Image à la Une : Un reportage de la chaîne finlandaise ‘Helsingin Sanomat’ dit, « Juste depuis l’aire de stationnement derrière l’hôpital Al Shifa, une roquette a été lancée. » Photo: Capture d’écran / YouTube.
Une journaliste de ‘Helsingin Sanomat’ [« Les Nouvelles d’Helsinki »] a passé la nuit à l’hôpital Al Shifa de Gaza, où elle a vu des militants du Hamas lancer des roquettes depuis l’aire de stationnement de l’hôpital, confirmant un crime de guerre que peu de journalistes ont osé rapporté.
L’utilisation d’hôpitaux, d’écoles et de mosquées pour stocker des armes ou comme base militaire est contraire aux règles internationales de la guerre.
L’hôpital Al Shifa, en particulier, est devenu le centre d’intérêt depuis que des journalistes ont déclaré que le Hamas utilisait l’hôpital comme quartier général, mais beaucoup de leurs reportages ont été retirés, supprimés des médias sociaux ou effectivement supprimés de leurs sites Web d’information par sécurité et par crainte de représailles du Hamas pour avoir rapporté la vérité.
Le reportage du Helsingin Sanomat était intitulé, « HS : une nuit dans un hôpital de Gaza. »
La journaliste, dont le nom n’est pas indiqué dans le segment en ligne sur YouTube ce vendredi, rapporte depuis l’extérieur de l’hôpital, et dit, « Juste depuis l’aire de stationnement derrière l’hôpital Al Shifa, une roquette a été lancée, à deux heures du matin. »
« C’est vrai, ça venait juste de cette zone à côté, le son était vraiment fort, » dit-elle. « Il est exact que des roquettes sont lancées de ce côté – ci de la bande de Gaza vers Israël. »
Voici le reportage vidéo de Helsingin Sanomat depuis le parking de Al Shifa l’Hôpital de Gaza.
Sources : The Algemeiner – Par Joshua Levitt
http://www.algemeiner.com/2014/08/01/finnish-tv-reporter-at-gazas-al-shifa-hospital-its-true-that-rockets-are-launched-here-from-the-gazan-side-into-israel-video/
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
hier c’était un journaliste italien qui confirmait que le batiment de l’ONU avait
été frapper par un tir d’obus du hamas et non un tir de missile de l’aviation
israelienne….
aujourd’hui cette courageuse journaliste finlandaise confirme le tir de missile
du stationnement de l’hôpital ….
cela prend quoi de plus a tout les salauds de con de gauchiste de merde
pour comprendre que le hamas utilise les palestiniens comme bouclier humain , je peux comprendre le parti pris de l’ONU car il est vendu aux arabes mais que tout les médias ( en général ) garde le silence est honteux