toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Déclassifié : un manuel du Hamas trouvé à Gaza explique les avantages des boucliers humains


Déclassifié : un manuel du Hamas trouvé à Gaza explique les avantages des boucliers humains

Autorisé à la publication – Les forces de Tsahal opérant dans la bande de Gaza ont trouvé un manuel sur la ‘guérilla urbaine’, appartenant aux Brigades Al-Qassam. Le manuel explique comment la population civile peut être utilisée contre les forces israéliennes. “La destruction d’habitations civiles […] augmente le soutien du peuple à la résistance”, peut-on lire dans ce manuel du Hamas.

L’Opération Bordure Protectrice a révélé le vrai visage du Hamas. Cette organisation terroriste fait usage de la population de Gaza comme bouclier humain. La découverte d’un manuel de la guérilla urbaine du Hamas par les soldats de Tsahal amène une nouvelle preuve de cette technique cynique.

Ce manuel révèle deux faits : le Hamas est conscient des efforts que Tsahal fait  pour éviter les pertes civiles et ce groupe terroriste exploite les efforts de l’armée israélienne en utilisant la population de Gaza contre les forces de Tsahal.

Loading...

manua_shajiyal1

Exploiter la présence des civils

Le manuel explique :

manual shujaiya hamas

“Les soldats et les commandants (de l’armée israélienne) sont limités dans l’utilisation de leurs armes dans des situations qui peuvent conduire aux pertes inutiles de civils et à la destruction non nécessaire d’infrastructures civiles. Il est difficile pour eux de faire usage de leurs armes à feu, en particulier lorsqu’ils effectuent des tirs de couverture [d’artillerie par exemple].”

Le manuel révèle également que le Hamas connaît pertinemment les efforts de Tsahal pour éviter de toucher les civils. Le manuel poursuit en expliquant que “la présence de civils crée des poches de résistance” qui causent trois problèmes majeurs pour l’avancée des soldats de Tsahal

  1. Des problèmes pour ouvrir le feu
  2. Des problèmes liés au contrôle de la population civile pendant et après les opérations
  3. L’assurance de fournir des soins médicaux aux civils qui en ont besoinhamas_fighters

Enfin, le manuel traite des différents avantages que tire le Hamas de la destruction de maisons civiles lors des combats.

“La destruction d’habitations civiles : cette pratique attise la haine des citoyens envers les assaillants [l’armée israélienne] et augmente leur soutien aux forces de résistances de la ville [le Hamas].”

Pourquoi Shuja’iya est si important

Il est également important de noter que ce manuel appartient à l’unité de Shuja’iya des Brigades Al-Qassam. Dans le quartier de Shuja’iya, qui avait été transformé en un bastion terroriste, l’armée israélienne a mené de violents combats contre le Hamas. La découverte de ce manuel suggère que les dommages causés à la population civile de Shuja’iya faisaient partie des plans cyniques du Hamas.

Shuja'iya carte sites terroristes

Suivez le fil info de l’Opération Bordure Protectrice ici.

source Tsahal

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Déclassifié : un manuel du Hamas trouvé à Gaza explique les avantages des boucliers humains

    1. carlo martelli

      En tant que fils de Dieu ayant recu tout pouvoir du pere , Le Christ n;avait pas besoin d’aller au cours du soir pour apprendre une langue , ressuciter Lazare , guerrir les lepreux , redonner la vue aux aveugles etc etc peux importe la langue qu’il aurait pu utiliser son message a converti des millions de millions d’hommes , tout cela sans avoir ete dans une quelconque universite , son savoir il le detenait de son pere ,JESUS LE CHRIST est venu sur terre pour que son message soit compris de tous y compris en n’importe quelle langue .

    2. myriam

      Le Hamas est le seul responsable des malheurs de son peuple. Quand on pense aux milliards qu’il a invest dans son arsenal de mort et ses tunnels pour attaquer et envahir ses voisins alors qu’il aurait pu construire une société prospère qui ne dépende pas de l’aide internationale. Il faut espérer que les gazaouis comprendront que c’était une erreur de voter pour le Hamas mais comment pourront-ils sortir de l’endoctrinement qui leur est administré des la naissance avec le déni de la vérité historique et le rejet de ses voisins exècres voués à être exterminés?

    3. Tamara

      Evidemment que le hamas est responsable et le seul mais lorsqu’on voir nos dirigeants faire les sourds et les aveugles car ils savent, lorsque nos médias, les journaleux et les ong ne font pas leur travail comme il faut, à savoir tout dénoncer et informer de tout, y compris interviewer le fils converti ,par exemple d’un dirigeant hamassien qui a dénoncé les faisabilités ignobles du hamas et des islamistes, et non toujours interviewer ce qui est à l’encontre d’Israël. Les reportages sont ignobles où l’on occulte les horreurs du hamas encore une fois RESPONSABLE DE TOUS LES CIVILS PALESTINISTES. Alors qui va parler de ces découvertes aux Français qui détestent Israël, aux Musulmans qui n’adhèrent pas à ce genre de mode de vie, mais que l’on n’entend pas. Quand ferons-nous taire l’argent du pétrole, la leila shahid et le tariq ramadan qui profèrent des mensonges parce qu’ils ont le don de vociférer Quand allons-nous faire stoper les agissements de l’Iran qui occupent Gaza, le Liban et ailleurs, ainsi que le Quatar que les Occidentaux laissent faire par incapacité de faire fructifier ses savoir-faire par des entrepreneurs intelligents et capables de faire fonctionner notre Economie? Quand vont-Ils bouger avant qu’il ne soit trop tard ? et quand auront-ils le courage de faire admettre qu’Israël est vraiment dans son droit, qu’il est utile au Monde Libre et surtout qu’ils ne fassent plus marche arrière comme ils le font parce qu’ils craignent les violences de casse et autres ? alors qu’il n’est pas trop tard pour y remédier Quand la Ligue Arabe cessera-t-elle de prendre en otage la population palestiniste ? Quand?????????????????Tamara

    4. ralf

      Quelles images nous sont-elles diffusées ?
      Toujours les mêmes: femmes et enfants en pleurs,vieillards ,hôpitaux et ambulances. Et à qui s’adressent ces gens ? aux caméras qui, tout à fait par hasard, se trouvaient aux bons moments juste en face d’eux .
      Si ce n’est pas de la mise en scène,qu’est-ce donc alors ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *