Image à la Une : Aux cris de «les juifs, les juifs, les juifs», un homme a fait feu en direction d’un groupe d’orthodoxes dans cet établissement.
Un acte qui sonne comme un dur réveil pour les Juifs de Baltimore.
Un homme non identifié, probablement originaire du Moyen-Orient, a tiré sur des juifs orthodoxes à Roch Hachana avec un fusil à plombs détruisant une fenêtre de la synagogue dans la région de Baltimore jeudi en début de soirée. Personne n’a été blessé.
Mais les résidents de ce quartier à forte population juive sont inquiets.
Et il est temps.
« C’est la démonstration de ce qui se passe dans le monde en termes de montée de l’antisémitisme », a déclaré Bernice Seiden à la télévision WJZ de Baltimore.
L’attaquant s’est approché en voiture de Bais Hamedrash et Mesivta de Baltimore tandis que plusieurs juifs orthodoxes se promenaient et a crié, « les Juifs, les Juifs, les Juifs», tout en tirant avec vraisemblablement une arme à balles BB.
Les balles n’ont pas atteint leur objectif, dont certains étaient des enfants, mais ont frappé une fenêtre de la synagogue. Le suspect a été décrit comme un homme blanc, au teint mat, peut-être d’origine moyen-orientale.
S’il est arrêté, il pourrait être accusé de crime de haine.
« C’est terrible. C’est un bien triste constat de la réalité. Rien n’est sûr et plus rien n’est sacré», ont déclaré Marcy et Steve Sher.
Cette attaque donne encore plus matière à réfléchir aux Juifs américains au cours de la période de vacances Roch Hachana -Yom Kippour.
Bonne année.
Zvi Ben-Gedalyahu – 27 septembre, 2014 – http://www.jewishpress.com/
hi
c’est con de juifs amerloc …
ils ont votér magoritairement pour HUSSEIN oBAMA
et pour les dhimmis democrate
ils non que ce qu’ils meritent
esperont qu’ils commenceront a voir que toutes les gauche occidentale sont la partie des population desouche qui sont les plus lache , celes qui s’applatissent le plus bas
qui s’auto s’islamise elle meme le plus vite
Bruno Bettelheim avait constater que ce sont les plus intellectuel , universitaire qui sont les mions bien armée pour survivre dan un univers extreme
de meme que ce sont qui s’applitissent le plus vite et le plus profondement
c’est ce que l’ont constate avec la population occidentale de souche qui ce convertie le plus , qui ce dhimmiphie le plus
sont essentiellment des universitaire de gauche …
esperont que les juifs democrate des usa commenceront a aller vers leurs veritable allié la droite , les republicain pro juifs
mais intelligent comme sont les juifs americain ils continueront a voter pour un autre husssein … pour soi disant l’islame moderé … imaginaire
J street est encore pire eux cherche a sacrifire israel comme la t yougoslavie avec hitler
by
Pourquoi utiliser des euphémismes: « probablement originaire du Moyen-Orient »? NON PAS, IL FAUT DIRE: « SUREMENT UN MUSULMAN PRIMITIF ET ASSASSIN » !!!!!
Ça sonne mieux et fait plus d’effet car c’en est la réalité !