toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zara retire de la vente son T-shirt à «étoile jaune» pour enfants


Zara retire de la vente son T-shirt à «étoile jaune» pour enfants

Le tee-shirt pour enfants «sheriff»de la marque Zara crée la polémique sur les réseaux sociaux pour sa ressemblance avec les uniformes des juifs dans les camps d’extermination nazis.

Au premier regard, le design rappelle les heures les plus sombres de l’Histoire. Avec ses rayures horizontales grises et sa grosse étoile jaune, le «T-shirt double face shériff» pour enfants de la marque Zara a provoqué un mouvement de colère sur les réseaux sociaux. La marque espagnole a rapidement réagi et retiré le produit de la vente. 

De nombreux internautes et des sites communautaires se sont indignés de ce vêtement ressemblant de manière troublante au costume des prisonniers juifs des camps de concentration et d’extermination de l’Allemagne nazie. «La marque a mis en vente un t-shirt de style pyjama, rayé à la manière de ce que portaient les juifs dans les camps d’extermination, avec une énorme étoile jaune. Mais bon, il est écrit « shériff » sur l’étoile jaune alors « ça va… », commente ironiquement le site JSSNews

Sur le réseau social Twitter, l’incompréhension est la même. «Grâce à @ZARA ton enfant peut se mettre dans la peau d’un juif dans un camp #fail» écrit Leslie. 



Zara étoile jaune


«Le pyjama rayé avec étoile jaune… Y a la version noire avec deux S? Joli fail de Zara» écrit également Johan Hufnagel. 

Zara 2La polémique dépasse les seules frontières de la  : ailleurs en Europe, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne et bien sûr en Israël, on s’insurge contre ce choix «esthétique». 

 

Certains internautes appellent déjà au boycott de la marque. En 2012, la marque espagnole avait déjà fait polémique suite à la présence d’une croix gammée sur l’un des sacs de sa collection. Elle s’était défendue en précisant que c’était en réalité une svatiska indienne. 


La marque Zara a retirée de la vente de ces ses sites en ligne le tee-shirt. Dans un communiqué, la marque précise que «le design du tee-shirt était seulement inspiré par l’étoile de shérif des films de western comme le précisait la présentation du vêtement.»



En mars 2013, Mango a fait également polémique pour une collection «esclave» . La marque de prêt-à-porter espagnole avait en tout cas mis en vente sur son site  des bijoux qui s’apparentent à ceux portés par les esclaves.  Indignées, plusieurs «people», à l’instar de la militante associative et chroniqueuse Rokhaya Diallo, de l’actrice Aïssa Maïga ou de l’ancienne miss  et désormais comédienne Sonia Rolland avaient lancé sur le site change.org une pétition en ligne pour demander le retrait immédiat de cette collection controversée.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Zara retire de la vente son T-shirt à «étoile jaune» pour enfants

    1. FANNY

      CETTE MARQUE DOIT ABSOLUMENT ETRE BOYCOTTÉE INTERNATIONALEMENT : LES REPRODUCTIONS DES SYMBOLES REP´RESENTANT LES HORREURS DE L’HOLOCAUSTE SONT TROP NOMBREUSES ET SE RÉPÈTENT RÉGULIÈREMENT !
      C’EST DE LA PROPAGANDE ANTISÉMITE CACHÉE SOUS COUVERT DE VENTE DE VETEMENTS :

    2. Men

      La fois dernière, c’était un truc qui RESSEMBLAIT à une croix gammée 🙁
      (Mais non voyons!! Ça n’était PAS une croix gammée, ça en avait juste l’odeur et la couleur… Bref, c’était juste du « Canada Dry » de croix gammée! 😉 )

      Là, c’est juste une étoile de SHERIFF (curieux, je croyais qu’il y avait 7 branches sur les étoiles de shériff et non 6!)
      Et puis, c’est très, très connu : Les sheriffs s’habillent en tenue qui ressemblent à des pyjamas rayés blanc/gris !

      Mais non voyons l’Espagne n’est pas antisémite ; Qui a dit ça?
      D’abord il n’y a pas si longtemps, ils offraient même la nationalité espagnole aux Juifs qui le voulaient …Sans doute pour aller travailler dans des boîtes comme zara afin de les faire fructifier (ainsi que les Juifs ont la réputation de savoir le faire).

      Au fait, ça se dit comment en hébreu déjà « travail pour zara »?
      ‘Avoda zara… Ça sonne bien 😉

    3. israel

      si ça se trouve zara c’est arabe,il n’y a que des vendeuses arabes chez zara…

      il y avait une histoire sur ce site antisémite de vendeuse arabe contre une jeune acheteuse juive?

      boycott zara!
      de toute façon les femmes de ma famille n’achètent pas là bas.

      on les connais nos marques,elles sonnent au nom,

    4. michel boissonneault

      encore une fois des salauds font de la publicité gratuit sur le dos des juifs…
      c’est trop facile car sachant que la communauté juive est civilisé et ne répondra jamais par la violence alors allons y a fond avec la mise en marché ( marketing ) pour se faire connaître et allez se chercher la clientèle muzz tandis qu’être boycotté par la communauté juive est selon eux justifié…. ce coup était bien préparer et volontaire…. de toute facon même le gouvernement espagnol a laisser tomber israel avec l’arrêt d’échange commerciaux donc encore une fois les antisemites ont attaquer émotivement avec un sujet triste du passé…. c’est pour moi de l’ignoble et dégoutante publicité

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap