toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En France, des candidats au djihad de plus en plus nombreux


En France, des candidats au djihad de plus en plus nombreux

 

Les chiffres sont alarmants. Depuis le début du conflit, 946 Français ou personnes résidant en France ont été «impliqués» dans une filière djihadiste (sur place, en transit, déjà rentrés ou ayant élaboré un projet de départ). Selon un bilan établi mi-août par le ministère de l’intérieur, 349 personnes combattent actuellement en Syrie et 37 y ont perdu la vie.

Au total, une quarantaine de mineurs ont été impliqués dans des filières djihadistes depuis le début du conflit, parmi lesquels une dizaine sont parvenus à rejoindre la Syrie. Les familles touchées viennent de tous les milieux sociaux et d’origines culturelles variées : athées, musulmanes ou chrétiennes. Selon nos informations, une adolescente de culture juive a même formulé il y a quelques mois le projet de rejoindre la Syrie, sans pour autant parvenir à ses fins.

 

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-10/2013-10-11/article_Sans_titre-1.jpg

 

La progression du nombre de candidats au djihad, tous profils confondus, suit une « courbe exponentielle », s’inquiète-t-on place Beauvau. La hausse la plus spectaculaire concerne les femmes : en février 2013, seules quatre Françaises étaient « impliquées » dans une filière ; en janvier, elles étaient 70 et en août 175. Sur ce total, 60 sont parvenues à rejoindre la Syrie. […]

Le Monde (Article abonnés)







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “En France, des candidats au djihad de plus en plus nombreux

    1. c.i.a.

      En France, il y a des avocats de m***de, qui trouvent légitime le retour de ces crapules au pays!!!,( d’après eux, ils ne font que  » défendres  », leur pays natale!), ces gauchistes sont toujours plus bas que terre, dans la connerie!!

    2. squeeze

      Salut Roland mon pote exact
      Je me demande quand les français vont réagir !!!!!!!!!
      Tau ira n aime pas la France et on le voit c gravissime
      En conséquence et malheureusement il faut un attentat de grande envergure pour que le gouvernement comprenne
      Ça me fait penser au code de la route on met un panneau sens interdit après 3 morts quelle horreur
      Shalom tous

    3. Moshé_007

      Les chiffres des terroristes français en Syrie et ailleurs, c’est comme les chiffres des victimes syriennes et maintenant des chrétiens en Irak !

      Faut pas en tenir compte, par contre si ils faisaient les mêmes calcules pour les victimes à Gaza, il y aurait au bas mot, 100’000 terroristes déjà partis en Syrie !

      De plus le grand califat de la planète, ce n’est pas l’Irak mais bien la Fronce !!

    4. YANA FRANCINE

      Vos commentaires sont très intéressants et laissent espérer que vous appartenez à une couche de la population encore lucide de la catastrophe
      qui s’annonce des les pays d’Europe qui fricotent avec l’Islamisme !
      Il faudrait que vous soyez très nombreux pour renverser la vapeur et faire prendre conscience à tous les chefs de gouvernement qu’ils cessent de favoriser l’émigration d’assassins dans leurs pays d’accueil qui ponctionnent leur argent en engrossant leurs dizaines de femmes isolées avec leurs enfants kamikazes et en vidant les caisses de la caf, securite sociale et tutti quanti !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *