toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Haïm Korsia, grand rabbin de France, appelle à agir pour les minorités d’Orient


Haïm Korsia,  grand rabbin de France, appelle à agir pour les minorités d’Orient

 

Le grand rabbin de France Haïm Korsia s’est inquiété dimanche 21 septembre du sort des « minorités persécutées d’Orient », appelant à réagir plus « promptement » qu’on ne l’a fait « lors de la Shoah », à l’occasion d’une cérémonie en mémoire des Martyrs de la déportation.

« La situation actuelle des minorités religieuses dans le monde, et en particulier en Orient, entre hélas en résonance avec la commémoration d’aujourd’hui », a dit Haïm Korsia dans la grande synagogue de la Victoire, à Paris.

Il a fait référence aux « chrétiens affublés du « noûn » de l’infamie, comme nos parents l’étaient de l’étoile jaune, les centaines de Yazidis enterrés vivants, les femmes vendues comme esclaves ».

Le caractère arabe « noûn » est utilisé en Irak par les islamistes pour désigner les maisons chrétiennes (n comme Nazaréens).

« Qui se lèvera pour les minorités persécutées d’Orient ? », a-t-il demandé, selon le texte de son discours transmis à l’AFP.

« La douleur de la Shoah, des siècles de massacres et de persécutions, ont sculpté dans le judaïsme un amour de l’Humanité : oui, la barbarie nous touche. En tant que Français et en tant que juif, elle nous touche doublement. »

Le grand rabbin a « formé le voeu d’une réaction plus prompte des nations, de l’Europe, de la France, de notre monde attaqué en ses racines, que celle qui prévalut lors de la Shoah ». « Que nous n’arrivions pas trop tard ! », a-t-il lancé.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Haïm Korsia, grand rabbin de France, appelle à agir pour les minorités d’Orient

    1. Judéo-Chrétien

      Merci Monsieur le Grand Rabbin, de votre sollicitude envers nos Frères et Soeurs Chrétiens Martyrisés, et envers tous nos Frères et Soeurs Humains Persécutés de la pire manière. Comme l’a déclaré récemment le Pape François, vous avez souffert, et maintenant c’est notre tour. Puissent mes Frères d’Europe comprendre et se souvenir définitivement que Juifs et Chrétiens, nous sommes comme deux doigts d’une même main, ou commes les deux poumons, les deux yeux d’un même Corps.

      De tout coeur avec vous, et avec nos Frères et Soeurs Juifs et Israéliens que nous aimons de tout notre coeur.

      Judéo-Chrétien.

    2. Daniela

      Mais il est déjà trop tard. Les images obsédantes de cette jeune chrétienne de 12 ans environ en pleurs se tordant les mains de douleur qui a dû voir sa famille massacrée sous ses yeux et achetée 150 $ par un djihadiste.
      Ces jeunes enfants entre 2 ans et 6 ans, ils ne faisaient aucun mouvement n’avaient aucun pleur, dans les bras de leur tortionnaire avant d’être déposés sur des rochers la tête surélevée pour une décapitation certainement. Cette ravissante petite chrétienne syrienne torturée à mort après avoir été obligée d’assister au massacre de ses parents. Tout ça est horrible. Je l’ai dit et redit sur Facebook mais me suis faite insultée. Ces gouvernants qui se réunissent sourire aux lèvres ne semblent pas s’impliquer dans cet horrible drame. Honte à eux.

    3. Robert Davis

      Ben voyons il faut les sauver ces antisémites qui n’ont jamais levé un doigt pour sauver des juifs mais suelement pour appuyer sur la gâchette!!!Les chrétiens d’Orient NE SONT PAS DES JUDEO CHRETIENS! Ce serait même plutôt le contraire Monsieur le Grand Rabin.

    4. karine

      il était temps que le peule juif d israel et d europe et le peuple chrétiens réagissent tu m as vu n regarde moi mr le rabbin car dans chaque ville si on s unis tous deux on renverse pour sur l etat islamiste appelons les par leurs nom en Français et alors !!! voila que votre idee me plais les isrealite et les chrétiens unis cher cousin c est avec plaisir que j acueille votre requete , amen! merci monsien le rabbin soyez benis karine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap