toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Angers : des islamistes brandissant le Coran font annuler un spectacle (vidéo)


Angers : des islamistes brandissant le Coran font annuler un spectacle (vidéo)

 

Le spectacle « Les Squames », proposé par la compagnie Kumulus, met en scène d’étranges personnages, aux corps noircis, aux yeux rougis et au comportement de primates, enfermés dans des cages sous les yeux des passants.

Installé place de la République à Angers « ce spectacle qui était joué en soirée a plutôt été apprécié du public présent » explique Philippe Violanti, le directeur artistique des Accroche-Cœurs. « En fin de représentation, une douzaine d’individus est intervenue, brandissant un Coran aux artistes, affirmant qu’il s’agissait d’un spectacle raciste ».

Pour Philippe Violanti, qui comprend que ce spectacle puisse interpeller, c’est tout sauf un spectacle raciste. « Il est justement fait pour dénoncer le racisme », s’indigne-t-il, contraint d’appeler la police pour calmer les esprits (…)

(…) Le maire, Christophe Béchu, interpellé directement par d’autres mouvements intégristes religieux, a été contraint, au su des incidents de la République, d’annuler les deux autres représentations prévues samedi et dimanche. « Pour éviter d’autres débordements », poursuit le directeur artistique.

« En trente ans de spectacle c’est la première fois que nous vivons ce genre de situation », explique Barthélémy Bompard, le directeur de la compagnie Kumulus. « Compte tenu du sujet évoqué, ce spectacle fait pour interpeller l’opinion, crée inévitablement des réactions, mais pas de ce type. Avec la montée de l’intégrisme religieux nous ne sommes pas vraiment surpris. C’est un problème de société, mais ce qui m’ennuie c’est qu’en annulant nous leur donnons raison ».

Après discussion entre la direction des Accroche-Cœurs, les artistes et la mairie, le spectacle de dimanche sera finalement présenté de nouveau, mais pas sur la place de La République. Il sera donné demain au Forum des Arts Vivants au Quai, de 12 à 15h. Et sans doute sous bonne garde pour éviter d’autres débordements.

Source

Notons le désarroi de  »l’artiste » qui se prend la réalité dans la figure. Cependant il n’en oublie pas ses réflexes conditionnés qui lui permettent de garder son équilibre psychologique afin de comprendre « son » monde. Ainsi, et sans que personne ne le lui demande, il déclare que des intégristes catholiques se sont également plaints à la mairie et qu’il ne s’agit pas d’un problème avec la religion mais avec les intégristes. Ouf !!!!! Un instant on a pu croire qu’il allait commettre le crime supérieur…. il allait stigmatiseeeeer. Quelle horreur !!!! Il convient cependant de rappeler à ce monsieur bien comme il faut, que dans une démocratie il est permis de protester auprès d’une mairie. En revanche c’est une autre chose que de venir interrompre physiquement un spectacle, d’y exercer des menaces au point de provoquer l’intervention de la police. De la même manière qu’un intégriste catholique qui exige que la messe soit prononcée en latin ne peut être mis sur le même pied qu’un intégriste musulman qui décapite. Non monsieur le bobo, tout ne se vaut pas. Quitte à ce que cela vienne perturber votre compréhension simpliste du monde.

Source

Learn Hebrew online







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Angers : des islamistes brandissant le Coran font annuler un spectacle (vidéo)

    1. Yves V.H.

      Si cela ne plaît pas aux musulmans ils n’ont qu’à ne pas regarder.
      Ils auraient peut être préféré un spectacle de flagellation, de lapidation, d’égorgement ou de décapitation publique — tels que pratiqués dans les pays islamo-barbares?

    2. FANNY

      Où allons-nous si les maires se laissent dicter leur conduite par des terroristes ? Le devoir de nos élus est de permettre et défendre la liberté d’expression, pas de se soumettre aux cinglés obscurantistes qui croient détenir le pouvoir : la France est tombée bien bas … Cette attitude est absolument inadmissible.

    3. michel

      15 jeunes qui dictent leur loi,on croit rêver.Pourquoi la police n’est pas intervenue pour embarquer ces énergumènes sans cerveau.Elle est belle la France d’aujourd’hui.

    4. madeleine

      Et le spectacle des têtes, mains et pieds coupés et de cruxifiction d’innocents ne rebute pas ces tarés dégénérés ? Non seulement ils ne sont pas en prison mais en plus il ont gagné contre la démocratie ! voilà ce qui attend les Français gouvernés par des nullissimes qui font dans leur froc (mais savent apprécier les valises pleines de billets de banque du Qatar en remerciement de leurs « services » de larbins).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *