toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alain Finkielkraut : «La majorité des antisémites sont aujourd’hui musulmans » (vidéo)


Alain Finkielkraut : «La majorité des antisémites sont aujourd’hui musulmans » (vidéo)

 

Mardi 30 septembre – 28 minutes, l’intégrale – ARTE

Voir à partir de 17:49

« Et surtout, et c’est ça le plus important, quand vous dites que les musulmans tiennent la place aujourd’hui des juifs, vous faites l’impasse sur une des réalités les plus spectaculaires, l’expansion irrésistible de l’antisémitisme musulman. Tous les musulmans ne sont pas antisémites bien entendu. Ils y en a qui combattent l’antisémitisme pied à pied, mais la majorité des antisémites sont en aujourd’hui musulmans. Et les juifs n’ont plus le droit de nommer leur malheur »

Voir à partir de 39.15

« Avec un dreyfusard comme vous, les juifs n’ont pas besoin d’antisémites »







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Alain Finkielkraut : «La majorité des antisémites sont aujourd’hui musulmans » (vidéo)

    1. Moshé_007

      Ce qui est évident, c’est que Plenel ne sait pas tenir un débat, principalement pour 2 raisons, la première est ; il ne reste pas sur le sujet par manque de réflexion et passe très vite vers les attaques allusives et personnelles envers son contradicteur.

      La deuxième ; il utilise une technique enseignée par chantre des mouvements marxistes des années 60, couper la parole en insistant, dans l’unique but de rendre inaudibles les positions de son interlocuteur.

      Dans le cas présent, nous voyons deux personnes ayant suivis les mêmes enseignements de base, simplement que Plenel n’a semble t-il, pas évolué depuis ses premières classes et continue de se comporter comme un personnage immature, sans parler du fond, au niveau de la forme, Alain Finkeielkraut ne devrait pas accepter d’être interrompu , d’autant plus que les animateurs de l’émission donne un total libre court à ce genre de polluer les débats.

      De ce simple fait, même si les arguments de base de Plenel pourraient être entendus, le débat n’a simplement pas eu lieu, il ne s’agit rien d’autre que d’une censure en direct, comme les « bien-pensant » vide dans l’essence, excellent depuis trop longtemps.

      Ce type se comporte comme un vulgaire chartrier et c’est à cela que l’on reconnait les voyous à qui l’histoire a bien trop donné d’occasions d’empêcher aux interlocuteurs de s’exprimer !

    2. Moshé_007

      Concernant le fond, et ce n’est pas d’aujourd’hui, il y a un fond de complaisance, d’une facilité, mais alors, d’une facilité obsessive, de faire des faux parallèles entre le passé des juifs vis-à-vis de situations bien définies et dont les conséquences non pas à être répétées et le présent des musulmans en France comme ailleurs dont les conséquences sont justement à l’inverse de celle des juifs dans le passé !

      Selon Plenel, les musulmans seraient les victimes de la république française, alors qu’ils continuent d’accourir au risque de leurs vies et depuis les régimes également musulmans qu’ils semblent fuir vers l’Europe et la France !

      C’est à dire, que des centaines de milliers de musulmans, au risque de mourir de noyades, seraient en train d’accourir dans un pays dans lequel ils seraient des victimes, même parmi les collemboles ces phénomènes n’ont jamais été observés !

      D’autres part, Plenel fait allusion à Chomer Ha Tzair, de souvenir collectif, jamais de juif français ont assassinés des enfants musulmans ou chrétiens dans une école au nom du judaïsme, ni dans le passé, tout au long de l’histoire juive et non plus dans le présent, en Israël comme partout dans ce monde. Par contre le « président » à vie abu mazen, avait déjà en 1972, massacrés les élèves juifs d’une école à Maalot en 1974 et 2 ans avant, il avait également organisé le massacre des jeux olympiques de Munich, entre autres organisations d’attentats terroristes contre des juifs.

      Plenel, comme beaucoup d’autres français, ne voit simplement pas que partout où l’islam est représenté, les massacres, les attentats , les décapitations et autres assassinats font partie des coutumes et que c’est le tours de la France !

      En fait, il n’essaye qu’une seule chose, préserver les français chrétiens en stigmatisant les juifs afin de diriger la haine de certains musulmans contre cette communauté déjà si longuement éprouvée à ces pratique !

      Il ignore, que le peuple d’Israël possède aujourd’hui sa terre et que les juifs du 21ème siècle ne sont plus les juifs d’avant 1948, ce sont maintenant à nouveau des enfants d’Israël !

    3. Nemo

      Vous avez bien fait de mettre en ligne cette vidéo qui vaut son pesant de cacahouètes, surtout vers la fin !

      En effet, après l’excellente répartie de Finkielkraut, qu’est-ce que trouve à répondre Plenel avec son « petit sourire de la stasi » (expression bien trouvée) ?

      Un énorme mensonge : « ma famille qui est aussi juive que la vôtre… »
      Alors que le même, dans d’autres circonstances, raconte à qui veut l’entendre que sa famille est bretonne … et son père, tout ce qu’il y a de plus breton, catholique, éduqué chez les frères eudistes …

      Evidemment, il n’y a aucun mal à être breton et de famille catholique, mais il y a de quoi s’interroger sur ce mensonge ridicule et grotesque de dernière minute censé « clouer le bec » à son interlocuteur … mais qui en dit surtout long sur le manque de sérieux de cet individu.

    4. Nemo

      La portée de ce mensonge de dernière minute va tout de même assez loin car elle vise à délégitimer son interlocuteur qui parle à partir de son expérience vécue et bien réelle : une expérience d’intégration parfaitement réussie.

      Or c’est justement là que Plenel est totalement en défaut car selon sa théorie, l’intégration c’est insupportable car c’est « l’effacement des différences » … alors même que son interlocuteur est l’exemple du contraire !
      Il lui faut donc mentir sur son identité pour « effacer la différence » d’un point de vue différent, authentique et sincère, qui bat en brèche par son existence même le discours abstrait et idéologique totalement déconnecté de la réalité qu’il tient.

    5. Moshé_007

      Némo, outre cet odieux mensonge, comme l’ensemble des mensonges systématiques sortants des méandres pathétiques de ce « fouille merde » de bas étages se confondant avec le niveau de « Closer », en quelque sorte, un « Canard enchaîné » version bougillone avec ce brin de franchouillardise dans le ton comparable aux discours poujadistes, certainement que Plenel aurait plu à laval et fait jubiler les soral, maurisson, dieudonné et ramdan qui n’ont pas tarder de recommander le brûlon du tribun « de famille plus juive » qu’Alain Finkielkraut, déclare t-il dans ses désespérées tentatives de fourguer sa diatribe à une clientèle se disant musulmane version « soft » !

      Heureusement, son torchon n’est pas vendeur, les musulmans de France n’étant pas dévoreurs de « mein kampf » non plus, les étales des libraires affichant certaines sympathies envers ce genre d’invendus gardent leurs stocks de Plenel. Sa clientèle n’est pas du tout friande de lecture hors corans distribués généreusement par les états du golfe.

      Ce n’est même pas contestable, les éventuels clients de Plenel, n’ont même pas su lire leur saint coran, alors, il fallait être vraiment attardé pour avoir misé sur cette clientèle plutôt portée par les autodafés !

      A peine un dixième des ventes fait en 5 jours par l’ex-compagne du président, il ne pourra pas dire que c’est un score, cela malgré les efforts incessant des médias télévisés.

      Allez Ulcan, fais un peu de « médiapart » avec Plenel et nous restons fidèles au « canard original » !

    6. Marie

      La tactique de Plenel est simple et très marxiste:
      C’est un menteur comme l’ont prouvé les fausses lettres inventées par Plenel disant que le Gal Noriega aurait financé la campagne de Mitterand et en plus que Mandela aurait adressé une lettre à un journaliste américain disant sa sympathie por la cause des arabes , lettres fausses
      Il récidive en diant qu’il. est issu de famille juive : quel énorme mensongeĆest un breton catholique
      Sa stratégie est la victimisation de ceux qu’ il défend par exemple ici les arabes qui oublie que leur invasion de14 millions de musulmans a fait renaître l’anti judaïsme par eux et a libéré la parole antijuive depuis 2000 avec les morts aux juifs
      Si ce ne sont pas les arabes , la victime c’est lui :écoutes téléphonique , acharnement fiscal
      Mais il oublie de dire qu’il est financé à 40% par l’état et qu’il a triché depuis 2007 ouverture de Médiapart en s’octroyant une TVA à 2,1% .Aujoud´hui le fic lui réclame 4,2 millions d’euros
      Tout ceci est lié à son enfance traumatisée par le renvoi de son père. Vice recteur des Antilles en1965pour trahiso envers la Frane
      Il ne s’est jamais remis de cette honte qu’il cache et en veut à la terre entière
      Il a dû reste fait ses étude volontairement en Algérie d’où son amou intéressé
      Pour les arabes car l’Algérie et le Qatar financent aussi Médiapart
      Depuis son retou d’Algérie algérienne il est rentré au parti LCr et se dit trotkystes ce qui est faux c’est un gauchiste anarchiste comme Verges dont il était l’ami
      Lors des confrontations il a toujours la même tactique : mentir, empêcher l’autre de parler et donner une image de victime
      C’est un homme riche typique des bobos gauchiste

    7. Yves V.H.

      Rien que le sourire moqueur et dénigrant de Plenel me suffit pour ne pas le considérer comme crédible. Il n’a aucun respect pour ses interlocuteurs.

    8. David

      Merci Marie pour votre info

      http://www.dreuz.info/2014/09/il-faut-sauver-le-soldat-plenel-edwy/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

      C’est l’agence d’Edwyl Plenel , l’ex « Trotskyste » L.C.R. (de Krivine ), qui a participé à la radicalisation , je dirais excroissance de la rédaction du journal Le Monde dans un sens gauchiste et Tiers mondiste .

      J’ai lu le livre de Péan et de Cohen intitulé La face cachée du Monde , livre bien convaincant.

      Ces gens du Monde et consorts sont des pervers et je n’accorde pas le moindre sou de confiance à leurs délires. Plutôt doit on se détourner résolument de tous leurs écrits .

    9. jak40

      Ce sourire que Finkiel a bien catalogué comme celui de la Stasi (! )ce marxiste de Pleynel est en fait un Pervers Dialectique marxiste dont le sourire Défensif et agressif cache une immense Fausse Conscience de ces criminels Staliniens ou Nazis qui ne sont jamais coupable d’autre chose que leur Bonne Foi Généreuse…
      Il ne faut pas « débattre » avec ces faux jetons qui ne peuvent que tirer avantage du débat dans la confusion calculée duquel le spectateur auditeur Lambda se perd nécessairement.

    10. Yves V.H.

      Le mépris et la haine du Juif, du chrétien et autres non-musulmans est un des piliers du Coran: 93 versets de sourates y incitent à la discrimination et à la haine religieuse.

    11. Robert Davis

      Les commentaires sur cet article sont excellents! L’enseignement PRATIQUE que donne l’écoute de ces gauchistes MENTEURS comme des arracheurs de dents, MALVEILLANTS et INCONSCIENTS est qu’ils voudraient une guerre entre muzz et Juifs dans l’espoir qu’ils tirent les marrons du feu pour les…chrétiens qu’ils detestent par ailleurs…comme tous les crétins profonds ils finissent par se croire intelligents parce qu’ils secouent tellement le cocktail qu’ils pensent que le monde finira par ne plus rien y comprendre…en fait les premiers PERDANTS de leurs actions c’est eux-mêmes mais le SHAKER continuant à être secoué ils se disent comme dans tous les domaines l’économie comprise que quand ils auront tout détruit,la droite sera là pour …reconstruire! Ils préfèrent être sous la domination des muzz que sous celle de la droite mais ils pensent que la droite leur évitera la décapitation. Etant donné qu’ils sont presque plus dangereux que les muzz moi j’espère qu’ils se feront décapiter par TOUS les vainqueurs quels qu’ils soient…

    12. franky

      Ce qui est sidérant, c’est qu’ à aucun moment, aucun interlocuteur ne signale que l’origine du problème est bien le coran qui n’est pas un livre incréé et que pas mal de sourates sont tombée en désuétude.

    13. Pot-au-feuj

      bah ,

      c’est un dialogue de sourds, hélas Plenel est un tres bon orateur, j’aime l’ami Finkielkraut mais effectivement il est moins bon;
      mais surtout le fond du probleme dans ces debats autour de l’Islam c’est que notre camp n’ose pas dire la vérité ultime et SIMPLE :
      bien sur la question de la liberté de la femme sous le voile est importante , bien sur on peut reprocher aux musulmans leur condamnation plus ou moins ferme et sincere de telle ou telle crime ….
      Mai la vérité simple et directe , que personne n’ose dire dans un débat publique, est la suivante :
      l’Islam est conquérant , meurtrier , dissimulateur, sanguinaire et dévastateur depuis 1500 ans , il faut le repousser comme un prédateur.
      c’est tout.

    14. Claude SERVAJEAN

      Se dire juif quand on ne l’est pas relève d’une stratégie que je connais bien! C’est comme lorsque les antisémites prétendaient que Hitler était juif pour faire ENCORE tomber sur les juifs la responsabilité de la Shoah! J’ai ainsi entendu que Khadafi était juif lui aussi, enfin toutes balivernes souvent crues par le péquin lamda! Dans le cas de Plenel, c’est tout simplement criminel de prendre ces positions car ils sont bien peu les musulmans qui ont été protester pour Gourdel! Alors oui, Fink a raison! Merci à lui de se battre pour nous aves tant de clairvoyance

    15. Cuinet

      L’Islam a révélé son Jeu… Non-pas qu’à des Juifs, mais également à des Gens qui pourraient lui faire subir bien des peines à la Place qu’ils occupent… Merci pour l’information.

    16. Cuinet

      … Ceci pour faire comprendre aux imbéciles que le Combat est mené, non-pas sur UN Front, mais sur TOUS les Fronts !

    17. Moshé_007

      Les juifs doivent s’écarter de tels saletés, ne pas les approcher, rien de plus !

      Il se veut être le « goebels » de l’islam et va courir après les coupures octroyées par le Qatar, ça va pas plus loin !

      Si il n’a pas été financé sur commande de ce brûlot, ce que les français ne savent pas, c’est que Plenel traine très souvent ses savates de crevards dans les grands restaurants genevois et qu’il roulent dans cette ville avec des limousines avec vitres teintées !

    18. Moshé_007

      Un hélico remplit de suisso-libanais (4) s’écrase dans le Doubs !
      Parmi les victimes, un des plus célèbre marchand d’armes de la planète !
      Contrairement aux mensonges transmis par la presse soumise aux mafias, l’hélico avait comme plan de route, Lausanne- Paris, où les passagers avaient rendez-vous avec l’un des membres du gouvernement français.
      D’où les centaines de policiers accourus sur les lieux de l’accident afin d’empêcher tout journaliste de faire des photos et de recueillir des infos !
      L’une des victimes est un très proche de nasrallah et un des suisses est un banquier déjà sur la liste des banquiers mentionné dans des enquêtes d’Interpol !

    19. Cuinet

      Si l’Islam se limitait à écraser le Judaïsme, il aurait gagné ! Au contraire, il se met à dos Catholiques et Protestants, et Je ne parle pas du Reste… Croyant qu’aucun lien n’existe entre les deux, mais c’est oublier une Partie de l’Histoire, surtout Celle que Nous vivons en ce Moment, il a cru diviser les Camps… Il les a rassemblés ! Une fois de plus, l’Islam s’est manifesté comme cherchant à se faire passer pour plus Français que le Français… Encore une Erreur qui lui coûtera cher… C’est une INSULTE envers les Français, et plus largement envers les Européens… L’Islam se pose en Victime de toutes les Injustices, à savoir, entre Autres, la Déportation dans les Camps de la Mort… Cela, puisque des Algériens ont été faire la Guerre pour la France, jusqu’en Alsace annexée, sans doute ! Les Islamistes (j’utilise ce terme pour tous les Musulmans Radicaux, qui sont MAJORITAIRES et qui comprennent seulement QUELQUES TERRORISTES, puisque c’est la Branche Opérative de l’Islam qui ne nécessite que quelques Personnes). Ils INSULTENT Nos Prêtres en les traitant de Pédophiles ! Ils MASSACRENT les Chrétiens dans leurs Pays ! Ils torturent et battent à Mort leurs Opposants dans le Sein-Même de leur Pays ! Ils ATTACHENT leur Population pour qu’officiellement il y ait assez de Victimes dans leur Camp, cela afin de jeter le DISCREDIT sur l’Armée Israélienne ! Ils se positionnent comme ayant la Meilleure Religion du Monde ! Nous, Chrétien, au Nom de la Laïcité, n’avons pas le Droit de porter une MINUSCULE Croix, tandis qu’Eux ne se gênent pas pour porter leurs Habits Traditionnels DANS LES ECOLES ! Les Satanistes, Eux, portaient une Croix de Saint-Pierre BIEN VISIBLE, avec une Soutane, une Bure… Noire, dans un Collège Catholique, Merci ! Cela, avec tout un Assortiment de parures à l’Effigie de Marilyn Manson… Il est vrai que Je ne sais pas s’il existe des Collèges pour ces Adeptes de l’Occulte… Toujours est-il que des Gens, qui se plaignent de la Période Obscurantiste qu’est le Moyen-Âge, ne se plaignent pas de la Venue de L’Islam, toujours à grands coups de Vagues d’Immigrés issus tout-Droit des Territoires Musulmans, s’insinuant sournoisement à travers un Racisme Antisémite de plus en plus à la Mode dans Nos Pays Européens, se subtilisant à Nos Eglises, réclamant toujours plus, sous le Prétexte de la Tolérance qu’Ils n’accordent pas à d’Autres(Israël, entre Autres… ), et Nous devons cela à nos chers Dirigeants qui seraient bien tentés de se convertir pour aller flirter avec des Jeunes Filles, comme ce n’est pas interdit dans les Harems… La Femme Musulmane se voile la Face concernant bien des Problèmes dans sa Religion… L’Islam est une Dictature, qui, de plus, parmi les Dictatures, n’a pas sa Place, ceci dans toute l’Europe ! L’Islam est Arriéré, Anti-Démocratique, Non-Salutaire… et malgré cela, Prosélyte, cherchant toujours plus à CONVERTIR ! L’Islam ne s’intègre pas à l’Europe… L’Europe ne se désintégrera pas dans l’Islam !

    20. GUEDJ Gaston

      L’ISLAM ET LES JUIDS
      En Occident on feint de découvrir le système ségrégatif de l’islam.
      Nous entretenons depuis des siècles la confusion entre le musulman qui vivait en occident comme un citoyen ordinaire avec l’islam.
      La ségrégation comme l’antisémitisme sont un fléau de l’humanité au moment où il se légitime par la loi.
      L’islam est l’union indiscernable du spirituel et du temporel.
      Au temps de la colonisation le musulman qui s’était intégré à la vie commune coloniale a fini par créer l’illusion que le musulman était l’illustration de l’islam.
      La réalité temporelle de l’islam est toute autre.
      L’islam fonde sa légitimité sur les concepts du djihad et des dhimis.
      Le groupe terroriste qui sévit en Irak rappelle à notre souvenir cette réalité de l’islam que la djihad est un devoir pour le musulman de faire la guerre contre les mécréants et le concept des dhimis une fois la cité conquise les musulmans.
      Cette réalité de l’islam refait surface ç chaque conquête islamique. L’occident chrétien confronté depuis le moyen âge à cette réalité de l’islam ne l’ignore pas. On est confondu alors par cette politique de servitude de l’occident amené de l’occident amené à raisonner cette odieuse violence pour la justifier.
      L’Hégire en 633 débute la chronologie de l’islam par le massacre et l’expulsion des tribus juives de Médine. Depuis cette date l’islam n’a jaùais laissé aux juifs le droit de vivre en paix.
      S’il est vrai que le christianisme a établi les premières lois anti juives au Concile de Nicée en 325 en Occident Chrétien exception faite du nazisme il n’a été établi de lois d’extermination.
      Il en a été autrement tout au long des siècles en islam.
      Au 11ième siècle les Almohads que l’on appelait les Maures occupaient l’Andalousie. Où les communautés juives étaient florissantes. Dans une ode le poète islamique rappelait à son maître la loi islamique un tesdte identique à celui édixter par DENSHA tuez les juifs sans scrupule. .. 5 OOO juifs furent massacrés à Tolède ou convertis de force à l’islam.
      A la fin du 19ième siècle dans son texte Jérusalem Pierre Loti raconte comment les juifs qui venaient en pèlerinage è Hébron par l’islam Ottoman.
      A notre époque en 1926 le muphti de Jérusalem El Jusseïnu décrète la dhihad contre les juifs avec la bénédiction des britanniques. Partie d’Hébron ville alors universitaire juive détruite totalement elle a parcourue toute l’ »Afrique du Nord pour être stopper en 46 après le Pogrom de Tripoli.
      Et la litanie serait interminable.
      La comparaison de Benjamin Natanyaou entre le hamas et DENSHA elle aurait été plus d’actualité si elle avait été faite entre la Palestine et l’Etat islamique

    21. Milita

      Plenel en république islamo-national-socialiste passerait devant un peloton d’exécution ou serait pendu haut et court. Cet ahuri staliniste devrait rogner les côtés de sa moustache et mettre un keffieh. Un hybride de hitler et d’Arafat. D’ailleurs il ressemble pas mal à ces pourritures crevées, il a la même tête de rat d’égout.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap