toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Foot: Liverpool a dû effacer un message de bonne année après un afflux de tweets antisémites


Foot: Liverpool a dû effacer un message de bonne année après un afflux de tweets antisémites

Le club liverpuldien a dû effacer un message de bonne année après un afflux de tweets antisémites sur la toile.

Liverpool FC, ​​l’un plus grands clubs de football européen, a été contraint de supprimer un tweet souhaitant un joyeux Rosh Hashanah (nouvel an juif) à ses supporters juifs, après de nombreuses réactions antisémites sur le réseau social.

Le club avait publié vendredi sur son compte Twitter officiel le message suivant: « Liverpool FC souhaite à tous ses supporters juifs à travers le monde une bonne et heureuse année. #RoshHashanah ».

Le message a cependant dû étre retiré quelques heures plus tard, après un torrent de tweets haineux.

« Il est encourageant de constater qu’un club de football reconnaisse et mentionne les fêtes religieuses (Liverpool en avait fait de même pour le Ramadan) », a déclaré « Kick It Out », une organisation œuvrant pour l’égalité et de l’intégration dans football anglais, avant d’ajouter qu’il était « désolant de voir que de telles initiatives provoquent des réactions de ce type ».

« Les clubs du championnat anglais (Premier League) font rêver des fans dans le monde entier, et les supporters juifs de Liverpool auraient apprécié de voir un tel message émis par leur club. Il faut féliciter les clubs qui prennent de telles initiatives », a ajouté Kick Out.

L’organisation a par ailleurs indiqué avoir signalé les messages de haine à True Vision, le site officiel de la police britannique, et affirmé qu’une enquête devrait suivre.

Le discours haineux est un crime grave au Royaume-Uni. Au cours de ces dernières années, des personnes qui avaient tweeté des propos racistes envers des célébrités ont été traduits en justice, et certaines ont été condamnées à des peines de prison.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Foot: Liverpool a dû effacer un message de bonne année après un afflux de tweets antisémites

    1. Bib

      La pourriture islamiste gangrène l’Europe depuis longtemps déjà. Cette infection a changé de mode opératoire et s’affiche plus ouvertement. D’un côté la haine affirmée, la destruction des églises, des synagogues et des temples, l’anéantissement du patrimoine de l’Humanité, l’appel au meurtre des mécréants, les décapitations et l’épuration du fait de musulmans inféodés à un islam soit disant intégriste, de l’autre côté un discours de paix, de victimes, de pauvres musulmans épris d’amour pour les autres et pourtant inféodés au même islam avec les mêmes sourates et les mêmes hadiths. L’affaire est bien montée, la toile est bien tissée. Les médias sont quasiment tous inféodés à cet islam malfaisant, les partis politiques sont pourris de l’intérieur, les gouvernements cherchent à gagner du temps par lâcheté. Le monde éventré commence à vomir ses tripes et les mouches de l’islam se délectent et pondent leurs œufs. Mais l’Europe nous rassure, tout va bien ! D’ailleurs on envoie nos avions éliminer la pourriture. On oublie juste que la gangrène est dans nos rues. Pauvre Europe qui a vendu ses fesses.

    2. klein

      Les muz. n’aiment pas le foot en Angleterre ! ils tombent quand ils cour derrière un ballon avec leur chemise de nuit et leurs babouches !

    3. madeleine

      C’est le propre de l’islam qui suit les recommandations du coran. Il y est écrit que les muzz se choisissent un pays où il fait bon vivre (allocations, RSA, chômage, etc.). Ils s’y installent et pleurent misère devant les infidèles (ma femme est mourante, je n’ai pas de travail, je suis en mauvaise santé, on vit à dix dans une pièce, etc…). Ils reçoivent alors de ces mêmes infidèles (naïfs en général) logement, travail, aides. Peu de temps après ces muzz changent de comportement. Ce qui n’était que plaintes dans un premier temps devient revendications, puis menaces. Enfin, ils décident d’occuper la place (la ville, le pays) en tant que « propriétaires » des lieux, deviennent violents, tuent et chassent les habitants qui étaient là avant eux et les ont accueillis avec bienveillance. C’est ce qui s’est passé en Espagne que les muzz ont occupée durant HUIT SIECLES. C’est ce qui a failli se passer en France lorsque Charles Martel les a arrêtés à Poitier. En Tunisie, Algérie, Maroc, ils ont chassé les Berbères pour prendre leur place. C’est ce qui se passe en Israël et autour (Bande de Gaza, Judée Samarie) où ils usurpent carrément le terme « palestinien » qu’ils reprennent, depuis Arafat, à leur propre compte et dans d’autres pays. Les « envahisseurs » se sont à nouveau réveillés, calife en tête, doigt levé (comme dans le feuilleton), barbiche au vent, babouches, turban et sarouel en fête. Les nouveaux guignols !

    4. FANNY

      C’est complètement fou qu’un club de sport cède à des menaces de fanatiques et supprime ses voeux à une communauté. Où est la démocratie ? Avez-vous remarqué qie la Mairie de Paris a organisé comme tous les ans en juillet une fête à l’ocasion du ramadan qui a dû coûter dans les100 000 € aux contribuables parisiens, ramadan annoncé comme d’habitude par tous les médias quasimment comme une fête nationale et n’a même jugé utile de mentionner Rosh Hashana et encore moins de souhaiter à la communauté juive de bonnes fêtes de nouvelle année. Aurait-elle peur elle aussi des twitt antisémites des musulmans

    5. FANNY

      C’est complètement fou qu’un club de sport cède à des menaces de fanatiques et supprime ses voeux à une communauté. Où est la démocratie ? Avez-vous remarqué qie la Mairie de Paris a organisé comme tous les ans en juillet une fête à l’ocasion du ramadan qui a dû coûter dans les100 000 € aux contribuables parisiens, ramadan annoncé comme d’habitude par tous les médias quasimment comme une fête nationale et n’a même jugé utile de mentionner Rosh Hashana et encore moins de souhaiter à la communauté juive de bonnes fêtes de nouvelle année. Aurait-elle peur elle aussi des tweet antisémites des musulmans ?

    6. Lion

      Si on doit souhaiter des voeux à toutes les communautés , ras-le-bol . Pour le ramadan notre télé nationale vouée au dogme de l’Islam nous emmerde chaque année par la répétition de la préparation du ramadan ,de la vie des musulmans dans cette période et la fin de cette période . Et notre maire de Paris qui leur offre une réception somptueuse aux frais des cons de contribuables français indigènes . Liverpool FC a eu raison de retirer ce souhait . C’est une affaire entre juifs et avec les tensions racistes que les blancs subissent c’est encore une goutte de trop contre nous . J’ai la haine de notre télé qui chaque année insiste pour nous présenter le ramadan pendant plusieurs émissions , cela devient du bourrage de crâne . Les juifs doivent avoir la discrétion de ne pas faire pareil . Un bref rappel à la télé du RoshHashanah , du ramadan devrait être suffisant simplement pour notre instruction ou information .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap