toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Un robot taupe pour trouver et détruire les tunnels


[Vidéo] Un robot taupe pour trouver et détruire les tunnels

C’est annoncé comme une première mondiale. Deux étudiants israéliens, Gabi Yaniv et Mayan Harel, ont développé un robot taupe commandé à distance. Ce robot, pesant 9 kilogrammes, et doté d’une batterie fournissant de l’énergie pour 3 heures, est capable de creuser la terre sur des kilomètres, assez profond pour découvrir les tunnels à l’aide de ses capteurs. Il pourra ensuite éventuellement exploser et éliminer les terroristes. Les développements futurs autour de ce robot peuvent se faire dans de nombreuses directions, et il ne semble pas y avoir de limite à l’imagination des chercheurs israéliens.
Le corps de la machine se présente comme deux vis d’Archimède en opposition. Mais regardez plutôt:

Les tunnels creusés par les terroristes sont actuellement parmi les menaces les plus inquiétantes pour la population israélienne. Mais les deux étudiants précisent que leur robot peut aussi être utilisé pour rechercher des minéraux, du charbon, et du pétrole.

Dans le film de science-fiction « Matrix », les robots creusent la terre afin d’atteindre et détruire Sion. En réalité, les robots vont se mettre à creuser pour sauver Sion.

Loading...

Plus d’information (en hébreu)







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Un robot taupe pour trouver et détruire les tunnels

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *