toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat antisémite évité : Un forcené arrêté alors qu’il pointait son arme sur une école juive de Marseille


Attentat antisémite évité : Un forcené arrêté alors qu’il pointait son arme sur une école juive de Marseille

Un attentat antisémite évité de justesse à Marseille ! Selon nos amis de JSS, en début d’après-midi, ce mercredi 10 septembre 2014, un carnage a pu être évité grâce à la vigilance des parents d’élèves d’une école juive de Marseille.

La scène se déroule à l’école juive Gan Ami, dans le VIème arrondissement de Marseille (rue Saint-Suffren). Alors que les enfants s’apprêtent à sortir de l’école, un voisin, depuis la fenêtre de son appartement, a sorti une arme avant de la pointer sur l’école et ses élèves.

Screen Shot 2014-09-10 at 3.45.07 PM

Très rapidement l’alerte est donnée. Joint par JSSNews, les responsables de la police Marseillaise ne sont pas en mesure de dire si c’est le vigile qui a donné l’alerte, ou un groupe de parents d’élèves présents sur les lieux au moment où l’arme a été pointée sur l’école.

Très rapidement, tous les enfants sont mis à l’abri. La coordination sécuritaire a même permis une évacuation exemplaire des élèves et du personnel enseignant, par la porte de derrière, à l’abri de l’angle de tir du tueur potentiel.

Pendant ce temps, une unité de police a pris d’assaut la maison du forcené. « Il a été interpellé dès que les conditions étaient réunies », explique un contact de la police de Marseille à JSSNews.

L’école Gan Ami compte plus d’un millier d’étudiants, de l’âge de 3 ans à celui du baccalauréat. Un tireur fou aurait pu commettre un véritable carnage si la vigilance de certaines personnes n’avait pas été de mise.

A présent, reste à savoir quelles étaient les intentions exactes de la personne arrêtée (qui n’a pas tiré un seul coup de feu) – lire la mise à jour en pied de page

Sur son profil Facebook, le Crif Marseille annonçait d’abord une fausse alerte à la bombe, avant de publier un rectificatif d’information:

Screen Shot 2014-09-10 at 3.57.44 PM

De son côté, la police a augmenté le niveau d’alerte et de surveillance dans toutes les écoles juives de Marseille.

M-à-J: L’homme était connu des services de police. Selon la presse locale, il était en état d’ébriété et était particulièrement échaudé par les klaxons des automobilistes bloqués derrière un camion arrêté sur la voie publique.

Learn Hebrew online

Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attentat antisémite évité : Un forcené arrêté alors qu’il pointait son arme sur une école juive de Marseille

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *