toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Une roquette touche un jardin d’enfant à Ashdod, et 69 personnes à l’hôpital à Ashkelon


[Vidéo] Une roquette touche un jardin d’enfant à Ashdod, et 69 personnes à l’hôpital à Ashkelon

Il y a une heure, au cours d’une conversation dans les commentaires d’un journal belge, j’ai expliqué qu’une cinquantaine d’israéliens avaient été envoyés à l’hôpital ce matin par une attaque du Hamas. Je me suis vu répondre : « Si plus de 50 israéliens avaient été tués ou blessés ce matin à cause d’une roquette, ce serait en première page, non ? ». Je ne sais toujours pas si cette personne plaisantait, mais elle m’a en tous cas rappelé que je n’avais pas fait mon devoir. Voici donc un résumé ce qu’on trouvera facilement dans la presse israélienne anglophone cette après midi…

Début de cette après midi, une roquette a touché un jardin d’enfant à Ashdod, heureusement vide à quelques jours de la rentrée. Seules les structures ont été endommagées.

Plus de 90 roquettes ont été tirées sur Israël depuis minuit. Au moins 8 ont été interceptées par Iron Dome, et 2 sont retombées sur Gaza même.

Tôt ce matin, une roquette a touché une maison à Ashkelon, ouvrant un large trou dans le toit et détruisant complètement deux pièces. Quelque 50 appartements voisins ont aussi été endommagés.

Les membres de la famille, les parents et deux enfants âgés de 14 et 17 ans, étaient sur le chemin de la zone à l’épreuve des bombes quand la roquette a explosé, et n’ont pas été blessés.

En revanche, 69 personnes ont été emmenées au centre médical Barzilai à Ashkelon. 28 étaient blessées, touchées par des éclats divers et les oreilles bourdonnantes, 41 étaient en état de choc.

6 de ces 69 personnes étaient des enfants âgées de 2 à 8 ans. Tous étaient soit légèrement blessés soit en état de choc.

John Daly, un résident, a enregistré le moment de l’impact et a mis la vidéo sur son compte Facebook.  « (…) Vous pouvez entendre le son des vitres qui se brisent dans toute la rue à cause de l’onde de choc. La caméra a tremblé, et regardez les arbes tremblent aussi. »

À l’heure où j’écris ces lignes, le nombre d’alertes sur le territoire israélien a passé les 130. Il est possible de suivre ces alertes en temps réel en se rendant sur le site suivant: http://redcolormapweb.azurewebsites.net/english

[MàJ 18h34] Alors que les projectiles pleuvent sur Israël, un Israélien a été tué par un tir de mortier à Eshkol. 6 autres ont été blessés. Les blessures du premier sont critique, celles du second sont sérieuses, celles du troisième sont modérées, et les trois derniers ne sont que légèrement blessés.

Un fil d’actualité informant sur ces évènement est également disponible sur Europe-Israel.

israelnationalnews.com
thejewishpress.com
ynetnews.com







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “[Vidéo] Une roquette touche un jardin d’enfant à Ashdod, et 69 personnes à l’hôpital à Ashkelon

    1. Serge

      Je n’arrive pas à comprendre pourquoi Israël, ce pays que j’aime et cette merveilleuse armée qui a vaincu en 6 jours plusieurs états arabes lourdement armés par l’ex URSS, pourquoi cette armée n’arrive pas, en 50 jours à faire cesser les tirs de roquette d’une bande de terroriste opérant depuis cette bande de quelques km carré ? Je pense que la réponse à cette interrogation se situe au niveau politique, je pense que ce Netanayou est une catastrophe, sans courage, sans vision, sans projet… immobile, inutile et dangereux pour Israël… Qu’en pensez-vous ?

    2. Men

      Qui peut bien autoriser des débiles mentaux à balancer un nombre aussi incroyable de roquettes sur des innocents sans que non seulement le monde dit civilisé ne réagisse mais qu’au contraire, ce monde dit civilisé soit du côté des débiles au lieu d’être du côté des innocents?

      Tout ce qui se passe défie totalement la logique! Nous sommes dans l’irrationnel le plus total! Jugez donc : 130 roquettes en un jour balancées au hasard en direction d’Israel pour faire le plus de morts Juifs possible 🙁

      Les lanceurs sont des débiles, des pourris, des merdes et des meurtriers de façon éclatante pour tout être humain normal (donc, pour déjà tous les Juifs et aussi les Non-juifs qui comme par hasard soutiennent Israel). Mais pour le monde dit civilisé, ces lanceurs sont des victimes de façon éclatante et il est insupportable qu’Israel OSE se défendre avec les moyens qui sont les siens!
      Il est insupportable qu’il y ait tant de morts chez les palos alors qu’il y en a si peu chez les Juifs!
      Le monde dit civilisé pense que : « Les Juifs ne respectent pas ici la probabilité élémentaire qui veut que dans tout conflit, les pertes à droite comme à gauche sont toujours plus ou moins équilibrées! C’est indécent et quelle honte ces Juifs quand même ; Quel culot! Et d’abord, pourquoi personne n’arrive à en tuer plus que ça? » (‘Has Vé’Halila)

      Irrationnel, vous dis-je!

      Et ça continue car en plus, les roquettes tombent enfin sur une garderie d’enfants Juifs (Aahhh?….)
      Mais manque de pot, c’est encore les vacances et la garderie est vide (Zut! encore râté!)

      Ah mais il y a quand même 69 victimes Juives (Aahhh?….)
      Mais manque de pot, tous étaient soit légèrement blessés soit en état de choc (Zut! encore râté!)

      Et les connards de palos débiles de continuer à balancer leurs roquettes… 🙁

      C’est exactement comme le Rasha’ bilâm qui dit : « Attends balak, je vais te me les maudire moi, tu vas voir… »
      Ah bah non, ça marche pas! « Attends je vais rééssayer, aller hop, on change d’endroit »
      Ah bah non tiens, ça marche pas! « Attends, c’est pas possible là, je recommence, on change d’endroit…. »
      Ah bah non, ça marche toujours pas!
      Et de conclure : « Comment pourrais-je maudire ce que le Créateur a béni? »

      Idem pour Pharaon : 10 fois il s’est entêté…
      C’est comme ça chez les débiles! Il sont cons à la racine et ne comprennent jamais RIEN!

      Mais quand même, n’y a-t-il pas ici un message éclatant qui nous vient du Ciel? Cette protection quand même : C’est proprement irrationnel mais pourtant bien réel!

      On a l’impression que les débiles sont alors comme des instruments du Ciel qui leur fait balancer des trucs pour nous faire « ch… », dans le seul but que nous Juifs, reconnaissions enfin que de toute façon, le Ciel est de notre côté et qu’il conviendrait peut-être de L’en remercier du fond de notre coeur, non?

      Voici donc ma proposition pour que les débiles s’arrêtent : Tournons-nous, chaque Juif, vers le Ciel et remercions-Le de tout notre coeur pour les prodiges auxquels IL nous fait assister en ce moment!
      Ça nous coûtera quoi de Lui dire : « Toda Rabba HaKadosh Baroukh Hou! »? Trois secondes de notre temps…

      Or si TOUS les juifs le font, les débiles s’arrêteront enfin ; Parce que ça fonctionne comme ça en Israel : « L’IRRATIONNEL » !

      Shalom ‘Alekhem Malakhé HaShalom, Malakhé ‘Elyone! 🙂

    3. richard

      A lire les informations on a la sale impression qu Israël est en train de se faire rouler dans la farine .Ou est sa for ce de dissuasion ? le hamas crie victoire .Le plus grave serait d’ouvrir les passages et de laisser entrer en Israël tous ces palestiniens haineux . Ce serait pire que les roquettes .
      .
      .

    4. Laurence

      Ce n’est pas une vie d’etre menacé par des missiles en permanence
      Il faut que celà s’arrète

    5. Men

      Chère Laurence,

      Nous entrons dans le mois d’Elloul qui est le mois de la Téshouva.
      Dans un mois pile, l’intégralité de ce qui vit sur terre va recevoir (ou non) individuellement son crédit de vie pour toute l’année qui suit.

      Toutes les épreuves que nous recevons (même les pires!) ne sont que pour nous guider ou nous corriger, chacun dans la meilleure voie qui soit pour nous.

      Si on a choisi une mauvaise voie et que ça amène sur nous des épreuves mais qu’on s’entête malgré tout, il faut savoir que ce n’est pas nous qui allons gagner ce type de bras de fer.

      Il y a des roquettes qui tombent : Ça fait très peur mais ça ne tue quasiment pas Baroukh HaShem ! Or tant que ça continue de tomber, cela signifie que le Ciel estime que beaucoup d’entre nous ne font aucun lien entre les plus de 5000 roquettes envoyées et le très, très peu de victimes Juives.

      On veut que toutes ces roquettes ne s’arrêtent de tomber que suivant un processus rationnel de logique et de justice mondiale. Bien sûr que c’est injuste et illogique ce qui se passe : On le sait, on le voit! Mais pourtant, non seulement ça continue de nous pourrir la vie mais en plus, l’illogisme est à son comble puisque les nations sont du côté de l’injustice.

      Et malgré tout, on continue de s’entêter et de vouloir faire entendre raison aux nations sur leur illogisme et l’injustice qu’il y a ici. Avec tout ce qui se passe dans le monde, est-ce normal, logique, rationnel que les nations ne s’occupent que des palos et d’Israel et ignorent tout le reste ? Et pendant ce temps, les palos continuent tranquillement de nous pourrir la vie en nous faisant très peur ; et le Ciel continue de nous protéger de façon miraculeuse pour qu’on comprenne enfin que c’est Lui qui dirige tout !

      Or notre attitude d’ingratitude pour cette protection miraculeuse commence à entrainer que de plus en plus de petits anges innocents commencent à quitter cette terre, histoire de faire Kapara pour nous tous.

      C’est Elloul, on devrait tous trembler pour savoir si on aura le même destin que le journaliste américain dans l’année qui va suivre (‘Has Vé’Halila) ou bien si au contraire le Ciel va nous accorder Santé, Amour, Richesse ET Torah…

      Alors pour celui qui croit encore rationnellement que la justice et la logique seules doivent gérer ce monde, dans ce cas qu’il sache que le Ciel peut très bien remettre les pendules à l’heure et faire en sorte que la probabilité que plus de 5000 roquettes lancées, fassent des dégâts et des morts considérables, redevienne effective ! (Lo ‘Alénou) Car c’est ce qui se passe ordinairement dans le monde logique et rationnel qui nous entoure : Une bombe ça tue efficacement car c’est conçu pour ça !

      Or une roquette dirigée vers plusieurs centaines de Juifs et que le Dôme de fer par deux fois n’a pas réussi à détruire, a-t-elle ou non une probabilité élevée, rationnelle et logique, d’être déviée et envoyée dans la mer par un vent violent qui se lève tout d’un coup 4 secondes avant impact?

      Si ça ne nous empêche pas de dormir ce genre de miracles, c’est que nous sommes vraiment très endormis ; D’où les palos qui sont si débiles et entêtés histoire de nous réveiller un peu. C’est logique! 🙂

    6. Charles

      Tsahal a combattu à Gaza les mains dans le dos et les yeux bandés.

      Un petit rappel , le premier bombardement des USA sur Tokyo en Avril 1942 couta la vie à 100 000 civils en une seule nuit .
      Imaginez si Tsahal pouvait appliquer cette méthode.
      Je vous laisse imaginer ………………………………………………………………..

    7. Robert Davis

      L’article ne dit pas pourquoi le journal belge a répondu à ce monsieur que « il ne faisait pas son devoir »! Que voulait-il dire? qu’il n’aurait PAS dû en parler puisque c’était des Juifs? Si les éditeurs belges,français et britanniques recevaient des bombes faisant un maximuml de morts dans leurs bureaux,je ne les plaindrais pas non plus. Et ces couards changeraient d’attitude dans ce conflit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap