Depuis le début de la phase terrestre de l’Opération Bordure Protectrice, les terroristes du Hamas ont infiltré Israël à plusieurs reprises. Équipés d’armes et parfois vêtus avec des uniformes de Tsahal, leur but était de kidnapper des soldats et de tuer des civils.
Suivez notre fil info de l’Opération Bordure Protectrice ici.
32 tunnels du réseau souterrain du Hamas ont été découverts par les soldats de Tsahal. La majorité des tunnels a été détruite, et Tsahal annonce la prochaine destruction de tous les tunnels d’infiltration.
Vidéo : explosion d’un tunnel découvert par la Brigade Parachutiste
Vidéo : Ces tunnels sont souvent découverts dans des maisons, des écoles et des mosquées. Ici, un soldat entre dans le tunnel et y trouve des armes.
Les tunnels ont été utilisés pour mener les cinq infiltrations suivantes.
1er août– Sud de Gaza
Le matin, en violation du cessez-le-feu, des terroristes du Hamas ont ouvert le feu sur les forces de Tsahal présentes dans la bande de Gaza. Lors de ces combats, un soldat de Tsahal, le sous-lieutenant Hadar Goldin, 23 ans de Kfar Saba a été été kidnappé. Après une enquête de Tsahal, il a été déterminé que le sous-lieutenant Hadar Goldin, 23 ans, a été tué au combat vendredi 1er août. La famille du soldat a été informée par la général de division Orna Barbivai et le Rabbin militaire général, le général de brigade Rafi Peretz.
28 juillet – Nord de Gaza
Des terroristes ont infiltré Israël dans le but de mener un attentat contre le kibbutz de Nahal Oz. Ils ont ouvert le feu sur des soldats de Tsahal postés dans les environs. Les soldats ont riposté et éliminé un des terroristes.
21 juillet – Nord de Gaza
Deux cellules terroristes infiltrent Israël depuis le nord de la bande de Gaza déguisés en soldats. Ils se trouvent à un kilomètre de la ville de Sdérot lorsque Tsahal identifie et élimine les dix terroristes.
19 juillet – Centre de Gaza
Des terroristes équipés d’armes et de missiles antichars infiltrent Israël depuis le centre de la bande de Gaza. Tsahal riposte et tue un d’entre eux.
17 juillet – Sud de Gaza
13 terroristes infiltrent Israël depuis le centre de la bande de Gaza pour mener une attaque contre le kibbutz de Sufa. Tsahal empêche cette attaque en ciblant les terroristes à l’intérieur du tunnel.
hi
je sius etonnée que la detection de ses tunnel est etaiet totalement negligé
par ailleurs , pourquoi envoiyé des soldat a l’interieure des tunnel pour les dynamité??
des robot peuvent faire cela
par ailleurs , toutes matiere a un piont de rupture
un flux de son specifique , peut faire vibrer tous materiaux , dont le beton jusqu’a son piont de rupture
un son sprecifique peut faire vibrer le beton jusqu’ a qu’ils ce desagrége de liu meme . faute de struturation atomique
pourquoi ne pas utiliser ce type de technologie ??
sachant que ce type de son peut ce propager tous le long du tunnel . cepermettrer de le fair desagreger sur toutes sa surface . du piont de depart au piont d’arriver .
au lieu de detriure par dynamite qu’une partie du tunnel ??
by
israel doit cesser d’user de la meme strategie dhimmiphié des force occidentale
celle de ce defendre ….
la seul defe,nse efficace face a ce type d’ennemi barbarre c’est l’offensive , l’attaque et non la defense
le principe du chateeau fort a ses limite ; par contre l’offensive , l’attaque n’a pas de limite .
by