toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une Kalachnikov dans la manifestation pro-Gaza de Paris




Comment le gouvernement peut-il accepter cette violence à Paris? Un simulacre d’assassinat d’enfants par un homme armé d’un kalmachnikov? comment cet homme n’a-t-il pas été immédiatement arrêté?

Lors de la manifestation propalestinienne du samedi 10 août à Paris, qui a rassemblé quelques milliers de personnes dans le calme, (avec des slogans haineux NDLR) des simulacres d’exécutions ont été organisés. L’un des manifestants avait une Kalachnikov.
Un homme en treillis, un fusil d’assaut à la main, dans les rues de Paris ?

Vidéo Olivier Goldenberg Reportage « Israel Assassin »

Loading...

 

…/…

« Jamais dans une manifestation »

A l’arrière du cortège, alors que plusieurs délégations ont déjà bien avancé sur le boulevard Montmartre, un camion s’arrête. C’est celui d’un collectif Cheick Yassine qui se livre à un simulacre d’exécution. Plusieurs enfants, allongés au sol, représentent les cadavres palestiniens et des bruitages de tirs sortent des enceintes.

Nathanael Charbonnier prend des photos pour France Info, il raconte ce qu’il a vu derrière son objectif. « Il y avait un homme habillé en militaire avec ce qui semblait vraiment être une Kalachnikov. Il faisait le tour des enfants et faisait semblant de tirer sur eux. Il est parti assez vite et est remonté dans le camion qui abritait la sono« . Il confie que cet homme était « caché par pas mal de gens qui regardaient donc on peut imaginer que les policiers n’aient pas forcément vu l’arme« .

kalach 2
Un homme avec une kalachnikov qui semble réelle lors de la manifestation pro-Gaza © RF-Nathanaël Charbonnier
kalach 3
Un simulacre d’exécutions est organisé © RF-Nathanaël Charbonnier

Une centaine de personnes autour, hurle de manière décomplexée, leur soutien au Hamas et appellent d’ailleurs à la résistance armée. Jean Huon est expert judiciaire en armement, il est notamment l’auteur d’Histoire de la kalachnikov. A la vue des photos, il confirme qu’il s’agit très probablement d’un fusil d’assaut.

« L’agencement du canon et le chargeur cintré ressemblent aux Kalachnikovs AK47« , mais précise-t-il, « que ce soit un vrai ou une copie, c’est absolument interdit. C’est la première fois depuis plus de 40 ans que je m’intéresse à l’armement que je vois ça« . Jean Huon a l’habitude de voir de telles armes dans le cadre d’affaires qui lui sont soumises par la justice, mais « jamais dans une manifestation« .

 

Selon la préfecture de police de Paris, les policiers ont été informés de la présence de ce qui semblait être une Kalachnikov dans un véhicule, mais n’en ont pas trouvé trace.

Learn Hebrew online

source Franceinfo.fr
D’ailleurs, Cette scène qu’ils attribuent à Israël est exactement celle que jouent (pour de vrai) leurs frères Islamistes en Irak

parisirak3

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Une Kalachnikov dans la manifestation pro-Gaza de Paris

    1. paul

      Aujourd’hui en France, un arabe fait ce qu’il veut car les « autorités » ont la trouille. En tous cas, c’est bien ce qui est perçu par TOUTES les opinions.

    2. Salim

      Sauf qu’il s’agit évidemment d’une réplique factice, je le sais, j’ai eu la même, et le port d’armes longues de 8ème catégorie (inoffensives) est AUTORISÉ. Donc, rien de sensationnel, les flics n’auraient pu l’arrêter pour aucun motif.

    3. Laurence

      Salim
      Vous y étiez ???

      Vous trouvez normal qu’il prenne des rejetons pour simuler des morts ???

      J’attends que vous me répondiez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *