toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

EI/Hamas: Estrosi demande pourquoi Paris cautionne les raids en Irak mais dénonce ceux d’Israël contre le Hamas


EI/Hamas: Estrosi demande pourquoi Paris cautionne les raids en Irak mais dénonce ceux d’Israël contre le Hamas

En homme courageux, le député français des Alpes-Maritimes Christian Estrosi demande pourquoi Paris cautionne les raids en Irak mais dénonce ceux d’Israël contre le Hamas.

Le député français des Alpes-Maritimes Christian Estrosi a estimé mercredi sur la chaîne d’information LCI que la diplomatie française fait « deux poids deux mesures », l’accusant de cautionner les frappes anti-djihadistes en Irak et de critiquer dans le même temps celles menées par Israël contre le Hamas à Gaza.

« Je veux dire mon incompréhension. Comment peut-on se concentrer sur ce seul problème (l’État islamique en Irak, NDLR) et il y a quelques mois de cela avoir reproché à Israël de se défendre face aux attaques qu’un mouvement terroriste allié des djihadistes, le Hamas, a lancé contre Israël notamment en envoyant des roquettes sur des civils? La guerre, elle est de partout », a déclaré Christian Estrosi.

Loading...

Par ailleurs, le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a implicitement critiqué François Hollande jeudi dans sa gestion de la « guerre » contre l’Etat islamique, qui est aussi, selon lui, une « guerre larvée » en France, pays qui a un « devoir de défendre une civilisation ».

« Qu’on ne se contente pas, depuis la tribune des Nations unies, de dire avec une certaine arrogance +nous allons continuer des frappes en Irak+ comme si c’était la seule réponse à apporter là où le danger est beaucoup plus profond », a déclaré M. Estrosi sur i>TELE.

« La France est en guerre, tout simplement. Et j’ai le sentiment que les gouvernements de ces dernières années n’ont pas pris conscience de l’enjeu. Des avions en Irak, c’est sans doute notre responsabilité historique. De même que nous devrions réfléchir à deux fois avant d’être un peu trop à l’eau tiède lorsque Israël essaie de défendre l’intégrité de son territoire face au terrorisme du Hamas sur la bande de Gaza et être beaucoup plus solidaires de l’Etat d’Israël parce que c’est une guerre que nous devons mener sur tous les terrains et être aux côtés de tous nos alliés », a-t-il également déclaré.

« Et puis la guerre est en France, elle est aussi sur notre territoire, elle est larvée », a développé le maire de Nice.

« Que la France se réveille; que la France soit capable de comprendre que nous avons aussi le devoir de défendre une civilisation dont nous sommes les héritiers et qui aujourd’hui subit des menaces sur tous les territoires », a lancé M. Estrosi.

« Nous n’avons plus d’armée, nous n’avons plus de service national, nous ne sommes plus équipés pour faire face à une guerre qui s’organise depuis des années », a dénoncé l’ancien ministre qui craint à « un moment où à un autre un mouvement dans notre pays qui sera difficile à contenir si nous ne nous structurons pas ». « Le recueillement national, l’unité nationale s’imposent autour de la famille » d’Hervé Goudel, otage exécuté en Algérie, a-t-il dit.

Learn Hebrew online

© Christian De Lablatinière pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “EI/Hamas: Estrosi demande pourquoi Paris cautionne les raids en Irak mais dénonce ceux d’Israël contre le Hamas

    1. Robert Davis

      Christian Estrosi est un homme courageux et intelligent qui a raison de démasquer la couardise,la lâcheté,l’hypocrisie et la veulerie des gouvernements français gaullistes qui attaquent ou font semblant d’attaquer les djihadistes à plus de 1000 kms de la france et critiquent Israel de se défendre contre leur branche hamas et autres « palestiniens » impérialistes,irrédentistes et terroristes parce qu’ils sont trop…proches de Paris! Mais c’est leur proximité qui en fait un plus grand danger et il a raison de dire que ces islamistes sont en train de se préparer et le jour où ils vont attaquer,la france ne pourra même pas se défendre car elle n’est tout simplement pas structurée à cet effet. Est-ce avec les avions qu’on va se défendre contre une attaque à Paris,Lyon etc.? Les policiers ont-il pu empêcher la racaille arabe d’attaquer à Sarcelles? dommage qu’ils n’aient pas pris d’assaut l’Elysée car je crois que le résultat n’aurait pas été trés différent! C’est d’ailleurs bien ce que craint notre « grand chef de guerre » fh…

    2. Frati Franklin

      Complêtement d’accord avec tout ce que Mr.Estrosi explique « c’est pourtant simple à dire – cela s’appele le parler vrai « .

      J’ai bcp d’admiration pour le maire de Nice qui gére parfaitement sa ville avec bcp de luciditė et d’amour.

      Je partage son analyse sur le poids et mesure en rapport à notre véritable allié objectif , seul pays démocrate de la région qu’est Israel.

    3. Etoi2334

      M. Estrosi est un Maire UMP. Si seulement tous les maires UMP étaient courageux comme lui, on aurait moins de problème dans certaines communes dirigées par le culte de l’intérêt avant le culte de la probité !

    4. fanny

      Une voix d’un elu s’eleve enfin pour dir’e ce que nous savons Tous.
      C’est d’autant plus important qu’Abas demande a l’ONU pourrie le retrait d’Israel.
      Un si petit Etat qui menacerait l’immensite territoriale et l’existence des « pauvres » Etats arabes « menaces ». Hallucinant !

    5. michel boissonneault

      je veux m’excuser au près de M.Estrosi de l’avoir traité d’antisemite et ennemi d’israel , je m’excuse au près de tout ses amis de l’avoir insulter car dans un autre forum de discussion , j’ai insulter cet homme….
      j’avais mal lu le texte mais je l’avoue que je commence a être royalement écoeurer de tout ceux qui écrase par des mensonges concernant israel….
      des fois même souvent je suis bleu de colère… a la limite je rage de voir tant de violence fait par les muzz et tout cela dans l’indifférence total mais au moindre petit faux pas d’israel alors c’est la fin du monde

    6. Éoné

      M. le député , vous avez tout comprit .La haine du gouvernement Français contre Israel, est connue de Dieu .Mais, la France en payera le prix!!
      La France bombarde l’Irak elle ne pêche pas Israel réplique aux multiples attaques des terroristes Hamas.C’est le plan de Satan qui est adopté dans les coeurs de ses occultismes du gouvernement Français et de l’U.E.

      M.LE DÉPUTÉ,D’AUTRES PARLERONT AUSSI COMME VOUS IL FAUT DÉNONCER CETTE MÉCHANCETÉ DES ENNEMIS ISRAËL ISRAËL DOIT ARRÊTER D’ÉCOUTER SES ENNEMIS PENDANT QU’IL AFFRONTE LE HAMAS OU LE FATAH!

    7. DANY83270

      copie pour information du mail envoyé par moi-même

      à l’attention de Monsieur ESTROSI,
      Député Maire de Nice.

      Je tenais à vous remercier chaleureusement pour l’interview que vous avez accordée au Figaro dans laquelle vous avez souligné très justement l’incohérence de la diplomatie française qui cautionne les bombardements des terroristes en Iraq pendant qu’elle condamne les bombardements israéliens sur les terroristes du Hamas; cette observation vous honore et prouve, une fois de plus, que vous êtes l’un des rares hommes politiques français qui ne manie pas la « langue de bois »; à présent, j’espère que les langues vont se délier pour dénoncer la barbarie avec laquelle les Israéliens sont traités par leurs voisins Arabes qui ont juré de « jeter tous les Juifs à la mer » depuis la fondation de l’Etat d’Israël en 1948; ce n’est pas par hasard si la Providence a choisi ce jour de Rosh Hachana 5775 (Jour de l’An Juif) pour permettre à la France de prendre conscience de la gravité de la situation sécuritaire à travers cette odieuse prise d’otage par les islamistes qui s’est terminée de la façon la plus tragique; que l’âme de cet homme repose en paix car c’est un martyr dont le sacrifice a permis d’éclairer l’esprit embrumé de nos dirigeants politiques, sourds, muets et aveugles devant la montée de l’islamisme; quand la France reconnaîtra le bien-fondé des positions israéliennes sur le Moyen-Orient un grand pas aura été accompli pour la survie de la Civilisation Judéo-Chrétienne, menacée d’extinction par les barbares qui veulent tuer tous les Chrétiens et tous les Juifs, comme c’est écrit noir sur blanc dans le Coran; et je m’étonne qu’on puisse autoriser en France une religion telle que l’islam qui s’est fixée pour but d’assassiner la plupart des Français.

      Je vous souhaite une Bonne année 5775 ainsi qu’à votre famille, avec mes respects et mes plus cordiales salutations.

    8. madeleine

      M. Estrosi est un homme courageux à qui je rends hommage et que je remercie pour son intervention. C’est un tel homme qu’il faudrait à la tête de la France, un homme qui dit ce qu’il pense et qui n’a pas peur des mots, ni d’afficher ses convictions. Que les lavettes collaborationnistes du gouvernement qui préfèrent l’argent du Qatar aux cerveaux juifs qui s’exilent s’en aillent, démissionnent. La France déshonorée par leur comportement vénal leur demande de partir. Maintenant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *