Soumis aux bombardements de drones et de jets américains en Irak, les djihadistes de l’État islamique se sont vengés de la pire manière : ils ont diffusé mardi soir une vidéo montrant la décapitation du journaliste américain James Foley, qui était retenu en otage en Syrie depuis près de deux ans.
Le site de soutien à James Foley
James Foley, qui travaillait pour le site Global Post, avait disparu en Syrie le 22 novembre 2012, et était détenu par l’Etat islamique en Irak et au Levant (ISIS), devenu l’Etat islamique après son offensive dans le nord de l’Irak au printemps.
Un autre journaliste américain, Steve Sotlof, est présenté vivant dans la même vidéo, en même tenue orange que James Foley, et les djihadistes lancent un message à Barack Obama, lui disant que la vie de son concitoyen est entre ses mains s’il poursuit ses raids en Irak. Sotlof a disparu en Syrie il y a un peu plus d’un an, le 4 août 2013.
Un des collègues de James Foley, Jeb Boone, a supplié le public, sur son compte Twitter, de ne pas regarder la vidéo de la décapitation sur YouTube, par respect pour la mémoire du défunt.
« Ne regardez pas la vidéo. Honorez sa mémoire. C’était un sacrément bon journaliste. Le monde est moins bon sans lui ».
Europe-Israël ne diffusera pas cette vidéo par respect pour la victime et sa famille.
Cette annonce intervient alors que les frappes américaines, quotidiennes depuis une dizaine de jours, ont permis de desserrer l’étau des djihadistes sur le Kurdistan irakien, et aidé la contre offensive des peshmergas, les combattants kurdes, qui ont repris tout ou partie du grand barrage de Mossoul qui avait été capturé par l’État islamique.
Barack Obama, qui a vaincu ses réticences à remettre le doigt dans l’engrenage irakien, tente de convaincre l’opinion américaine qu’il n’y a pas de risque de réengager les États-Unis dans une guerre dont les Américains croyaient s’être extirpés après avoir payé le prix fort.
Obama, ce qui arrive en Israel, arrive chez toi, encourage Israel a faire son travail, les extremistes islamistes s entretuent entre eux mais lisent le meme bouquin, le coran qui a un seul but l islamisation de l occident.
Infâmes barbares qui tuent sans sciller et ce d’une façon atroce. A quand la Vérité, la seule, et non celle que ces journaleux veulent bien nous dire : changent ils d’avis sur ces barbares qui n’ont rien d’humains ? ou vont-ils continuer à nous déblatérer du victimes victimes
d’Israël (dans ce « conflit » Israëlo-palestiniste) Le hamas est aussi barbare que ces barbares eil, car son but est de tuer des Juifs défendus par leur honorable pays pendant que ce hamas tue sa population et fait endosser le système à Israël face à l’Occident qu’il n’hésitera pas ensuite de se liguer avec ses tous ses amis barbares, contre lui, sponsorisés par des soi-disants amis amis de l’Occident
ET OBAMA PREFERE REMETTRE DES TERRORISTES DEHORS AFIN QUE VOS RESSORTISSANTS AMERICAINS SE FASSENT MIEUX DECAPITER!!!!!!!
VOUS ETES ODIEUX MR OBAMA
LE MONDE EN EST LA DE PART VOS ENGAGEMENTS AVEC LE DIABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Obama est un traître, un islamite comme ces barbares !
Le terroriste de la vidéo a été identifié comme un anglais de souche avec son fort accent. Il est plutôt un assassin, une racaille qui montre son « courage » à ses frères d’arme djihadistes pour se faire « intégrer » au groupe. Il mourra en « martyr » et sera enterré avec les chameaux. Allha n’en voudra même pas de lui au Paradis. Quand aux 40 vierges, il pourra se brosser… Shalom
A L’intention du site Europe-israël. En dépit de l’horreur et du choc à visionner un acte aussi barbare et inhumain, je pense que c’est une erreur de votre part de ne pas diffuser cette vidéo, même par respect pour les proches de la victime.
Il faut que le monde entier voit de ses propres yeux la barbarie immonde de ces jihadistes, de même qu’il nous a fallu voir la barbarie nazie avec les milliers de corps squelettiques amoncelés dans des fosses communes pour concrétiser ce qu’a été la « Shoah ».
LE QUATAR FINANCIERS ET COMMANDITAIRE DE CES ASSASINS ….
aller tuer tout ses barbare et sa va en etre fini au diable les islamique