Le journaliste israélien de la chaîne de télévision Arutz 10,a révélé que l’armée israélienne laisse délibérément en vie les terroristes du Hamas qui tirent sur Nahal Oz (village frontalier de Gaza).
Le journaliste explique que 5 lanceurs d’obus de mortier ont été identifiés, qu’ils tirent depuis le nord de Gaza et qu’ils n’ont pas été tués car 3 d’entre eux tirent « depuis un lieu situé à côté d’une école ou des gazaouis ont trouvé refuge » et les deux autres sont « à côté de maisons dont on n’arrive pas à joindre les propriétaires pour qu’ils quittent les lieux. »
En conséquence, cela fait 49 jours que Nahal Oz est pilonné !
Donc, quand on dit que « Tsahal est l’armée la plus morale du monde », on peut dire que oui quand il faut protéger les populations ennemis, pas de problèmes, mais quand il faut protéger Nahal Oz ? J’ai bien conscience que les soldats aimeraient pouvoir agir différemment, mais tant que les israéliens seront gouvernés par un homme davantage préoccupé par les critiques internationales que par la sécurité de ses concitoyens, les choses risquent de rester ainsi….
Par Valériane de Chardonnay – JSSNews
Ah bon? Les règles de tir de Tsahal sont fixées par l’actuel PM d’Israël?
Israel a pas le choix car la population mondial se fit aux médias qui montre
exclusivement les erreurs regrettable du tsahal mais necessaire pour mettre
fin au tir du hamas….
encore une fois Israel fait d’énorme sacrifice et ce magnifique pays est le seul
qui est stable et qui respect sa population
Restons tous unis : pour la survie d’Israël, et ne laissons pas ce genre d’article nous affecter. Nous croyons en la force d’Israël et nous aimons nos soldats. Am Israël Haï !
Cela n’a rien à voir avec la morale mais avec la STUPIDITE. Les israéliens et pas mal de Juifs notamment américains n’ont pas encore compris qu’Israel n’est pas critiqué pour ce qu’il FAIT mais pour ce qu’il EST. Donc quoi qu’il fasse il sera critiqué tant qu’il y aura 4 m. d’arabes en Palestine Occidentale que ses ennemis veulent voir prendre le pays. Le seul moyen pour Israel d’avoir la paix et de ne plus être harcelé c’est d’expulser les arabes par n’importe quel moyen. Qui crédite Israel de ne pas tuer ces gens qui le bombardent? PERSONNE! Donc si on les avait tué cela n’aurait rien changé pour les médias mais il y aurait eu MOINS de morts côté israélien. Qui est responsable de la politique d’Israel? le pm. Il faut donc le VIRER poiur sa prestation exécrable.