toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Edwy Plenel : une chance pour la « France d’être le premier pays musulman d’Europe » (vidéo)


Edwy Plenel : une chance pour la « France d’être le premier pays musulman d’Europe » (vidéo)

 

Edwy Plenel, le co-fondateur de Mediapart, était l’invité lundi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. Il est venu parler de son livre « Pour les musulmans ». « Dans le monde d’aujourd’hui, qui est incertain, pour la France c’est une immense chance d’être le premier pays musulman d’Europe », a-t-il expliqué.

Edwy Plenel lance « un cri d’alarme et un geste de solidarité » pour les musulmans de France. Dans son livre-plaidoyer « Pour les musulmans » (éd. La Découverte), qui sort jeudi 18 septembre, le journaliste lance « un cri d’alarme et un geste de solidarité » pour les musulmans de France et fustige ceux qui ciblent l’islam « comme notre problème de civilisation ».

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Edwy Plenel : une chance pour la « France d’être le premier pays musulman d’Europe » (vidéo)

    1. Smadja Paul

      En plus d’avoir une ressemblance étonnante avec un certain Adolf, ce type est marié à une juive, et l’utilise pour affirmer qu’il n’a aucune hostilité envers les juifs.
      Qu’en serait-il si il avait épousé une arabe!

    2. ghysly44

      On se doute que ce Monsieur ne côtoie pas trop les cites dites « sensibles » mais pour ceux qui sont obligés d’y vivre …..(l’ayant vécu dans les ANNEES 70) je les plains !!!!

    3. GUY

      j’ai vu la video j’étais horrifié , ce type là n’a jamais vécu dans un pays arabe et aucun membre de sa famille n’a été assassiné par ces protégés il ne sait pas de quoi il parle.

    4. Yves V.H.

      Il est erroné de prétendre que l’islam est compatible avec la démocratie. L’islam est une idéologie suprémaciste de conquête avec ses propres aspects politique, économique, social, culturel et légal.
      Tous ces aspects sont l’antithèse même de la démocratie. Aucun pays musulman n’est démocratique et dans chaque pays musulman le sang coule.

    5. Marie l'Alsacienne

      c.i.a.

      Moi aussi, je trouve qu’il a une ressemblance avec Staline, il a le même regard vicieux que lui, c’est un collabo dans toute sa splendeur !

    6. Marie l'Alsacienne

      c.i.a.

      D’accord avec vous, je trouve que ce Plenel a le même regard que Staline, des yeux très vicieux, un collabo dans toute sa splendeur !

    7. Ernest Pardo

      Calcul rapide : 6 à 10 mimlions de musulmans en france . C’est donc une chance pour Edwy Plenel que son livre soit un best seller. I

      l devrait le faire traduire en arabe et plus d’un milliard de musulmans le lui achèteront.

      Voila à quoi se reduit la chance pour Edwy Plenel.

    8. Lion

      Edwy Plenel est un essayiste dangereux mais pas con qui ne vit pas avec des musulmans et ses enfants ont des bonnes écoles homogènes . En France nous avons plus de 15 millions de musulmans qui sont des nuisibles . Un musulman ne peut pas lutter contre sa nature d’être un nuisible qui sape toutes les sociétés ou ils s’installent . Sachant cela ils ne doivent pas rester en Europe comme citoyens ou européens mais seulement comme travailleurs avec un contrat , comme nous chez eux et après retour au pays . Ils peuvent venir comme touristes et repartir . Ce qui est grave ils sont tellement nombreux que certains sont des virus qui dorment et à leur réveil ils vont tuer le corps ( pays ) ou ils sont .

    9. enthuoli

      Le danger, c’est ne pas reconnaître que la théocratie islamique est un danger en ignorant les expériences des ex-musulmans et des non-musulmans issus des pays musulmans et d’avoir des journalistes comme Plenel qui contribuent à aveugler un occident bien naïf

      Ces ex-musulmans et des non-musulmans issus des pays musulmans sont Salem Ben Ammar Abdallah Abou Sharkh , Kamel DAOUD, Ahmed Al-Sarraf,Sami El-Behir,Magdi Cristiano Allam ,Tarek Fatah,Ibn Warraq, Jeannette Bougrab , Boualem Sansal, Aqveyli N-Jerjer , Amil Imani Hamed Abd el Samad, Kacem El Ghazzali, Chardortt Djavann, Simon Deng, Henri Boulad, Hamid Zanaz, Pascal Hilout Dr Salem Ben Ammar, Dr Seham Saneya Abdel-Salam, Dr Sami Aldeeb, Ayaan Hirsi Ali, Malek Sibali Dr Zuhdi Jasser, Dr Tawfik Hamid, Dr Wafan Sultan, Ibrahim Al-Buleihi, Nonie Darwish, Mehdi Lamrani Salim Mansu ,Djamila Benhabib, Kacem El Ghazzali,Mus’ab Hassan Yousuf (Mosab Hassan Youssef) , Abdallah Abou Sharkh, Joseph Fadelle, Salim Mansur, Sina Ali, Talima Nasreen et Walid Shoebat

      Plus dans http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/08/20/on-culpabilise-les-europeens-avec-le-colonialisme/#comment-770042

    10. Nemo

      Celle là c’est la meilleure.
      La preuve flagrante de la malhonnêteté crasse de « journaliste » !
      Je viens de voir le débat, sur Arté, entre Plenel et Finkielkraut, qui se termine évidemment en sucette avec des accusations projectives et ad hominem de Plenel envers Finkielkraut … mais ce n’est pas tout !

      Après avoir été mouché par une excellente répartie de Finkie, Plenel conclut la dernière minute de l’émission avec un mensonge ENORME : il dit – texto – à Alain Finkielkraut : « ma famille est aussi juive que la vôtre » …………!!!

      Quant on sait qu’il a dit et écrit dans de nombreux interviews qu’il est le fils d’un père breton tout ce qu’il y a de plus catholique, et qu’il a été élevé chez les frères eudistes de Rennes …

      Bref, aucune hésitation à mentir en public … quelle honte !

    11. Tartempion

      Etant juif lui même il a une vision très claire du futur et commence a se mettre a l’abri, car la guerre a commencée et il se met du côté musulman, comme en 1944 quand les miliciens retournaient leurs veste…!!!!

    12. CSL-Europe-Israël.org

      Vous faites erreur en baptisant Edwy Plenel de Juif. Il est né en Bretagne, donc chrétien comme tout breton qui se respecte.
      Tout au plus sa femme est-elle juive, du moins d’origine.
      Mais par héritage familial, il a toujours été proche du monde arabe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *