toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

MAJ: fausse alerte. Alerte info: 4 roquettes sont tombées dans la région d’Aschkelon ce matin


MAJ: fausse alerte. Alerte info: 4 roquettes sont tombées dans la région d’Aschkelon ce matin

Mise à jour : Au moins 4 alertes à la roquette ont retenti ce jeudi peu avant midi au sud du pays (09hGMT), avant que l’armée israélienne n’annonce qu’il s’agissait en fait de « fausses alertes ».

Mardi, un obus de mortier tiré depuis l’enclave palestinienne s’est abattu en Israël pour la première fois depuis la conclusion d’un accord entre Israël et le Hamas après 50 jours de guerre, selon un porte-parole militaire.

Source

Ce matin aux alentours de 10 heures en Israël, 4 roquettes sont tombées dans la région d’Aschkelon et une roquette est tombée dans le Negev.

Visiblement le Hamas et le Jihad islamique ne tiennent pas leurs troupes qui veulent encore en découdre en provocant à nouveau Israël.

Déjà hier une roquette avait été tirée sur le sud du pays et Benjamin Netanyahu avait averti que si il y avait de nouveaux tirs, Tsahal riposterait sans pitié… Le Hamas avait aussitôt indiqué qu’il s’agissait d’une erreur et qu’il poursuivrait les coupables.

Mais ces 5 nouvelles roquettes risque d’entrainer des ripostes de Tsahal sur la bande de Gaza… Affaire à suivre

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “MAJ: fausse alerte. Alerte info: 4 roquettes sont tombées dans la région d’Aschkelon ce matin

    1. yohanam

      Pourquoi avons nous arrêté l’opération, ils ne s’arrêterons jamais. La seule solution c’est de raser Gaza (je suis désolé d’écrire cela mais c’est la vérité). Ils ont de la haine envers nous, cela se voit et s’entend dans leur propos. Tiens je vais faire un peu d’humour arabe gazaoui : Ji suis sorti di tunnel qui ji reconstruisi et ji voyi pi apuyi sir li boutone di limiere; oupss siti pas li bon ji apuyi sur li boutone di missile

    2. Georges 29

      Bonjour, merci pour cette information. Mais je voudrais savoir si vous envoyez systématiquement l’information de chaque tir du Hamas vers Israël aux rédactions de nos médias français officiels ? Ce n’est pas l’AFP qui le fera ! Avez-vous les adresses mails de ces rédactions ?
      Ces rédactions ne seront ainsi jamais être censées ignorer les provocations du Hamas … et les retransmissions ou non au public français seront instructives … . Cordialement.

    3. révoltée arabe

      Je suis horrifée par la vidéo « des palestiniens denoncent le Hamas », oui horrifiée mais pas surprise, e Israel signe un arret des hostilités alors que tous les israeliens ne sont pas dupe ….le HAMAS existe grace à cette soisdisant lutte contre les juifs.. alors je ne comprends pas est ce qu ISRAEL n est pas en mesure d anéantir cette gangrène ??? qui ne laissera aucune paix aux israeliens comme aux palestiniens ……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap