toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Comment Tsahal frappe des terroristes juste avant qu’ils ne tirent des roquettes – vidéos


Comment Tsahal frappe des terroristes juste avant qu’ils ne tirent des roquettes – vidéos

Un entretien avec un commandant haut placé de la Division de Gaza révèle comment Tsahal frappe des terroristes en temps réel, tandis que ces derniers tirent des roquettes sur Israël. “Sans nous, beaucoup plus de roquettes auraient été tirées sur Israël”.

Durant l’Opération Bordure Protectrice, Tsahal a frappé des centaines de terroristes qui étaient en train de tirer des roquettes sur Israël. Certains ont été éliminés juste avant de tirer tandis que d’autres l’ont été après avoir agi. Néanmoins, il est difficile pour les terroristes de tirer des roquettes sur Israël sans être frappés en raison des renseignements précis de Tsahal et de ses capacités à mener des frappes ciblées.

Déjouer les tirs de roquettes avant qu’ils ne surviennent

“Notre principal objectif est de déjouer les tirs de roquettes avant qu’ils ne se produisent. Nous menons également des frappes rétroactivement, mais la plupart de nos efforts sont canalisés vers la prévention des tirs de roquettes”, a déclaré la source.

Loading...

“Nous sommes constamment à la recherche de cellules terroristes et de sites de lancement de roquettes. Nos capacités à détecter ces sites se sont nettement améliorées au cours des dernières années. Je peux dire assurément que le nombre de roquettes qui ont été tirées durant l’Opération Bordure Protectrice est nettement plus faible que ce qu’il aurait pu être.”

 

“Il y a parfois l’impression d’être dans un film de James Bond lorsqu’il élimine le “méchant” une minute avant la fin du film et que soudain, tout reprend son ordre. C’est à ça que l’opération ressemblait. Les gens ne savent pas ce qui était sensé se passer. Ils sont simplement au courant de ce qu’il s’est déroulé et ne connaissent que ce qu’ils ont vu. Nous avons évité un grand nombre de tirs de roquettes sur Israël.”

De l’identification à l’élimination

Des méthodes avancées permettent aux forces de Tsahal d’identifier, de traquer et de cibler les terroristes sur le point de tirer des roquettes. Ce processus se déroule en 5 étapes :

empêcher les tirs de roquettes gaza

“Notre priorité principale est de vérifier que le suspect est réellement un terroriste qui veut tirer sur Israël. C’est pourquoi nous nous assurons que nous visons un ennemi clairement identifié. Nous confirmons toujours à 100% que le suspect n’est pas un civil”.

La stratégie du Hamas : tirer depuis les populations civiles

“Le Hamas tire principalement depuis le cœur de la population civile et depuis des zones hautement sensibles. Écoles, mosquées et infrastructures médicales sont souvent utilisées pour tirer des roquettes sur Israël”, explique la source.

“Ils savent que lorsqu’ils tirent des roquettes depuis des zones sensibles, nous sommes beaucoup plus réticents, même si ils comprennent que nous avons les capacités de les détecter et de les cibler. Les terroristes du Hamas savent que nous sommes humains, ils savent que nous ne voulons pas blesser les civils. C’est pour cette raison qu’ils mettent en danger leurs propres civils en les plaçant en ligne de front, dans le but de tuer les nôtres”.

Learn Hebrew online

Tsahal a significativement affaibli le Hamas à Gaza

“Tsahal a gagné cette opération, nous avons considérablement vaincu le Hamas. Nous leur avons fait comprendre que leur désir de nous attaquer ne vaut pas la peine. C’est un accomplissement de taille.”

Tsahal







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Comment Tsahal frappe des terroristes juste avant qu’ils ne tirent des roquettes – vidéos

    1. Lion

      A mon avis Tsahal a été très humaine dans ses réactions contre les terroristes qui se planquent dans la foule, des écoles , hôpitaux , immeubles peuplés pour lancer leurs roquettes .
      Ce qui est regrettable c’est que la communauté internationale et les merdias français ne le reconnaissent pas . Si ils n’osent reconnaître que Tsahal fait le maximum pour épargner des innocents ils devraient au moins être plus discrets dans leurs mots accusatoires , culpabilisants .

    2. Marie l'Alsacienne

      Lion,

      L’Europe est à la botte des USA et Barak Obama à la haine d’Israël, voilà l’explication !!!

    3. klein

      Le gars qui a voulu filmé le bâtiment du CRIF ! Wilson je crois , ben plus con que lui, tu meurs ! et je suis un goy !

    4. Wallemacq andré

      plus précis que cella me semble impossible .si par hasard il y a une erreur de tir ,et des victimes civile la faute en incombe aux lâches qui se cache au milieu des civils pour tiré leurs roquettes

    5. Lion

      Israël recevra d’autres roquettes . Je conseille à Tsahal de repérer le tir et de répondre immédiatement sans se poser de question . Après se sont les palestiniens de Gaza qui feront le ménage . Un père de famille normalement constitué ne peut accepter que des individus dans l’école , immeuble , maison , hôpital ou est leurs gamins installent des roquettes , tirent et s’enfuient . Pour les missiles de l’aviation c’est tu tires et tu oublies . Tsahal doit changer sa manière de faire , tirer et oublier . De toute façon quoique face Tsahal Israël sera critiqué en mal .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *