toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vérité affolante, non seulement l’électricité de Gaza vient d’Israël mais aussi le ciment des tunnels du Hamas


Vérité affolante, non seulement l’électricité de Gaza vient d’Israël mais aussi le ciment des tunnels du Hamas

 

Ci-dessus, un soldat israélien inspecte un tunnel construit par le Hamas avec du ciment made in Israël.

L’électricité de Gaza vient en grande partie de la centrale Rutenberg d’Ashkelon, l’Égypte, ni aucun autre pays arabe, n’est en effet capable de fournir de l’électricité à Gaza. Mieux encore, Israël fournit cette énergie gratuitement, entretient et répare les pylônes, et ferme les yeux sur une dette théorique d’électricité de 220 millions de $.

Mais il y a encore plus abracadabrantesque et fou, le ciment des tunnels du Hamas est fabriqué en Israël, payé par l’ONU et livré par des camions israéliens. On confirme. Hélas.

@mitz

tunnel ciment israel gazaLe soldat dégouté montre les murs du tunnel construit par le Hamas, « on sait que c’est du ciment israélien ».  Le tunnel montré ici mène au kibbutz Ein HaShlocha.

ciment israel gaza onu

Nanojv





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Vérité affolante, non seulement l’électricité de Gaza vient d’Israël mais aussi le ciment des tunnels du Hamas

    1. Hansi

      Il y a de quoi être dégouté.
      Et cela va redémarrer . néanmoins je pense que certains chercheurs sont en train d’étudier ( et pourquoi pas ont déjà étudié et appliqué ) la possibilité d’adjoindre dans la fabrication du ciment un ingrédient qui rendra le ciment très facilement détectable.
      Par contre la  » triciti  » gratuite, là je ne piges pas

    2. Georges

      Bonjour,
      Vous indiquez que l’électricité vient en grande partie d’Israël et qu’elle est fournie gratuitement…
      Je ne comprends pas pourquoi des coupures ne sont pas effectuées à chaque roquette tirée vers Israël. Car ces roquettes peuvent affecter aussi les lignes … (en tenant compte du temps de réaction des centrales, bien sûr …).

    3. alice

      Israël devrait stopper toute ces aides en électricité , ciment et autres.
      Le hamas doit bien rire caché dans ces tunnels!

    4. Levray Dufault

      VERITE Affolante? Aucun Juif d’Israel ne tombe des nues lorsqu’on vient lui apprendre ce qu’il saiT deja….

      L’ELECTRICITE D’ISRAEL est GRATIS pour les palestiniens alors que les juifs paient TRES TRES TRES TRES cher leur note d’electricite pour avoir des installations precaires: dans les villes juives les fils courent dans les airs n’importe comment, dans tous les sens et meme au milieu des branches d’arbres qui en poussant les coupent et les contorsionnent. A la premiere pluie ou la premiere neige , les fils sont eclates et les pannes sont frequentes DURANT des HEURES POUR LES JUIFS EXCLUSIVEMENT

      L’EAU EST GRATIS pour les palestiniens alors que les juifs paient TRES TRES TRES CHER le VITAL liquide

      L’ESSENCE EST GRATIS pour les palestiniens ainsi que le GAZ

      LES SOINS EN HOPITAL ISRAELIENS SONT GRATIS pour les palestiniens MEME POUR LES PIRES ASSASSINS DE JUIFS…Pendant ce temps le contribuable JUIF d’ISRAEL qui paient une carte de Kupat Holim ET UN DEPASSEMENT POUR LES SOINS SPECIALISES, se voit expedie en 10mn maxi pour une visite medicale

      LE BETON est GRATIS POUR LES PALESTINIENS alors que les logements en ISRAEL sont dans une telle INFLATION QU’AUCUN JUIF D’ISRAEL n’EST EN MESURE DE S’acheter son appartement…

      Quand notre gouvernement se decidera a ne PLUS AIDER les ennemis qui nous assassinent pour enfin DONNER AUX JUIFS DE LEUR PROPRE PEUPLE????

    5. Europe-Israel.org Post author

      @ Georges non l’électricité n’est pas fournie en partie mais en totalité par Israël. Le gouvernement s’est toujours refusé à utiliser l’arme de la coupure électrique contre Gaza… Il a tort cela les aurait surement calmer très vite.

      Mais Israël fournie également l’eau potable ! Les aliments et toutes les fournitures passent par Israël… Y compris le béton qui a servi à faire les tunnels.

    6. Yéochoua

      Tant qu’il n’y aura pas en Israël de véritable tribunal suprême qui se chargera des problèmes d’intelligence avec l’ennemi et des problèmes de trahison, les dirigeants politiques continueront à mettre les soldats et les civils en danger en toute impunité. Pour l’instant, moralement, la dite Cour suprême ne représente rien de sérieux.

    7. Men

      Bravo Levray Dufault!

      Et surtout, BRAVO « europe Israël » !!

      (Note: Au fait je me suis toujours demandé pourquoi il y avait un E majuscule à europe Israël ?)

    8. Lino

      La vraie solution si on avait voulu éliminer cette merde de hamas, cela aurait ete de couper totalement l’électricité a gaza et ne pas leur livrer d’essence pour leurs génératrices, comme cela prives d’air ils seraient morts asphyxiés comme des rats dans leurs bunker a 30 mètres de profondeur.

    9. didier

      Tout à fait d’accord avec vous Levray Dufault, mais quand on discute avec des Israeliens de l’idée de couper, aux Gazaouis, l’eau, le gaz et l’électricité ( le tout fourni gratuitement ) on se voit répondre par des expressions du style : « oui mais nous, nous ne sommes pas des barbares comme eux ).
      Donc si je comprends bien durant la Seconde Guerre Mondiale, les Usa, après leur entrée en guerre auraient du livrer du pétrole à l’Allemagne nazie et la Grande Bretagne du caoutchouc de ses colonies.

    10. didier

      …. et le producteur de ciment israelien, ils doit se faire de juteux profits au passage !!!

      On marche sur la tête.

    11. israel

      israel a un bon coeur,

      c’est vrai qu’on a trop d humanité,peut etre notre passé nous pousse à être si généreux,sauf que ça se retourne contre nous…

      D… de toute façon voit nos actes.

    12. israel

      je ‘excuse si j’ai dit quelque chose de grossier,

      c’est difficile de vivre la crainte de la mort subite,

      on n’est en sécurité nulle part en fin de compte.
      même en israel on compte les morts,des familles sont en deuil,
      puis les histoires de guerres me traumatisent,l’histoire des hommes n’est que guerre,les animaux sont mieux éduqués.

      déjà la mort est difficile,mais perdre les siens à cause d extremistes c’est pire,on cultive un sentiment de dégout,d impuissance,de rancune,mais on ne peut rien faire pour se venger donc on garde tout cela à l intérieur.

      bonne soirée à tous!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *