toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un supermarché londonien supprime de ses étagères les aliments casher « par précaution »


Un supermarché londonien supprime de ses étagères les aliments casher « par précaution »

A Londres, une succursale des supermarchés Sainsbury a vidé ses étagères d’aliments casher, fabriqués en Grande-Bretagne et en Pologne, comme «mesure de précaution», après que des manifestants pro-palestiniens aient saccagés le magasin Tesco à Birmingham.

Une succursale de la chaîne de supermarchés dans le centre de Londres a retiré de la nourriture cachère de ses rayons samedi après-midi craignant être une cible des manifestants anti-israéliens qui manifestaient à proximité, a rapporté le Guardian dimanche.

La section casher du magasin Sainsbury de Holborn a été vidée après que des manifestants pro-palestiniens aient saccagé une succursale de la chaîne de supermarchés concurrente Tesco à Birmingham samedi. Les manifestants, qui exigeaient au magasin de cesser de vendre des produits alimentaires en provenance d’Israël, ont harcelé le personnel et les clients, selon le Telegraph.

Colin Appleby, qui a posté une photo des étagères vides à Sainsbury sur Twitter, a déclaré qu’un membre du personnel a défendu la décision de retirer les produits casher , en disant « Nous soutenons Gaza libre. » « Avant que j’essaie de souligner que les produits casher ne sont pas des produits israéliens ils étaient partis», a-t-il ajouté sur ​​Facebook au sujet des membres du personnel.

Sainsbury a répondu à Colin Appleby sur Twitter: « La décision a été prise de déplacer ces produits à l’entrepôt frigorifique ailleurs dans le magasin pour une courte période, samedi, par mesure de précaution lors d’une manifestation en cours à proximité de la boutique. Ils ont été remis à leur place dès que possible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée« . Selon Colin Appleby,  les produits casher ont effectivement été remis sur les étagères et le membre du personnel « a été convenablement réprimandé. »

Protest against Israeli food products sold in Sainsbury's supermarket

 

Un porte-parole de Sainsbury a déclaré au Guardian que la marque était «une organisation absolument apolitique », et a nié que la décision avait une motivation raciste.

L’ex-députée britannique Louise Mensch a condamné Sainsbury sur Twitter, en disant que «plutôt que d’appeler la police pour les manifestants, ils ont enlevé des étagères la nourriture cachère. C’est dégoûtant, vous discriminez les Juifs britanniques au lieu d’appeler la police, comment osez-vous« . Elle a également souligné la différence entre la nourriture casher, et les produits de fabrication israélienne: « La nourriture casher est juive. Israël est un pays. Comment osez-vous assimiler la nourriture des Juifs à Israël?»

 

Source et source

 

Le retrait de nourriture casher d’un magasin de la chaîne Sainsbury’s à Londres a provoqué une vive polémique outre-Manche : Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Un supermarché londonien supprime de ses étagères les aliments casher « par précaution »

    1. Dan

      Ben chaque fois qu’un chrétien se fait décapiter on va vider les rayons halals. Petit jeu de c… qui transpire le pueril. S’ ils veulent boycotter, qu’ils boycottent, mais qu’ils nous laissent libre. Démocratie est tu encore là?

    2. FANNY

      une employée vide les étagères parce qu’elle est pro-Gaza … et c’est pour quand l’étoile jaune ? ou bien vont-ils cacher les Juifs qui travaillent dans leurs magasins pour ne pas risquer d’agression musulmane ? quelle catastrophe que cette société !

    3. aomar

      Vive le peuple juifs et vive le peuple amazigh. Les kabyles sont solidair avec les juifs. Les arabes ces des animaux sauvages.

    4. jak40

      Dites aux Brits que les Juifs iront mettre le feu aux « étals Halal » et au magasin tout court. !
      Vous verrez comme ils vont fermer la boutique!
      Si les Juifs se dégonflent, comme d’habitude..alors c’est bien fait pour leur gueule !
      Ils peuvent essayer APRES COUP toujours, d’obtenir la réouverture par Voie de Justice!!!??? mais qui peut obliger un commerçant à cela????
      Personne.Aucune loi n’oblige quiconque à vendre ce qu’il ne veut pas vendre.
      Seule la « Dissuasion » fonctionne.

    5. patrick chirac

      quelle bande de dhimmis. ils feraient mieux de relire certaines citations de sir Churchill!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    6. françois H

      appel aux militaires français pour un putsch ! mieux que le petit clamart. vous en avez les moyens.

      la police et la gendarmerie aussi peuvent s’y coller vous aurez 80 % de la populace avec vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      on lit souvent le français n’a pas de couilles ! c’est pas vraiment exact. c’est que seul il sait kil va se fair laminée par le pouvoir en place et que les services de l’éatat commen en 40 seront à la solde du gouvernement.

      de grace messieurs soyez le déclancheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! prenez les stocks et foncez nous serons tous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap