont jamais coupables de rien. La dérive antisémite des musulmans et des gauchistes en France est responsable d’une incitation à l’antisémitisme, et à tout pardonner aux terroristes musulmans en occident, en Syrie, en Irak et sur les 5 continents.
      A Sarcelles où la communauté juive est très bien intégrée, on les attaque comme les nazis les magasin juifs « la Nuit de Cristal » en Allemagne. Là ne peuvent pas dire les musulmans que ses juifs qui « volent la terre aux palestiniens ». La haine est une maladie inguérissable que fait des dégâts matériels et psychologique irréparables. La plupart de la gauche qui se dit anti-fasciste, ici est plus que fasciste, est islamonazi sans vergogne.
      Combien de musulmans ont étés tués par des juifs en France, combien de mosquées et des écoles attaquées, combien des magasins appartenant à des musulmans ont étés détruits et pillés par des juifs? Et l’inverse?

    5. Robert Davis

      CLAIRVOYANT : JE PENSE QUE TOUT LE MONDE A COMPRIS QUE CES FAUTEURS DE POGROMS ARABES NOUS SONT ENVOYES PAR FH ET SON GOUVERNEMENT ET SES MEDIAS ET QUE SA LACHETE N’ONT D EGAL QUE SON HYPOCRISIE ET SA STUPIDITE PUISQU IL ECHOUE EN TOUT. EVIDEMMENT LE MOTIF EST DE FAIRE PRESSION SUR LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN ET LE FORCER A RECULER (naivement ses journaleux ne l’ont-ils pas avoué récemment? si nous désinformons le public disaient-ils c’est pour…soutenir les palos!!!) CECI DIT IL EST TELLEMENT BETE QU IL RENFORCE LA DROITE PARTOUT : en France c’est MLP qui gagne et en Israel le PM s’est finalement décidé à REVENIR SUR SA DECLARATION DE PRINCIPE CONCERNANT LES DEUX ETATS. Merci fh grâce à vous nous sommes parvenus à convaincre le PM que cette histoire des 2 Etats est une imbécilité et qu’il faut EXPULSER LES ARABES DE PALESTINE. A ce point on n’est pas encore parvenus mais si fh reste encore un peu avant d’être éjecté,ON Y ARRIVERA AUSSI.

    6. Robert Davis

      Une fois éjhecté il faudra sérieusement POURSUIVRE fh pour ses incitations à la haine à travers son extrême gauche nazie et ses médias qui ne valent pas mieux que la propagande de göbbels(qui la devait déjà à la france…) pour traitrise envers la nation,incitation à la haine confessionnelle en particulier contre les Juifs et il faudra qu’il FINISSE COMME PETAIN. Evidemment comme tous les minables il répondra « qu’il n’est pas le seul et que ses prédécésseurs on bien déblayé le chemin » ce qui n’est pas une excuse,au contraire, et de toutes manières sous aucun autre président il n’y avait eu autant d’agressions et même de tentative de pogrom comme à Sarcelles!!!On se retrouvera au tribunal « moi président »!

    7. Robert Davis

      Nemo : évidemment que rien ne sera fait puisque c’est le gouvernement qui envoit ses arabes! Celui qui mandate le crime est PLUS responsable que l’imbécile qui l’éxécute.

    8. Belle

      Bravo Misterclairvoyant!

      On ns parle de 100 personnes au Betar pr defendre les juifs attaques par les nazislamistes chiffre derisoire, alors, que chaque cité a plus de 100 delinquants a elle seule, soientt des dizaines de milliers partout en France prets a cramer du juif comme ils disent…

      Ce passage sur le Betar etait ridicule, 100 persones ( chiffre derisoire) pr defendre une communauté agressée dangereusement !!!

      La justice doit faire son travail et le Betar la ldj disparaitront…

      Laisser la communauté juive etre menacée par ces delinquants leur donne raison et les encouragera a faire de meme avec toutes les autres communautes: chretienne, boudhiste etc…

    9. Paul06

      Les médias et en particulier France télévision sont responsables de l’antisémitisme en France. N’oublions pas Enderlin, l’indigne Enderlin, l’ignoble Enderlin, qui a toujours du sang juif sur les mains et qui est couvert par sa direction

    10. HENOCH

      Ne vous faites pas de mal…Tout cela je l’ai vu, et même dans des cercles réputés tolérants on entend tous les jours le pire…Prenez i24 et préparez votre départ vers Israël ou dans d’autres pays du monde en
      toute sérénité…

    11. Morgane

      Nous les juifs heureusement que nous avons notre beau
      pays Israël qui nous attend et nous tend les bras.
      Un pays ou coule le lait et le miel.
      A vous autres, les pro palos on vous laisse avec des barbares
      coupeurs de mains et de têtes.
      Pauvre France ! Qu’est tu devenue ?
      On vous laisse avec des incultes, des barbares, des ignares,
      des bons à rien, des profiteurs du système, la charria, la
      peur et la violence, et surtout la soumission à cette religion
      malsaine qui est la leur.
      Je vous plains.

    12. michel boissonneault

      excellent reportage sauf qu’il y a beaucoup de zone grise 1) le maire explique
      ** révélateur d’une réalité , terrible** que la population agisse de cette façon
      il dit la vérité lorsque cette population a eu une école neuve + un tramway +
      des logements neufs donc c’est faux que les bralliards sont des laisser a l’abandon mais surtout que le maire ose affirmer que les organisateurs ont attisé la haine BRAVO 2) l’organisateur de la manif anti-israel qui joue a la victime de provocation par les juifs , il mérite un gros ZÉRO 3) un jeune muzz ne se gène pas pour menacé de mort les juifs et ensuite il affirme que les juifs sont tranquille donc pourquoi tuer des gens tranquille…. seulement parce
      que les muzz sont antisemite 4) le reportage est très dure avec la JDL incluant ULCAN..dieudonné fait ses spectacles racistes en toute liberté et ULCAN selon le reportage et rue 89 devrait-être arrêter…. pourtant rue 89 sont généralement pro-palestine , pro-arabe mais que un gars intouchable les ridiculisent alors ont se fachent mais c’est vrai que le père du journaliste a l’hopital est triste mais estce que ce journaliste a pensé aux pauvres propriétaire de la pharmacie incendié ou de la tabagie cambriolé…..mais c’est vrai qu’il peux y avoir du dérapage comme l’aggression du fils du boulanger
      donc pour moi ce reportage est bien , qui explique très bien le malaise de ce quartier et qui ne donne pas le choix au citoyen de se défendre car pour moi les muzz attaquent et les juifs se défendent

    13. Laurent

      On a cessé pendant des années de reprocher aux médias de taire cette réalité, de nier l’existence d’un antisémitisme musulman et africain. Aujourd’hui ils sont passé à l’autre extrême en montrant les choses telles qu’elles sont, brutalement. Complaisance ou pas, au moins les masques tombent…

    14. clemence

      C’est bizarre, j’entend aucune condamnation de Valls du CRIF ou autre…pourtant quand la machine à dénoncer est en marche nul ne l’arrete!
      Serait-ce parce que l’indignations vise la clientèle du PS (les minorités). Alors on se défoule sur les propos d’un vieillard ou d’un humoriste à qui ont fait un pub d’enfer voire un négationniste que personne ne connait…
      A chacun de balayer devant sa porte, à commencer par ceux (pourtants visés par l’antisémitisme) qui ferment les yeux car affiliés au PS!

    15. lea

      Evidemment c’est stupéfiant mais tout compte fait cela, je l’espère en tous cas, aura peut-être des conséquences positives, entraînant un réveil des consciences, encore endormies.

    16. HENRIETTE Irène

      Je réponds à Morgane et de plus en plus les gens « bien pensants » deviennent ignorants de la « cause palestinienne » et deviennent antisémites, et gravement. Dans la Bible on nous dit : « laissez-les, ils ne savent ce qu’ils font »…. Oui, ces musulmans, accueillis par nos pays laxistes, savent ce qu’ils font : il veulent tuer du juif, et ensuite….. qui ? Cela se prépare déjà partout dans le monde et personne ne réagit, surtout pas les gouvernements dont les élus sortent, soit-disant de hautes écoles ! mais sont toujours encore plus ignorants que « ce peuple » que Hollandouille n’aime pas. Il ne supporte pas qu’il y ait des gens plus intelligents que lui.

      Je n’ai jamais compris comment il a obtenu le maximum de voix et a été élu. Il suffisait de le regarder, de l’écouter, avec son arrogance et ses mimiques débiles. Son regard d’halluciné. Il n’a aucun charisme, aucune disposition pour être président…. J’en passe.

      Je conseille, à tous les ignorants – et surtout les musulmans (c’est peine perdue, ils sont entêtés dans leurs idées malsaines) de regarder une petite
      vidéo de MOSAB HASSAN, le fils d’un leader du Hamas, qui dénonce le Hamas comme étant des criminels qui tuent leur propre peuple. Il dit aussi : « les musulmans qui lisent le coran et croient qu’il vient de Dieu, sont malades »

      Mais cette vidéo est en anglais pour ceux qui comprennent et je n’ai pas encore vu une traduction, mais je crois qu’elle existe avec les sous-titres en anglais. WAFA SULTAN, psy établie aux USA, menacée de mort, qui fait des discours édifiants avec sous-titres en français.

      Menacés de mort ceux qui disent la vérité, c’est une spécialité des musulmans en particulier et les soit-disant modérés sont extrêmement rares.

      Si on devait tuer tous ceux qui nous contrarient, il n’y aurait plus beaucoup de monde sur terre. La terre, excusez-moi, pourrait enfin respirer du bon air sain.

    17. Nemo

      @ Clémence : il y a un article du Crif à ce sujet en date du 29 septembre.

      Contrairement à ceux qui voudraient disculper les journalistes auteurs de ce reportage, et bien que ce reportage montre en effet la « réalité brute » sans l’édulcorer, il me semble qu’il est du devoir de tout citoyen qui prête le micro à de tels propos de REAGIR et de signaler à l’auteur des propos en question et aux auditeurs ce qu’il encoure sur le plan légal et pénal.

      Ne pas le faire relève de la complaisance et fait le jeu de la banalisation de l’antisémitisme meurtrier.

    18. Meïra

      D’Israël Shana Tova et conseils aux Juifs de France : Apprenez et faites apprendre à vos enfant rapidement le Krav Maga et surtout devenir des champions à la course à pieds, et faites VOS VALISES …!!

    19. Youssef

      C’est la banalisation de la haine des juifs

      La France se fourvoie, avec la monté de l’islam d’une part et de l’autre la monté du FN qui finiront par prendre le pouvoir démocratiquement.

      Les prémices d’un inéluctable désordre européen se déroulent sous nos yeux.

    20. Marie l'Alsacienne

      Youssef,

      Eh oui et le clientélisme électoral Français y est pour beaucoup !

      La lâcheté ne paie jamais et ils vont bientôt s’en rendre compte…

    21. Massada

      Au contraire les journalistes ont fait ce qu’il fallait. Trop de non dit et d’etouffement de la vérité. Voila un passage qui est clair : ILS VONT TOUS NOUS TUER. C’est tout, c’est un fait et je remercie mille fois le journaliste, réalisateur,monteur, cadreur d’avoir mis ce passage dans le documentaire.
      Grace a eux beaucoup de juif ainsi que de non juif comprendront peut etre le véritable danger et LA vérité, la vérité qui n’a pas de barbe d’ailleurs.

      Le fait qu’il ne soit pas floutté est aussi une bonne chose, on sait contre qui porter plainte, et niveau « sociologique » on peut enfin constater le « profil » de ceux aui vont nous tuer. Pas besoin de barbe.

      En gros je tiens a remercier enormément les responsables de ce documentaire qui,au contraire de ce que vous dites, a eu le courage de montrer la vérité pour une fois. Pas nous faire croire que ces paroles viennent de nazillons rasé avec des rangers mais bien de jeune arabo musulman sans barbe avec des survet devant un bar de quartier.
      Voila la vérité, si ces journalistes avaient décidé de censurer ce passage, beaucoup de juifs qui vivent dans des endroits reculé,sécurisé, auraient encore de beau jours devant eux dans leur critique gauchiste « mais non tu délire ca va il ne faut pas pousser, on est pas en danger de mort non plus »

      C’est mon avis et je pense que c’est ce que les journalistes ont voulu faire comprendre en laissant ce passage dans le documentaire. Pas parcequ’ils sont antisémite c’est du grand n’importe quoi de dire ca, je vois pas en quoi les paroles de ce debile passerait un quelqconque message si ce n’est,dans le fond, sa et leur volonté de nous tuer.

    22. Nemo

      La question n’est pas là Massada, la question c’est : que fait-on, y compris vis à vis des spectateurs de ce reportage, quand on filme un individu qui tient ouvertement ce genre de propos sans porter aucun commentaire, réflexion et jugement, sur ce qui est dit et sur ce qu’on a filmé ?

      C’est là que c’est grave, car du coup non seulement l’individu qui prononce ce genre de propos n’est pas près de prendre conscience de leur énormité, mais ces propos passent à l’as, sont noyés, dans une sorte de présentation plate et désaffectée de la débilité ambiante.
      Qui plus est renvoyant dos à dos les agressés et les agresseurs.

      La moindre des choses aurait été que la chaine prenne position clairement à ce sujet car une fois de plus, qui est obligé de « réagir » à défaut du collectif qui ne dit rien ? (mis à part le maire de Sarcelles qui s’est insurgé et a décidé de porter plainte)
      Nous, les juifs, qui sommes visés directement par de tels voeux meurtriers !

      Alors que de tels propos prononcés en toute inconscience, sur un mode presque badin, mettent en cause le principe même du vivre-ensemble républicain POUR TOUT LE MONDE.

      Donc pour moi les journalistes ne font pas leur boulot correctement car on ne peut pas rester neutre quand on entend ce genre de discours, et qu’on doit apporter a minima une réflexion aux gens qui vont regarder ce reportage.

    23. Massada

      @nemo

      Faux la journaliste qui parle dit avant de le laisser parler qu’il tient des propos dont il n’a pas l’air de mesurer la gravité (a peu pres)
      Ceci etant ils n’ont pas a prendre parti,ce documentaire rapporte la réalité de l’antijudaisle et ce documentaire fait bien le boulot surtout sur ce moment précis, il fait revoir ce passage et bien ecouter la voix narratrice.

      En ce qui concerne cet individu vous ne pourrez jamais leur faire prendre conscience de ces enormité, il est complétement perdu a vie, la genération des 20-25 et celle des 10-15 ans aussi c’est fini.
      La realité juive est qu’il faut partir c’est tout et n’attendez pas apres quelqu’un d’autre qu’un juif pour denoncer tout ca.
      Prenons un peu notre destin en main et partons de tout ces pays qui veulent pas de nous c’est aussi simple que ca.

      Plutot que de perdre son temps a parler de ce que le journaliste laisse passer ou pas, il est preferable de dire aux juifs de prendrent ses affaires et s’en aller.

      Je pense que le doc fait son job, dire aux juifs : partez pendant que vous en avez encore la possibilité.

      Dans 3 ou 4 ans il ne faudra plus pleurer quand des progroms encore plus assassin se produiront, et pendant ce temps certain denonceront les journalistes qui osent laisser transparaitre la vérité. Moi je les felicite et j’espere qu’ils seront encore plus nombreux a nous montrer la verité.

    24. Massada

      Et la question est tout a fait la, le titre « laissez s’exprimer un assasin potentiel, derive antisemite de la chaine ? »
      Serieux le titre c’est du grand n’importe quoi apres on critique les autres de tout les mots, le gaspillage de temps a dire des betises, d’ailleurs je le perds moi meme a commenter ce post inutile, je prefere me battre contre les assassin plutot que ceux qui les montrent.

    25. Nemo

      Bonjour Massada. Merci pour votre commentaire.

      Non vous ne perdez pas votre temps à donner votre point de vue qui non seulement se défend mais est tout à fait justifié, même si je continue à ne pas être tout à fait d’accord et je vais tenter de l’expliquer.

      Sur votre indication, j’ai réécouté le passage de l’interview et j’ai retranscrit le mieux possible l’échange entre la journaliste et le jeune : Je le mets en intégral plus bas.

      Je considère que :
      – non seulement « tiennent des propos dont ils ne semblent pas mesurer la gravité » est très insuffisant par rapport aux propos tenus par le jeune, et inexact car ces propos sont tenus à 2 reprises, y compris après que le jeune ait « reconnu » qu’il n’avait aucun problème avec les juifs de Sarcelles !

      – Met sous une forme interrogative la phrase « Les émeutiers étaient-ils vraiment antisémites ? » comme s’il était besoin de « ménager » la susceptibilité de gens qui tiennent de tels propos !

      – Signale que « ils n’ont pas participé aux destructions mais comprennent les casseur » : on peut se demander d’où la journaliste tient autant de certitudes ?

      – A aucun moment, elle ne signale à son interlocuteur que ce qu’il dit est illégal, anormal, exagéré ou quoique ce soit qui laisserait entendre que c’est grave.

      – Pire, elle abonde dans son délire sur la « Palestine » et « les juifs », en disant : « Mais ici les juifs ne sont pas agressifs » !! Comme si « là-bas », « les juifs » l’étaient … alors qu’Israël a affaire à des terroristes armés qui commettent des attentats, tuent des gosses, et tirent des milliers de roquettes sur les civils !
      A aucun moment elle ne pose la question : pourquoi dites-vous : « les juifs » ?
      D’une manière générale, les interventions de la journaliste n’ont rien de « neutre », on a même l’impression qu’avec ses questions elle en rajoute une couche pour que le jeune puisse justifier son « énervement » !

      – la conclusion-transition en fin d’interview sur « le chômage et l’échec scolaire » : censé donner encore d’autres « circonstances atténuantes » ?

      Donc non, si on peut dire que cet interview a le mérite de présenter la réalité brute sans l’édulcorer, c’est toute la réalité, y compris celle du rapport de ceux qui se veulent « neutres » mais ne sont vraiment pas à la hauteur de la situation … pour ne pas dire plus !

      Maintenant, sur le « récupérable » ou pas du jeune homme qui s’exprime ainsi, je pense que oui : il n’a pas l’air spécialement « fou » ou « halluciné ». Il est capable d’entrevoir que « les juifs » ne lui ont rien fait et sont même sympas … il est juste totalement brainwashé par la propagande qui peut le conduire au meurtre et à la prison.

      ———————
      La Journaliste introduisant l’interview : Les émeutiers étaient-ils vraiment antisémites ? Nous avons rencontrez ces jeunes qui étaient présents ce jour-là. Ils n’ont pas participé aux destructions mais ils comprennent les casseurs et tiennent des propos dont ils ne semblent pas mesurer la gravité.
      Le jeune : Ah ils ont raison la jeunesse, ils ont raison c’est ça qu’il faut faire à ces juifs-là, ils leur font la misère en Palestine tout ça, ils ont, on a la rage voilà, moi j’ai la rage
      La journaliste : Vous avez la rage contre les juifs ?
      Le jeune : Ben oui, la rage
      La journaliste : Mais quel est le rapport avec ce qui se passe en Israël ?
      Le jeune : Ce qu’ils font là-bas en Palestine, et ben nous ici on fait ça aux juifs et si on s’énerve vraiment pour de vrai, vraiment, mais c’est grave on peut les tuer ! Si on veut, on les tue !
      La journaliste : Mais ici les juifs ils sont pas agressifs
      Le jeune : Non franchement c’est vra, ils sont pas agressifs, la vérité, les juifs sont pas agressifs, ils sont tranquilles, ils font leur vie … franchement y’a rien à dire, ils sont tranquilles (autre jeune qui renchérit mais inaudible)
      La journaliste : mais vous trouvez quand même … vous comprenez leur rage quand même ? C’est ça que vous dites
      Autre jeune : oui ils ont raison
      Le jeune : (début inaudible) moi j’aurais sorti une arme de guerre, je les aurai allumé tous
      La journaliste : qui tous ?
      Le jeune : tous les juifs
      La journaliste : pourquoi ?
      Le jeune : ben voilà, pour montrer qu’on est énervé
      Fin de l’interview qui enchaine avec un plan de la ville et un commentaire laconique : « Dans cette ville où 1 jeune sur 3 est au chômage, où l’échec scolaire fait des ravages … »
      —–

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap