Al Sissi le président Egyptien a fait fort. Par sa proposition il démontre sans le vouloir, que la cause palestinienne n’est qu’une foutaise (osons les mots) dont le véritable but n’est pas de créer un Etat palestinien à coté d’Israel, mais un Etat islamique à la place de l’Etat juif. Ci- dessous, une preuve supplémentaire que les jihadistes du Fatah ne veulent absolument pas d’un territoire viable pour y établir un Etat.
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a proposé au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas 1.600 kilomètres carrés à ajouter à la bande de Gaza pour créer un Etat démilitarisé a rapporté lundi matin la radio militaire israélienne.
Selon la radio, al-Sissi aurait présenté cette initiative à Abbas lors de leur rencontre plus tôt cette semaine au Caire.
La proposition égyptienne évoque 1.600 kilomètres carrés du Sinaï (ce qui représente 5 fois la superficie de la bande de Gaza) afin d’y établir un Etat palestinien démilitarisé sous contrôle de l’Autorité palestinienne.
Al-Sissi, toujours selon la radio militaire, aurait demandé à Abbas de renoncer à ses exigences de replie de la part d’Israël derrière les lignes de 1967. (c est logique pour un militaire puisqu il comprend la problématique stratégique d’Israel).
« Vous avez 80 ans, si vous n’acceptez pas, votre successeur le fera », aurait dit al-Sissi à Mahmoud Abbas qui aurait refusé.
Cette initiative aurait reçu l’aval des Etats-Unis et le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou aurait été informé, rapporte encore la radio militaire.
Après la réconciliation entre le Hamas et l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) dominée par le Fatah, le Hamas a réclamé que l’Autorité palestinienne paye les salaires de ses 45.000 fonctionnaires dont 27.000 sont des civils.
Source: i24news
Dans ce cas de figure, il n’y aurait plus de frontière entre l’Egypte et Israël.
On se demande jusqu’à quel niveau d’irresponsabilite (je parle de la radio militaire) peut conduire l’absence de censure. Que l’information soit vraie ou fausse, la reveler maintenant ne peut que nuire au president al-Sissi, alors qu’il semble véritablement rechercher avec Israel une paix au-dela de ce qu’il lui est possible de rendre public.
Quel pelerin ignorant aurait cru une seule seconde qu’il allait l’accepter ?
Son but n’est pas de créer un état ailleurs que sur les terres d’Israël.
Ils luttent depuis la création de cet état.
Il vous fallait encore cette preuve indélébile ?
Rien que par cette preuve, Israel doit immédiatement se décider d’annexer la Judée-Samarie et abandonner définitivement les discussion basées sur 2 états.
Si non,
voici le scénario cauchemardesque qui pourrait se mettre en place progressivement bientôt :
http://www.israelnationalnews.com/Articles/Article.aspx/15628#.VA4e5KP5mSo
VOILA le miracle qu’isrzel attendait cette proposition d’al sissi qui offre un teritoire 3fois plus grand que le teritoire actuel en judee samarie qui fut et qui fait toujour partie de l’etat d’israel .seulement voila le sieur abbas refuse sans meme reflechir ;cet anti semite notoir qui ,’aime pas israel et les juifs il l’a dit maintes et maintes fois il n’arrete pas de vouloir deligitimiser israel et vouloir par tous les moyens d’obtenir un etat sans passer par israel etc…….dans un de mes commentaires j’avai evoque le partage de la partie palestiniene entre la jordanie cote judee samarie et gaza pour l’egipte .mais cette proposition faite a abbas fera son chemin et avec une pression international ,et surtous si l’on peut y joindre les pays arabes de la regions , en tous cas une pression venant des peuples de part le monde serait la bienvenue et meme necessaire AMEN….
de toute facon, il n aura rien du tout,pour lui l essentiel est de s enrichir sur le dos des occidentaux,l etat palestinien est un leurre et il le sait
Is so, Al sissi did not understood the palestinian problem. He is completly out.
Je dis ATTENTION:1600 km2, n’est pas 16.000 km2….
Actuellement la Judée-Samarie, c’est 5860 km2..
« » « » Gaza c’est 345 km 2
——–
6205 km2
La carte présentée, elle me paraît fausse ………….!
les palestiniens ont passé a coté de la paix , passé a coté d’un monde de
construction et d’avenir pour leurs enfants……
mais la plus grande erreur de cette offre de paix par l’égypte de sa générosité de donner un terrain immense du sinaï… l’erreur est que aucun
pays occidentaux appui et encourage cette offre qui est génial
pourquoi accepterait il d’occuper une terre aride et de faire travailler sa populace, alors qu’il souhaite qu’on lui livre un pays finit clefs en mains?
C’est la technique arabo musulmane depuis des lustres, ne rien créer, ne rien innover, seulement voler.
Comment les pays occidentaux appuieraient-ils la proposition de Sissi
C’est l’occident qui a placé la Palestine à côté d’Israël,pour déstabiliser Israël jour après jour.
.l’UE n’a jamais jouer un rôle positif pour Israël JE SAIS QUE , DIEU A TOUS LES MOYENS AU CIEL POUR CHASSER CE MONDE QUE U,E A PLACÉ À CÔTE ISRAËL
Abbas ne veut nullement la paix avec Israël, sinon ce serait fait depuis longtemps.
A Roland,
J’avais oubliée, après le @free.fr
Marie l’Alasacienne
Roland l’Alsacien,
Je suis obligée de vous l’envoyer en deux fois, puisque j’ai été censurée LOOLL
m.etoile
Marie l’Alsacienne
Roland l’Alsacien,
le reste est @free.fr
Marie l’Alsacienne
Roland,
2ème partie: @free.fr
Marie l’Alsacienne