toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Angela Merkel : « Amis juifs, vous êtes les bienvenus »


Angela Merkel : « Amis juifs, vous êtes les bienvenus »

 

« Amis juifs, vous êtes les bienvenus »


La vie juive fait partie de notre identité », a assuré la chancelière Angela Merkel à une manifestation organisée par le Conseil central des Juifs en Allemagne, dimanche après-midi devant la Porte de Brandebourg à Berlin.


Elle a qualifié « d’immense scandale » les exactions et injures dont des juifs allemands ont été victimes pendant le conflit de Gaza. Très déterminée, elle a lancé : « Amis, voisins, collègues juifs, vous êtes les bienvenus en Allemagne ».
Pour elle, ceux qui ont fait part de leur haine contre les Juifs aux manifestations en faveur des victimes palestiniennes de Gaza, ont abusé du droit de manifester : « Celui qui frappe quelqu’un portant la kippa nous frappe tous. Et celui qui profane les cimetières juifs, profane notre culture ».

L’Allemagne, a rappelé Angela Merkel, a pour devoir de « transmettre de génération à génération le plus sombre chapitre de son histoire, la rupture de la civilisation par la Shoah« .

Devant environ 4 000 manifestants, qui n’ont pas été gênés par des contre-manifestants antisémites musulmans ou d’extrême-droite, le président du Conseil central des Juifs, Dieter Graumann, a tonné : « Assez, c’est assez ». « Pourquoi« , a-t-il demandé, « devons-nous, Juifs, organiser cette manifestation en notre faveur ?« . Les coups portés contre des juifs et les attaques contre des synagogues, a-t-il dit, ont « choqué profondément« .

 

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Angela Merkel : « Amis juifs, vous êtes les bienvenus »

    1. guedj

      LE GRAND SAUT !
      Dans le climat d’un rare pessimisme qui règne en France et dans le monde, il est bien agréable de rappeler qu’il y a 70 ans seulement, nous étions délivrés du nazisme et qu’aujourd’hui, la chancelière allemande, Angela Merkel ose dire « amis juifs, vous êtes les bienvenus « .
      Certes, les juifs français, inquiets, choisissent plutôt de s’installer en Israël. Mais une voix solidaire o on ne l’attend pas spécialement est tellement douce à entendre…
      Marc Guedj ,
      « 

    2. Yves V.H.

      Une femme remarquable qui a le courage d’exprimer ses opinions intelligentes et toujours bien équilibrées. Les Juifs ont beaucoup contribué à la culture, aux arts, à la musique, à la littérature et aux sciences en Allemagne.

      Qu’est ce que les musulmans ont contribué? Le Jihad; la relève de l’esprit nazi. Madame Merkel ne s’est pas cachée de dire que la multiculture n’était pas réussie du côté musulman.

    3. michel boissonneault

      Mme Merkel , vous donner l’exemple que vous gouverner pour tout vos citoyens juif où autre ….. prendre soins de ses citoyens est la vrai priorité…
      d’autre 1ier ministre et président devrait suivre son exemple

    4. madeleine

      Bravo Madame Merkel. Respect. Hollande et sa clique de dégénérés devraient en prendre de la graine. Mais ils tremblent comme des carcasses : qu’ils s’achètent des couches-culottes, vendues en pharmacie, 13 à la douzaine. Certaines existent même en taille XXX pour le gros lard.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap