toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Estrosi compare les frappes françaises en Irak à celles des israéliens à Gaza


Estrosi compare les frappes françaises en Irak à celles des israéliens à Gaza

Le maire de Nice estime que la diplomatie française est incohérente lorsqu’elle critique les pertes civiles provoquées par Tsahal en Palestine alors qu’elle cautionne les frappes aériennes contre l’État islamique en Irak.

«Bien sûr je vais approuver», explique Christian Estrosi au sujet de la position de la France sur les frappes aériennes en Irak, invité ce mercredi matin de Guillaume Durand sur LCI. Mais au-delà de l’union nationale qui s’impose selon lui dans la lutte contre le terrorisme, le maire de Nice juge incohérente la position interventionniste du gouvernement.

Selon le député des Alpes-Maritimes, la diplomatie française fait «deux poids deux mesures»: «Je veux dire mon incompréhension. Comment peut-on se concentrer sur ce seul problème (l’État islamique en Irak, NDLR) et il y a quelques mois de cela avoir reproché à Israël de se défendre face aux attaques qu’un mouvement terroriste allié des djihadistes, le Hamas, a lancé contre Israël notamment en envoyant des roquettes sur des civils? La guerre, elle est de partout», estime Christian Estrosi.

«Est-ce que la France comprend que l’on est en guerre contre le djihadisme, contre le terrorisme, de partout?» s’interroge l’ancien ministre. «Lorsque Israël frappe à Gaza des terroristes, Israël protège bien sûr ses civils et ses territoires, mais Israël protège la France. Et lorsque nous allons en Irak, nous protégeons aussi Israël, et nous protégeons les autres grandes démocraties du monde.»

Christian Estrosi s’est toujours montré un soutien très actif d’Israël, et s’est déplacé dans les zones touchées par des tirs de roquettes lors du conflit le 20 juillet dernier. Il avait par ailleurs estimé sur France 2 quelques jours plus tard que «les propalestiniens “sont les mêmes” que ceux qui alimentent le djihad en Syrie».

Marc de Boni

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Estrosi compare les frappes françaises en Irak à celles des israéliens à Gaza

    1. Elia

      C’est bien mais, c’est faux !

      C’est incomparable tout simplement !

      Israel défend son existance suite à des actes terroristes et des milliers de missiles tirés sur son sol, sur ses civils.

      Alors que la France va taper sur les « activistes » à 5000 km de son sol qui ne le concerne pas directement.

      Quelle équivalence y a-t-il ?

    2. Elia

      D’autre part, si l’on se réfère au langage utilisé « activistes » lorsqu’il s’agit d’Israël, et maintenant parce qu’ils sont directement concernés on les appelle « terroristes ».

      Bonne blague,

      Et si on se rappelle de la réaction de l’Onu et de l’Europe lorsque Israël se défend contre ces mêmes terroristes, et maintenant qu’ils sont unanimes de les attaquer lorsqu’ils se sentent menacés à 5000 km de distance !

      La différence est que leurs attaques ne font aucune victime collatérale ni elle est disproportionnée, omerta totale sur le bilan, contrairement à ce que l’on crie sur tout les toits lorsque Israël est obligé de se défendre pour ne pas être exterminé.

      2 poids, 2 mesures.

      Attendez un peu lorsque l’Iran aura sa bombe atomique, ça sera :
      menaces x 10 et sur le sol en Europe et aux Usa, et là on se dirigera tout droit vers une guerre mondiale.

    3. Moshé_007

      Depuis quand Israël soutien le régime el assad ?

      Autre détail, si ils pensent que ces frappes vont calmer les psychopathes arabes, ils se mettent deux doigts dans l’oeil.

      Ce qu’il va se passer, c’est que les chiites vont gagner du terrain, mais ne pas oublier que ce bordel a commencé et c’est pas finit par des massacres organisés par des chiites en Syrie !

      Comme ils l’ont fait en voulant d’abord taper sur el assad, maintenant ils le protègent, mais dans 6 mois, ils devront changé de camp et ainsi de suite !

    4. Moshé_007

      Ce qui est par contre certain, c’est que les djihadistes préparent un gros coup en France !

      Les services français sont complètement dépassés, ils ne touchent pas les pédales, ça va coûter très cher à ce pays qui sera paralysé par les contrôles, car pour le moment, ça c’est passé en Algérie, mais les psychopathes comptent bien intervenir dans l’hexagone et sont prêts au à l’ultime sacrifice pour leurs causes !

      Combien de personnes en France n’ont pas grand chose à perdre ?

      Combien sont inféodés aux théories djihadistes les plus féroces ?

      Et comment opèrent-ils ?

      Déjà que les français sabotent déjà sans l’aide des djihadistes leur pays, comme le font les « pilotes » d’air-France !

      Il faudrait savoir si en France al bagdadi n’a pas plus d’opinion favorable que le président Hollande ?

    5. DJÉBALI B.

      monsieur Estrosi déclare ce que personne n’oserait dire et pourtant c’est l’âpre vérité.
      l’occident tire et il y aura des dégats collatéraux des femmes enfants vieillards civils qui vont être tuer.
      les armées de la coallition n’ont pas informé par tract ou pas internet les populations qui subiraient des tapis de bombe. Israél l’a fait, malgré les tirs incessants sur les populations civiles,par le hamas.
      ce dernier a fait volontairement massacrer ses population en les obligeant manu militari à s’exposer pour mieux vendre leur propagande aux idiots occidentaux , ces gauchistes abrutis par leur idéologie plus que stupide et qu’un enfants de 5 ans ne pourrait admettre tellement cela défie le bon sens
      la meilleure déclaration est celle des partis de gauche : »la France ne doit pas être le larbin des usa dans cette guerre.
      par contre condamner les djihadistes cela ne leur a pas paru plus urgent. il ont oublié de dire que c’est le plus grand danger pour l’occident.
      notre ennemi aime la mort pour des raisons idéologiques les partis de gauche espèrent dans cette détresse ramasser le jack pot electoral avec la manne des voix de nos compatriotes musulmans
      benjamin djebali

    6. michel boissonneault

      estrosi est pas incohérent avec les frappes en irak pas plus avec ses opinions
      contre israel concernant gaza car il est tout simplement antisemite…..
      il est comme beaucoup de politicien mais la différence est que lui il s’affiche officiellement antisemite , au moins si ont connait l’un de nos ennemi ont sait que lorsque ça ira mal alors ont ne pourra pas se fier sur lui

    7. michel boissonneault

      je m’excuse après vérification de ce politicien que j’ignorais l’existence …
      je m’excuse de l’avoir insulter car je me suis tromper a son sujet et c’est vrai que certain pays ont 2 poids 2 mesures concernant les bombardements …
      quand c’est pour bombarder les islamistes en irak c’est OK mais quand c’est pour bombarder les islamistes du hamas alors ce n’est pas bien

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap