« De la Syrie, nous allons étendre le califat, si Allah le veut, et le Hezbollah et les Juifs vont connaître leur destin, et bientôt, » a juré un américain de 26 ans, combattant de l’Etat Islamique à Alep, en Syrie à un journaliste israélien déguisé, rapporte Israël Globes, lundi.
Se présentant comme « Abed al-Islam Afifi, » 26 ans, de Paris, le journaliste a contacté Abou Turab via une application de téléphone portable.
“Bien sûr, c’est génial d’être ici [en Syrie] « , a déclaré Abu Turab. « Le Djihad dans notre génération est un devoir personnel. Bien que je ne puisse vous le recommander directement, Allah, loué soit son nom, a dit à tous les musulmans de suivre son chemin « .
Lorsque le journaliste a demandé plus d’informations sur la façon de rejoindre IS et les objectifs du groupe, il a dit: «D’abord, aller à la Turquie, et là, je vous donnerai le numéro de quelqu’un à appeler, et ils feront le reste. C’est aussi simple que cela, » a-t-il dit.
EI se vante que des dizaines de jeunes américains, et des centaines d’autres de différents pays d’Europe ont rejoint ses rangs et sont déjà entrées en Syrie et en Irak pour combattre aux côtés de différentes factions, en partie, grâce à un accès facile à l’information sur Internet.
Le journaliste a dit avoir trouvé Abu-Turab sur un réseau social européen consacré à des questions et réponses ouvertes sur l’adhésion à ce fléau terroriste mondial. Abu-Turab est une star de ce réseau particulier, selon le rapport, postant des centaines de réponses aux questions sur les objectifs et buts du groupe.
« Que se passe-t-il quand les chiens de Bachar [Assad] vous atteignent? » a demandé une personne.
« Ils ne m’ont pas encore trouvé, mais je prie Allah pour que cela n’arrive pas », a répondu Abu Turab.
Selon le rapport, le professeur Meir Litvak du Département d’histoire du Moyen-Orient à l’Université de Tel-Aviv, a déclaré: «Ces jeunes sont très éloignés de leur environnement.»
« Ils sont attirés par tout ce qui est le plus« anti », par tout ce qui se présente à eux, » a-t-il dit. « Et le fondamentalisme islamique radical représente cela – [cette opposition] ‘au système américain totalement pourri et corrompu’ de leur point de vue. »
L’explication la plus simple pour l’attraction des jeunes pour le djihad est une logique économique, mais le professeur Litvak fait valoir que «la plupart d’entre eux ne sont pas pauvres; aucune crise économique ne les a poussés au désespoir. Pas du tout. Ces jeunes sont de la classe moyenne. »
« Par exemple, le britannique d’origine pakistanaise qui a perpétré les attentats de Londres – c’est la même chose. Bien qu’il existe une jeunesse ‘marginale’ typique chez les américains ou les européens, la majorité sont des jeunes musulmans issus de familles qui se sentent exclus de la société bourgeoise « .
Dr Muhammad Al Atawneh, un enseignant qui fait autorité dans le département des études du Moyen-Orient à l’Université Ben-Gourion du Néguev, a suggéré que ces jeunes gens comprennent l’islam et des organisations comme EI, à partir de sources non-religieuses.
« Pour ces jeunes, il s’agit d’une protestation. Ils voient l’islam radical comme une alternative à l’échec des Etats-nations. Ils vont au bord de l’extrême, parle du califat, mais personne là-bas ne sait ce que ‘califat’ signifie vraiment », a-t-il dit.
« Il y a une énorme ignorance sur le sujet », a déclaré Al Atawneh. « Ils sont très confus en matière de religion. Les distorsions et les lacunes sont si catastrophiques, qu’il est impossible de comprendre quels textes ces coupeurs de têtes suivent. »
Sources : The Algemeiner – 18 août 2014
Auteur:
Dave Bender
http://www.algemeiner.com/2014/08/18/islamic-state-fighter-hezbollah-and-the-jews-are-next/
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Pour le hezbollah, t’as peut etre raison
Quant aux juifs: même pas dans tes rêves ! tout juste dans tes fantasmes !
Je te prédis que toi et tes pairs, vous allez vous entre tuer avec le hezbollah !
j’approuve que vous combatter le Hezbollah et le hamas , il y a aucun objection de ma part sauf que comparer les juifs et chercher a les exterminer
a même titre que les islamistes est blessant car pour moi les islamistes sont
des barbares et les israeliens sont des batisseurs a qui la priorité est l’éducation et le respect de leur communauté parcontre les islamistes sont
juste pour la destruction et la mort
bon succès pour votre combat contre le hamas et le Hezbollah parcontre
je vous souhaite une défaite cuisante contre Israel et jusqu’au dernier des islamistes
Heureusement, que tous ces djiadistes, sont des tarés de première.
À tous les musulmans, veuillez svp vous entassers sur une île lointaine et vous faires explosers tous en coeurs, pour rejoindre au plus vite votre allah!, il vous attend tous avec 20 autres vierges, un bonus,( Pour ficher la paix aux pauvres mécréants que nous sommes), 90 vierges en tout!!!!, c’est tu pas beaux ça!!!
ALORS BONS VOYAGE! ET BON DÉBARRAS!!!!
A la direction du site Europe-Israël. Cessez de faire usage de l’expression « Etat islamique en Iraq et au Levant ». Le mot « sham » en arabe ne signifie pas « levant »(donc le point cardinal « est »), mais un mot d’origine coranique et qui est ou bien une contraction de « shamal » (qui signfie le « nord » en arabe) ou un emprunt à l’hébreu « sham » qui signifie « lointain », donc aucun rapport avec « qedem » (« levant » en hébreu).
Le site Europe-Israël ne doit pas se faire l’écho systématique non seulement des expressions employées par les jihadistes, mais aussi des traductions erronées des médias occidentaux.
Au lieu de « Etat islamique d’Iraq et du Levant », il vaudrait mieux nommer cette organisation terroriste criminelle par « Califat islamique impérialiste ».