toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sami Aldeeb – Discussion sans concession: L’islam n’a rien à envier au nazisme


Sami Aldeeb – Discussion sans concession: L’islam n’a rien à envier au nazisme

 

Une discussion entre Sami Aldeeb (docteur en droit suisse, expert du droit arabe et musulman, traducteur du coran) et un musulman apologiste. Extrait:

Les normes que je dénonce dans mon article font partie intégrante de l’islam… on ne peut donc dissocier l’islam de ces normes. Savez-vous que le Conseil des ministres de la justice [NDR: de la Ligue arabe] ont adopté une loi à l’unanimité prévoyant la mise à mort de l’apostat, la lapidation, l’amputation de la main du voleur et la loi du talion (oeil pour oeil) et cette loi se trouve sur le site de la Ligue arabe http://www.carjj.org/node/237.

Savez-vous que la Ligue arabe n’a pas condamné les crimes commis en Irak contre les minorités non-musulmanes? Pourquoi? Parce que ces crimes sont conformes à l’islam.

L’islam n’est pas seulement le couscous royal, c’est surtout les normes islamiques criminelles qui font partie intégrante de l’islam. Si vous refusez d’appliquer les normes islamiques, c’est à votre honneur. Mais nous avons le droit aussi de critiquer ces normes qui font partie de l’islam. Ne nous refusez pas ce droit par peur de stigmatiser une communauté.

 

Lire l’ensemble de la discussion sur le site de Sami Aldeeb

 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 42 thoughts on “Sami Aldeeb – Discussion sans concession: L’islam n’a rien à envier au nazisme

    1. 'Ami Artsi

      « L’islam n’est pas seulement le couscous royal »… Surtout que le couscous, c’est nous qui l’avons apporté, pas les Arabo-musulmans !

    2. badr

      Sami Al deeb (le loup) comme l’indique son nom …
      Il s’est approprié les mesquins moyens pour grimper les marches et c’est certainement grâce à son hostilité à l’islam qu’il a pu se bricoler un peu de brouhaha à ces écritures contre l’islam . Il sait pertinemment que c’est la grandeur de l’islam qui peut le faire sortir de sa basse bassesse à une haute bassesse … Il fut un certain temps où il n’a pas cessé de prétendre que le Coran a été écrit par un Rabbin . Alors la question qui se pose …
      A qui faut-il s’en prendre au Rabbin l’écrivain du Coran ou à Mohammed l’énonciateur du Coran ?

    3. moka

      On voit comment la grandeur de l islame est en train de tuer les pauvres yezidis et chrétiens au non d un dieu sanguinaire et de son faux prophète autoproclamé .mohamet, homme violent , vicieux, assassin, pédophile. L islame dans le monde est un véritable fléau qui n a rien apporter de bon si ce n est que la désolation. Il n y qu à voir l Irak, l Afghanistan la Syrie pour voir les bienfaits de cette m….Non, en plus de ça de nous prendre pour des cons vous osez mentir (comme le font si bien les musulmans) en affirmant Cet homme ne fait que dire la vérité, vérité que de nombreux musulmans refusent d enttendre et se bute à consider l islame comme un bien fait , alors que juifs et chrétiens savont très bien qu en terre d islame cette secteest devenu leur pire ccauchemar. Continuez à mentir sur europeisrael sur ce soit disant islame de grandeur dont on voit les fruits en Syrie. Et je me fiche de votre réponse, j en ai que faire. L islame est le fléau de ce siècle, point barre.Ici nous sommes pas sur un site islamique pour croire à vos coraneries.

    4. David Belhassen

      A Badr. Les analyses pointues de Sami Al Deeb prouvent au contraire qu’il a une grande connaissance du Coran.
      Certaines de ses conclusions sont peut-être sujettes à polémique mais il a raison de dire que Mohammad a été fortement influencé par des rabbins. Ces derniers lui ont enseigné oralement le Pentateuque, et il se pourrait qu’un scribe a mis par écrit ce que les rabbins ont raconté à Mohammad qui était illettré et n’a pas tout compris de ce que les rabbins lui ont dit.
      D’où les bourdes linguistiques, les confusions sémantiques et les graves erreurs chronologiques du Coran.

    5. moka

      Un petit aperçu des bien faits de la grandeur de l islame.Vidéo à voir absolument sur Reduit nationale:séance de décapitation publique cette semaine en Syrie. Ame sensible s s’abstenir. J ai regardé la première vidéo, je n ai pas tenu le coup 2 mn.Alors que l on peut voir la grandeur de l islame plutôt que de nous dire des mensonges, taisez vous! Marre de la propagande islamique d un soit disant islame bienfaiteur et de sagesse.L islame n est pas une religion de paix.Et oui , ici, vous allez pas nous amadouer , vous venez ici comme des agneaux dociles venter la secte, mais les agneaux en vérité n étaient qu des loups ravisseurs. Mentez, mentez et il en restera toujours quelque chose.

    6. Carlos Martell

      Cher Badr, as-tu lu au moins une fois le coran, et si oui, qu’as-tu compris sans une exégèse qui corrige la digestion entre le moment où il a été écrit et la période à laquelle tu vis§
      Au fait, sais-tu au moins qu’il a été finalisé au douzième siècle (4 siècles après le passage de mah hou met) à Bagdad, composé suivant le cahier des charges imposé par la dynastie de l’époque.
      sais-tu qu’il pille d’une façon très fantaisiste, la Bible des Juifs dans 44 % des sourates ?
      non! finalement tu ne sais pas grand chose

    7. badr

      @ moka
      Al Qaïda , Daesh , L’EI de l’Irak sont toutes des créations du CIA et du MOSSAD financés par l’occident ou du moins via certains lèches-bottes du Golf arabique sous l’égide de l’administration Américaine . Ces groupes occultes n’ont rien à voir avec l’islam , ils sont les pires ennemis de l’islam et leurs premières victimes sont les musulmans sunnites déshonorés par leurs agissements criminels . Jusqu’à présent ils n’ont jamais eu d’affrontement direct avec les chiites où l’armée Irakienne exclusivement chiite qui déserte les lieux laissant armes , minutions et véhicules aux djihadistes avant même qu’ils arrivent … Et c’est ce qui explique leur fulgurant assaut sur le nord de l’Irak et l’écroulement brusque et improvisé de l’Armée Irakienne dans les régions où les chrétiens de Mossoul furent chassés de leurs maisons et les yézidis de Sinjar persécutés à mort . Vous voyez combien et comment ces djihadistes vous rendent d’inestimables services , ils vous permettent de détracter l’islam et de diaboliser les musulmans , vous êtes si heureux que ces djihadistes manipulés et contrôlés par la CIA et le MOSSAD vous donnent les bons prétextes pour cracher votre venin et aussi camoufler vos crimes à Gaza . Vous vous servez des malheurs des Yézidis pour détourner l’attention de l’opinion mondiale des monstruosités sionistes commises sur les enfants de Gaza bombardés dans leurs maisons , dans les écoles de l’ONU , hommes , femmes , bébés écrasés , déchiquetés , brulés par vos bombes .
      Tellement que c’est flagrant et vu par le monde entier je n’ai même pas besoin de déposer ici des images ou des vidéos démontrant jusqu’à où peut aller l’abomination et criminalité sioniste .

    8. badr

      @ Carlos Marttel

      Je n’ai pas à discuter de tes convictions sur la transcription et la compilation du Coran du moment où tu crois que c’est Sami Al Deeb qui a raison sur l’origine des textes coraniques … Donc logiquement c’est au Rabbin savant qu’il faut s’en prendre et non à Mohammed l’illettré qui n’a fait que le transmettre … Et puis tu ne trouves pas que ce Rabbin écrivain du Coran a trop démasqué les juifs dans ces écrits ? Décidément il n’est pas du tout solidaire de ses congénères !

    9. David Belhassen

      A Badr. On la connaît depuis longtemps la dialectique de la propagande palestinazie-islamique ! C’est toujours la même rengaine : « les jihadistes sont une excroissance de l’islam créée par le Mossad et le sionisme, tandis que le vrai islam est une religion pacifique et inoffensive ».
      Malheureusement pour ce mythe, le jihadisme avec son lot de crimes et de barbaries, existait bien avant le sionisme et le Mossad.
      En fait, le jihadisme est né avec le Coran et l’islam, et le premier jihadiste sanguinaire a été Mohammad lui-même qui a tué, violé et décapité.
      Quant aux « victimes de Gaza », le seul et unique coupable est le Hamas qui a agressé Israël et ensuite a utilisé les civils gazaouis comme boucliers humains pour mieux perpétrer ses crimes et ses horreurs.
      Ouvrez-les yeux Badr, et regardez en face l’ignominie de l’islam. C’est ainsi que vous pourriez enfin vous libérer de l’aliénation dans laquelle vous êtes piégé.

    10. badr

      @David Belhassen
      Je dois dire que l’ignominie que j’ai vu suite aux bombardements sur Gaza m’a fait oublier la stupidité de certains islamistes que c’est vrai s’adonnent à des actes criminels injustifiables … Mais ces enfants déchirés , ces crânes éclaboussés , ces tripes extirpés , ces corps carbonisés … Le plus ignoble encore , pourquoi bombarder délibérément les écoles de l’ONU qui n’abritaient que des femmes et leurs bébés ?
      Soyons honnêtes ! Israël a aussi sa part d’ignominie qui est d’une barbarie inouïe .

    11. David Belhassen

      A Badr. Soyez honnête et dites toute la vérité. Israël n’a pas bombardé « délibérément » des écoles de l’ONU dans lesquelles les miliciens du Hamas se sont abrités pour tirer leurs missiles sur la population israélienne. D’autant plus que c’est une propre roquette du Hamas qui a explosé dans cette école.

      Dans tout conflit, la faute et la responsabilité quant aux pertes civiles incombent avant tout à l’agresseur et à celui qui a ouvert les hostilités. Et dans ce cas, l’agresseur est le Hamas qui a déversé, sans aucune déclaration de guerre préalable, des centaines de missiles sur des populations civiles en Israël dans l’intention de faire le plus grand nombre de victimes, femmes, enfants et vieillards compris.
      La guerre qu’a menée l’Etat d’Israël contre le Hamas était donc une guerre de légitime défense. Et si tout n’avait pas été mis en œuvre pour protéger sa population civile par la construction d’abris, il aurait eu des dizaines de milliers de victimes israéliennes. Si finalement, il n’y a eu que si peu de pertes civiles du côté israélien, c’est aussi grâce au fait que l’armée israélienne a intercepté la plupart des missiles du Hamas.
      Néanmoins, les médias français pour la plupart inféodés aux puissances pétrolières arabistes et islamistes, ont occulté ce fait indéniable, et même lorsqu’ils le reconnaissent, ont prétendu que la réaction ou la riposte israélienne a été « disproportionnée ». et ce à grand renfort d’images manipulées et fournies par le Hamas.
      Or Israël a tout fait, bien au delà de ce que tout Etat civilisé agressé aurait pu faire, pour empêcher les pertes en vies humaines de civils innocents : des tracts en langue arabe ont été parachutés sur Gaza pour demander à la population civile de s’éloigner des zones de combats ; des appels-radios et téléphoniques ont été envoyés pour prévenir la population civile du danger encouru.
      Mais les sbires du Hamas ont empêché cette population civile, par la violence, la coercition et les exactions sauvages, de se mettre à l’abri !
      Des soldats israéliens sont morts (70 !) pour ne pas avoir à tirer sur des enfants derrière lesquels s’abritaient des miliciens du Hamas qui ont ignominieusement exploité ces enfants comme boucliers humains, puis ont tiré traitreusement sur les soldats israéliens ; des ambulances envoyées pour soigner des civils gazaouis blessés, ont été mitraillés par les milices du Hamas !
      Les reporters sur place ont vu de leurs propres yeux des rampes de missiles du Hamas camouflées dans des hôpitaux, des écoles, des maternités, et mêmes des ambulances onusiennes pour tirer impunément des roquettes sur la population israélienne. Quelques-uns de ces missiles du Hamas lui-même ont explosé sur place et ont tué des civils gazaouis tandis que la propagande islamiste, relayée par des medias affidés, soudoyés, ou menacés, imputait ce massacre à l’armée israélienne.

      Toute perte de vie humaine innocente, que ce soit en Israël ou à Gaza, a été appréhendée par la population israélienne comme une tragédie, tandis que du côté du Hamas, ça riait et ça faisait la fête à chaque civil israélien touché de plein fouet par leur missiles. Et heureusement que ce furent des cas rares et isolés, car autrement nous aurions assisté à une débauche de chants et de danses macabres !
      Une deuxième accusation acerbe a été jetée à la face d’Israël : « Israël n’a pas accueilli les habitants de Gaza qui voulaient fuir les zones de combats ».
      La mauvaise foi et la perversité de tels reproches sont patentes.
      Il n’était nul besoin d’accueillir les populations civiles de la Bande de Gaza dans le territoire israélien ! « S’éloigner des zones de combats » comme a demandé l’armée israélienne ne signifie pas émigrer hors de la Bande de Gaza, mais se déplacer à l’intérieur de la Bande De Gaza dans des zones qui ne sont pas des dépôts de missiles, ou des souterrains où ils sont amassés, ou des repaires et des immeubles où se cachent et opèrent les jihadistes.
      Les tirs de l’armée israélienne étaient ciblés uniquement sur ces zones là et ne bombardaient pas aveuglément toute la Bande De Gaza. C’est pourquoi à chaque fois que l’armée israélienne allait frapper, elle a prévenu les civils et leur a demandé de fuir ces zones de combats, elle leur a aussi indiqué où aller et dans quels endroits sûrs de la Bande de Gaza ces civils pourraient s’y réfugier et être en sécurité et hors d’atteinte des obus de Tsahal destinés à anéantir les infrastructures du Hamas.
      Quelle autre armée au monde a pris de telles précautions pour épargner au maximum la vie de civils ? Les US en Iraq ? La France au Mali ? Et là il n’est pas question comme les US et la France d’interventionnisme loin de leurs frontières, mais d’une légitime défense d’un Etat agressé par des terroristes limitrophes.
      En fait, il faudrait à présent attraper tous les dirigeants du Hamas et les faire comparaître devant un tribunal pour crimes contre l’humanité :
      1. Pour avoir ordonné à leurs milices et leurs barbouzes armés jusqu’aux dents pour leurs exactions contre la population civile de Gaza, en les contraignant par la violence à ne pas s’éloigner des zones ciblées de combat, que l’armée israélienne leur avait enjoint de fuir.
      2. Pour avoir utiliser cette population civile comme boucliers humains et ensuite accuser l’armée israélienne d’avoir sciemment tiré sur des civils.

      Pire que cela ! Comme à l’époque chez les nazis, le Hamas a développé une nouvelle forme d’eugénisme et s’est « débarrassé » des handicapés mentaux de Gaza en les enchaînant devant des caches d’armes, pour ensuite calomnier l’armée israélienne de tuer des enfants. Ce qu’on appelle « d’une pierre, deux coups » !
      Mais le soldat israélien, un des plus éthiques et humanistes du globe, a déjoué le plan hideux et machiavélique du Hamas : au péril de sa vie, il a désaltéré et sauvé ces pauvres enfants considérés comme « bouches inutiles » pour les monstres islamonazis du Hamas !

      Les médias dont vous parlez sont vendus à l’arabo-islamisme et n’ont rien d’objectif. Ils accusent ignominieusement Israël « de crimes de guerre », or ils oublient que lors de la Deuxième Guerre Mondiale, les Forces alliées luttant contre la bête nazie, ont été contraints de bombarder la ville de Dresde, faisant des dizaines de milliers de morts civils dans la population allemande. A l’époque, l’appareil de propagande de Goebbels – exactement comme le fait aujourd’hui le Hamas afin de saper le sentiment d’éthique humaine qui anime Tsahal, l’armée populaire d’Israël -, avait diffusé des images horribles de corps mutilés de femmes et d’enfants allemands dans le but de délégitimer les Forces alliées.
      Il faut donc comprendre que la guerre totale, y compris médiatique, que le Hamas mène contre Israël est une guerre menée par l’impérialisme arabo-islamique dans tout le Proche et le Moyen Orient pour éradiquer les peuples qui ne se soumettent pas à l’arabo-islamisation forcenée. Et le génocide perpétré contre les chrétiens, les Yezidis et les Shabaks en Syrie et en Iraq, dans le silence assourdissant des médias occidentaux, n’est que la partie non-immergée de cet iceberg génocidaire.
      Entre parenthèses, il n’y a pas et il n’y a jamais eu de « peuple palestinien », tout comme il n’y a pas de « peuple sionien ». Il y a une idéologie sioniste et une idéologie palestiniste, et cette dernière en tant que fer de lance de l’impérialisme arabo-islamique utilise tous les moyens, politiques, économiques, militaires et médiatiques, pour affaiblir l’Etat d’Israël et en fin de compte le détruire.

      Tout journaliste qui d’une part occulte le génocide perpétré par les hordes islamiques contre les populations chrétiennes et autres dans toute cette région du globe, mais par contre se fait hypocritement l’écho de l’ignoble propagande du Hamas pour calomnier et diaboliser l’Etat d’Israël, n’est rien d’autre qu’un collabo islamonazi !
      Et à ces collabos qui auraient voulu voir des dizaines de milliers de morts israéliens, pour enfin leur accorder un peu de leur sordide « sympathie médiatique », nous répondons : Nous préférons vos (mensongères) condamnations à vos (hypocrites) condoléances !

      Mr Badr, si vous aviez un minimum de conscience et d’éthique, vous devriez soutenir le juste combat de l’Etat d’Israël contre l’impérialisme arabo-islamique. Mais pour cela, il vous faut d’abord vous désaliéner du bourrage de cervelle et de la manipulation démoniaque dont vous êtes la victime de la part de propagandistes de tout poil qui veulent vous empêcher de voir clair et de choisir le camp de la justice, du bien, de l’humanisme et de la vérité.

    12. badr

      Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit dans un terrain qui n’est pas neutre mais seulement de rectifier un peu la rhétorique monotone : Israël victime , Israël innocente , Israël pacifique , les Palestiniens terroristes , les Palestiniens agresseurs …
      Alors qu’il suffit de poser de simples questions :
      – Qui occupe qui ? – Qui assiège qui ?
      – Qui est en position de défense légitime , l’occupant assiégeant ou l’occupé assiégé ?

    13. David Belhassen

      A Badr. Vos questions sont exactement celles que vous devez vous poser ? Qui est l’occupant ? Et qui est l’occupé ? L’occupant est-il le peuple Hébreu qui revient légitimement sur la terre de ses ancêtres dont il a été spolié par l’impérialisme romain ? Ou bien l’occupant est-il le descendant des conquérants arabo-islamiques qui ont envahi la terre des Hébreux, pillé, massacré, violé et qui osent vouloir aujourd’hui être légitimés ?
      Qui est en position de légitime défense ? Les Israéliens qui défendent leur patrie ancestrale des agresseurs arabo-islamistes ? Ou les palestinistes, fer de lance de l’impérialisme et du colonialisme arabo-musulman, qui assiègent Israël et veulent le détruire ?
      Posez-vous ces simples questions Badr, et ensuite je suis certain que vous deviendrez un combattant contre le palestinisme, ce fer de lance du colonialisme arabo-islamique.

    14. badr

      A David Belhassen

      Avant 1905 d’autres territoires comme l’Ouganda étaient envisagées pour créer l’état des juifs et ce n’est qu’après cette date que le 7eme congrès international sioniste a tranché sur la Palestine . Pourquoi cette perplexité sur le choix de la terre où implanter l’état des juifs si la Palestine était la terre de vos ancêtres ?

      L’assemblée générale des nations-unies n’a fait qu’adopter votre choix via la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un état juif et un état arabe .
      Mais la résolution 181 n’est pas respectée par l’état des juifs , 1948 d’autres territoires palestiniens furent annexés , 1967 toute la Palestine est occupée ainsi que d’autres territoires arabes furent occupés et il en reste jusqu’à nos jours …

      L’histoire d’Israël enfantée par les nations-unies est pleine de malheurs , de morosités et beaucoup d’injustices envers les Palestiniens , donc la paix durable entre les deux états ne peut la garantir que le retrait des territoires occupés .

      Ce qui est très délicat et presque impossible pour Israël , je présume !

    15. David Belhassen

      A Badr. Vous poursuivez votre manipulation des faits sans vergogne. Il n’y avait aucune perplexité quant à l’identité de la patrie historique des Hébreux : la Terre d’Israël.
      Ce n’est qu’à cause de l’opposition du sultan ottoman au retour des Hébreux à la patrie des ancêtres que certains sionistes désespérés ont envisagé la proposition de l’Ouganda. Mais celle-ci a été catégoriquement rejetée par la grande majorité des sionistes comme une terrible trahison historique.
      Le mouvement sioniste de retour en Israël a débuté bien avant les congrés sionistes, et tous les premiers sionistes ne considéraient uniquement que la terre d’israël comme la patrie du peuple Hébreu qu’ils revendiquaient historiquement.
      La terre d’Israël a été libérée par ses propriétaires légitimes du joug de l’occupant arabo-islamiste et c’est pourquoi il n’est pas question de créer « deux Etats » sur la patrie ancestrale du peuple Hébreu ou de la partager avec une entité occupante au nom fallacieux de « Palestine », imposé depuis l’occupant romain jusqu’à l’occupant britannique.

    16. badr

      A David Belhassen

      Ah bon ! Même pas deux États comme le stipule toutes les résolutions des nations-unies ? Alors là , personne ne sera au bout de ses peines ni les Palestiniens ni les Israéliens …
      Mais je pense que cette position n’est pas celle de tous les juifs qui comptent beaucoup d’antisionistes et qui veulent vraiment une paix durable et c’est le cas aussi d’ailleurs des pays alliés d’Israël comme les États unies qui apparemment œuvrent pour la solution des deux États , vu que c’est l’unique issue de sortie de ce conflit qui a trop duré .
      Enfin bon … Moi , comme beaucoup d’autres juifs , arabes , occidentaux , j’ose encore croire que les chances pour la paix seront toujours disponibles à moins que d’autres les entravent délibérément notamment par ceux qui possèdent la puissance et le pouvoir et s’imaginent que la force militaire résout tous les problèmes .

    17. David Belhassen

      A Badr. Le slogan « deux Etats pour deux peuples » est le plus mensonger et le plus nocif qu’il soit. C’est ce concept fallacieux qui entravera toute possibilité de réunification du pays et donc de paix durable.
      Ce slogan sectaire ne fera que perpétuer la situation de guerre.
      Il faut au contraire un seul pays réunifié pour tous les habitants de cette terre, où la religion sera totalement séparée de l’Etat, et où tous les citoyens auraient les mêmes droits et les mêmes devoirs.
      Voilà la vraie solution juste, humaine, démocratique, et qui ne résulte pas du découpage artificiellde ce pays en deux entités, résultantes du bon-vouloir et de l’arbitraire des impérialismes et de la force colonialiste brutale.

      Si vous aviez le sens de la justice, Badr, vous devriez soutenir cette solution au lieu de vous réfugier dans l’ignominie de scinder la terre historique des Hébreux en deux Etats-ghettos, juif d’une part et musulman de l’autre, qui deviendront forcément de plus en plus sectaires et discriminatoires.
      Apprenez le message du Jugement de Salomon ! C’est l’usurpatrice qui accepte de couper le bébé en deux, en sachant qu’il va fatalement mourir. La vraie mère elle, veut voir son bébé vivre ! Elle le veut entier ! Et non scindé comme s’il s’agissait d’un objet à partager.
      Les palestinistes n’en ont rien à foutre de cette terre, ils ne sont que le fer de lance du colonialisme arabo-musulman. C’est pourquoi la scission du « bébé » nommé « Pays des Hébreux » ne les désespère guère. Bien au contraire ! Ils jubileront de sa mort !

    18. badr

      A David Belhassen .

      Deux états, n’est pas un slogan mais l’alternative obligatoire pour une existence simultanée et séparée entre les deux communautés juive et musulmane. Non seulement le partage s’impose car Israël n’a vu le monde que suite à un partage voté par l’ONU mais spolié après les deux guerres 48 et 67 …
      Les pourparlers nonchalants qui sont en cours sous la médiation des États-Unis qui tente tant bien que mal rapprocher les deux belligérants à un consensus définitif doivent se poursuivre afin d’apaiser les esprits et sortir du statut quo où la violence règne.
      La solution que vous proposez, bien qu’elle vous arrange mais elle est totalement euphorique … Parce qu’une fusion entre juifs et musulmans n’est ni nécessaire ni réalisable par contre une coexistence entre deux états malgré qu’elle peut s’avérer difficile les premiers temps mais au moins réalisable et équitable.
      Après tout … Les Nations-Unies et la communauté internationale optent pour la solution des deux états et Israël fait partie de cette communauté qui est gérée par des lois.

    19. David Belhassen

      A Badr. Je vous parle de valeurs telles que justice et vérité historiques, de désaliénation et de libération des séquelles de l’occupation, de l’impérialisme et du colonialisme, et vous me répondez par des poncifs éculés qui n’apportent aucune solution de paix sinon la division du Pays des Hébreux en deux entités sectaires.
      On a vu ce qui s’est passé lorsqu’un pays a été divisé arbitrairement par les instances internationales, comme l’Allemagne ou la Corée du Nord :
      L’Allemagne a été réunifiée et depuis, elle jouit de la paix et de la prospérité.
      La Corée est restée scindée entre nord et sud, et depuis il y a toujours une menace de guerre, même atomique, qui empoisonne ce pays.
      Tant que les habitants musulmans du Pays des Hébreux ne comprendront pas qu’ils doivent réintégrer l’identité naturelle et authentique du Pays des Hébreux pour en être des citoyens à part entière, ils perpétueront la situation de guerre, de sectarisme, et de fer de lance de l’impérialisme arabo-islamique, c’est-à-dire la haine et l’animosité, la pauvreté et l’obscurantisme, pour le malheur de tous les habitants de cette terre.
      Or cette terre, qui une fois réunifiée, devra changer de nom pour ne plus s’appeler « Israël » (bien que ce nom soit légitime) et certainement pas « Palestine », qui est un nom illégitime créé par l’impérialisme romain, mais « Le Pays des Hébreux » ou encore « Qedem » (= « Le Levant », en langue hébraïque), deviendra un hâvre de paix et de prospérité grâce à sa réunification.
      Voilà la vraie solution de paix à long terme, et non pas le slogan sournois « Deux Etats pour deux peuples » qui entraînera la mort des deux parties (le souhait camouflé des palestinistes islamiques).
      Essayez Badr de réfléchir à la solution d’un pays réunifié au lieu de répéter les slogans des colonialistes et impérialistes qui pensent toujours en termes de « diviser pour mieux régner » !

    20. badr

      A David Belhassen .

      Eh bien pour ce qui est la terre promise aux juifs, la question est depuis des siècles très controversée, la possession de cette terre est disputée depuis des décennies et ce n’est pas moi ni vous ni autre pourra la trancher ici par échanges de commentaires … Et puis quand le temple de Salomon si recherché depuis presque 20 ans je crois et qui est prétendu se trouver sous la mosquée d’Al Aqsa sera trouvé , un débat s’ouvrira sur ce premier et sérieux indice .
      Concernant votre stratagème qui consiste à avoir les deux peules dans la même patrie et en plus qui s’appellera « la terre des hébreux » … Eh bien connaissant un peu les Palestiniens et les juifs , à mon avis l’expérience ne durera pas trop longtemps et ce sera les juifs qui revendiqueront les premiers la séparation …
      C’est comme si vous vouliez greffer un organe dans un corps dont il n’est pas compatible. Il ne suffit pas d’avoir des astuces mais voir aussi tous les aspects apparents et latents qui permettent d’avoir une certaine compatibilité ne serait-ce que relative.
      Moi je n’ai pas à réfléchir sur votre vision, je ne fais que discuter sur un sujet aussi passionnant que frustrant en même temps à force de voir à chaque fois une tragédie comme cette dernière qui n’est pas encore éteinte.
      Bien à vous.

    21. David Belhassen

      A Badr. Vous falsifiez à nouveau mes paroles. Je n’ai jamais parlé de « Terre promise », et ni non plus de « Juifs », ou de Temple.
      J’ai parlé du fait historique indubitable que cette terre appartenait aux Hébreux, qu’ils y ont construits leur culture, civilisation, et langue indigène, jusqu’au jour où l’impérialisme romain les en a spoliés.
      Ensuite sont arrivés les conquérants arabo-islamiques qui ont pillé, tué, violé et arabisés de force les Hébreux restés sur place à tel point que les victimes hébreux aliénés ont aujourd’hui adopté l’idéologie arabo-islamique criminelle (le palestinisme) des bourreaux arabistes de leurs ancêtres.
      C’est pourquoi la seule et juste solution est la réunification de tous les Hébreux, « sionistes » et « palestinistes », dans un même pays et Etat qui porterait le nom authentique et autochtone « Le Pays des Hébreux ».
      Dans cet Etat réunifié, tous auraient les mêmes droits et mêmes devoirs de citoyens à part entière. Que cela plaise ou déplaise aux juifs et aux arabo-musulmans.
      Non seulement ce processus n’est pas une greffe artificielle, mais elle est au contraire une transfusion de sang entre deux frères ayant un rhésus compatible, et donc avec toutes les chances de réussite.

      Et c’est cette possibilité de réussite qui vous fait si peur, Badr, et c’est pourquoi vous vous y opposez de manière si virulente. Vous préférez nous voir nous entretuer tandis que l’impérialisme et le colonialisme arabo-islamique avance ses pions dans l’échiquier du machiavélisme qui lui a permis de soumettre tous les peuples autochtones non arabes, comme les Berbères par exemple.

    22. badr

      A David Belhassen

      Je ne m’oppose nullement à aucune solution qui pourrait résoudre ce problème. Je trouve merveilleuse cette proposition que vous avancez : (Dans cet État réunifié, tous auraient les mêmes droits et mêmes devoirs de citoyens à part entière.) Bien entendu en faisant la supposition que les Palestiniens feront concession sur leurs territoires.
      Et par pragmatisme cela requiert un niveau élevé de zèle et de tolérance qui devra impérativement être prouvé par les deux communautés pour y arriver à une vie commune normale. Hélas ce qui n’est pas trop évident encore moins de la part des extrémistes de l’un et de l’autre.
      Est-ce que vous croyez que vous êtes le premier à avoir en tête ce postulat et que vos politiciens n’y ont pas pensé ?
      Un processus de négociations est en cours, le temps, les évènements, les péripéties de la politique décideront , parfois de l’inattendu.

    23. David Belhassen

      A Badr. Ce que je propose – un Etat réunifié – a été proposé dans les années trente et quarante par un visionnaire le poète Yonathan Ratosh et son Mouvement Hébreu de Libération. Malheureusement, ni Ben Gourion et ni les dirigeants palestinistes ne l’avaient à l’époque acceptéé car l’impérialisme britannique avait tout intérêt à « diviser pour mieux régner ».
      Mais aujourd’hui, tout nous prouve que c’est la seule solution. Pour cela, il faut commencer par un long processus de laïcisation, tout d’abord par une désarabisation et une désislamisation et ensuite par une déjudaïsation, afin que cet Etat hébreu réunifié devienne réellement laïque et démocratique.
      La religion et la foi resteront ainsi du domaine privée et non publique et l’identité hébraïque authentique, indigène et naturelle de cette terre sera un facteur de réunification et d’identification pour tous.
      Je ne pense pas que les négociations en cours nous rapprocherons de cette solution, car au contraire d’une prise de conscience hébraïque laïque, elles poussent à la création de deux Etats-ghettos sectaires, religieux et obscurantistes.

    24. badr

      A Yves V.H.
      Avec une telle appréhension , tous les livres saints auront une similitude avec le nazisme … Coran , Bible , Thora .
      Personne ne peut détracter le saint Coran sans toucher aux autres livres saints car ils proviennent d’un seul Dieu . A moins qu’il soit athée qui l’a écrit ou celui qui le croit donc rien détonnant !
      C’est tout ce que vous avez trouvé sur Google comme titre qui transpire la haine des kilomètres à la ronde ? Rien d’impressionnant il y en a beaucoup d’autres .

    25. David Belhassen

      A Badr. Toutes les religions dites « monothéistes » n’ont pas le même degré de nocivité ressortant de leurs « livres saints ». Le Coran est le plus nocif, vient ensuite le Pentateuque (Torah), et en dernière position les Evangiles.
      Si je voulais résumer, j’aurais dis ainsi.
      Le Pentateuque a prôné le crime (l’extermination des idolâtres) mais les Israélites ne l’ont pas perpétré.
      Les Evangiles n’ont pas prôné le crime, mais le christianisme catholique l’a perpétré (les crimes commis entre autres lors de l’inquisition et contre les « indigènes d’Amérique »)
      L’islam a prôné le crime (contre les « mécréants) et les musulmans l’ont perpétré (contre tous ceux qui ne sont pas musulmans).
      Voilà la différence entre ces trois religions.
      Badr, si vous êtes vraiment un humaniste, libérez vous de votre islam !

    26. David Belhassen

      A Badr. Vous n’êtes pas « banni », puisque votre commentaire sur le fait d’être banni est passé.
      D’autre part, il arrive (et il m’est arrivé plusieurs fois à moi-même) que des commentaires ne passent pas à causes de problèmes techniques. Il faut croire que ce site soit sujet d’attaques cybernétiques de la part d’islamistes.
      Alors, au lieu de jouer les victimes, répondez plutôt à mes commentaires.

    27. badr

      A David Belhassen

      Décidément … il y a un blocus sur la liberté d’expression chez vous là ! J’ai beau à essayer de placer un commentaire mais il ne passe pas !?
      C’est sûr et certain les mots sont scrupuleusement filtrés .

    28. David Belhassen

      A Badr. « la liberté d’expression chez vous là ! « . C’est quoi ce « chez vous » ?
      Le site Europe-Israël n’est pas « chez moi ». Je ne suis qu’un intervenant qui de temps en temps poste des articles.
      Je n’ai aucune notion du « blocus » dont vous parlez.
      Par contre, j’ai une question à vous poser : pourquoi avoir choisi « Badr » comme pseudo ? Est-ce la réminiscence d’une certaine tuerie dans le passé mahométan que vous revendiquez ?

    29. badr

      A David Belhassen
      C’est mon commentaire bloqué qui me laisse à croire que les intervenants sont sélectionnés … Vous êtes juif ou pro-juif et moi je ne le suis pas . Pour le pseudo « badr » , non ce n’est pas ce que vous pensez , en tous cas moi je n’y ai pas pensé de la sorte , ce n’est qu’un choix à l’improviste .

      Eh bien justement c’est du palmarès juif en matière de tuerie que j’essaye en vain de faire passer un commentaire … Mais sans succès !

    30. David Belhassen

      A Badr. Je ne me définis pas comme « Juif » mais comme « Hébreu ». Pour ce qui est de « palmarès », il me semble que vous n’avez pas lu (ni répondu) à mon commentaire 26 explicitant les différences de graduation de nocivité entre les « 3 religions monothéistes ».

    31. badr

      A David Belhassen

      Je ne savais pas que le mot « juif » a pris un sens péjoratif pour vouloir le remplacer par « hébreu » … il y a aussi : Yehoudi , Judéen , Judaïte … à vous de choisir .

      Chaque religion a son histoire qui parle d’elle-même… Celle des juifs, elle est si lourde qu’il faut beaucoup de volumes pour la contenir : depuis les ancestrales crimes rituels juifs … à la crucifixion du Christ … aux chroniques de la colonisation meurtrière de la Palestine … jusqu’au holocauste Gazaoui de ces jours-ci…
      Les juifs vivant en terre musulmane ne sont jamais persécutés par les musulmans , les juifs du Yémen, de l’Egypte, de la Tunisie, du Maroc, de l’Iran , de l’Irak … Ils sont parfaitement respectés dans leur intégrité, leur religion, leurs traditions , plus respectés que les citoyens autochtones même !
      Avez-vous entendu une seule fois qu’un juif parmi eux a été agressé ou chassé de sa maison ?
      C’est l’islam que vous me sollicitez de m’en libérer qui leur interdit toute hostilité envers ces juifs , c’est l’islam qui les protège !

    32. David Belhassen

      A Badr. Là j’ai réussi, involontairement, à vous démasquer ! Jusque là vous jouiez au musulman modéré offusqué d’être accusé des dérives jihadistes. Et naïvement, je voulais vous expliquer la différence sémantique entre les termes « Hébreu » et « Juif » et auparavant j’avais voulu vous donner mes arguments pourquoi vous êtes dans l’erreur totale et comment vous libérer de l’aliénation islamique dans laquelle vous pataugez.
      Mais à présent, plus de confusion possible ! Vous êtes un jihadiste islamo-nazi de la pire espèce qui ressort toutes les calomnies ignobles et immondes sur les « crimes rituels juifs » ou « la crucifixion du Christ », sans parler de vos autres balivernes grotesques qui pullulent sur les sites islamonazis.
      Pour ma part, plus de « discussion policée et intellectuelle » possible avec des propagandistes islamonazis de votre acabit. Allez-vite rejoindre vos potes jihadistes, coupeurs de têtes et violeurs d’enfants !

    33. badr

      A David Belhassen

      Vous êtes si délicats que vous n’aimez que les éloges même si vous ne les méritez pas .
      Vous êtes des tueurs d’enfants , de femmes , d’hommes , d’animaux , des lanceurs de bombes sur les écoles qui abritent des bébés et leurs mères …
      Et quoi que vous fassiez vous voulez que le monde compatisse avec vous parce que vous êtes les éternelles victimes qui ne font que massacrer les méchants Palestiniens terroristes … Oh la la que c’est éprouvant pour vous !
      Oui , on a compris ! Vous êtes si fatigués de tuer que dorénavant vous voulez que c’est Mahmoud Abass ou un autre le fasse à votre place pour que Tsahal n’aura plus rien à faire ni à perdre , que de regarder les Palestiniens s’entretuer . Pour l’état hébreu unifié n’y compte pas car il est écrit que le combat continuera jusqu’à la fin du monde . Parole du prophète Mohammed .

    34. israel

      ceux sont tous des nazislamistes de toute façon,
      on est tolérant et on s’attend à rencontrer la perle rare,tolérante,aimante,souriante,positive mais en attendant rien de bien bon…
      c’est comme si leur religion était simplement la haine.

      Perso,en tant que juif,je ne peux pas m’attendre à la récompense du shabbat en étant haineux envers mon prochain par exemple,
      c’est ridicule.autant ne rien suivre et puis c’est tout.et à quoi bon prier?

      mais eux carrément ils partent à la mosquée…

      elle me fait rire leur salutation : salem aleikom…sur riposte laique ils la qualifiaient d’hypocrite…à raison…

    35. israel

      je cite:

      « ‘Abdallâh Ibn ‘Amrrapporte ceci:

      « On a dit : Ô Envoyé de Dieu ! Quel est le meilleur des hommes ? Il a répondu: Tout homme au coeur makhmûm, à la langue véridique. On lui a dit: L’homme à la langue véridique, d’accord nous le connaissons, mais que signifie au coeur makhmûm ? Il a dit : C’est le coeur pur et pieux où il n’y a ni péché, ni injustice, ni ressentiment, ni jalousie » [ Rapporté par Ibn Mâjjah ]. »

      « En effet, L’Envoyé de Dieua dit:

      « Voulez-vous que je vous indique ce qui est meilleur que le jeûne, la prière et l’aumône ? Les gens présents lui ont dit: Certes, oui ! Il a dit: C’est d’endiguer l’inimitié et l’animosité, car laisser se propager l’inimitié constitue la haliqa (celle qui rase), je ne dis pas celle qui rase seulement les cheveux, mais celle qui rase la Foi » [ Rapporté par At-Tirmidhî ]. »

      « L’Envoyé de Dieua dit:

      « Celui qui évoque chez une personne un défaut qu’elle n’a pas, uniquement pour la dénigrer, Dieu le gardera dans le feu de l’Enfer jusqu’à ce que s’épuise ce qu’il a dit sur cette personne » [ Rapporté par At-Tabarânî ]. »

      oh c’est pas bien d’insulter les gens

      des tueurs d’enfants???et c’est qui qui use du bouclier humain???
      c’est le Tsahal pititre?

    36. israel

      j’ai tapé haine et islam sur google.

      cassé!

      allez tu n’a rien à faire ici si c’est pour nous insulter comme cela.

      signé:un juif et fier de l’être.

    37. israel

      c’est la meilleure méthode pour se débarrasser d’un colle au cul qui nous casse les couilles avec sa religion alors qu’en vrai,sa propre religion est contre lui,mais il ne sait pas.

    38. badr

      La lutte de Gaza a été la meilleure façon de faire comprendre aux sionistes que les tonnes de bombes des F16 et des Merkavas américains qui assassinaient , bébés , enfants , femmes n’ont rien fait que de les humilier encore d’avantage dans leur lâcheté et leur bassesse criminelle devant un peuple démuni de tout mais résolu à tout pour vivre avec dignité . Leur seule force est leur foi .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *