toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rav Dynovisz prédit la fin de l’Europe (vidéo)


Rav Dynovisz  prédit la fin de l’Europe (vidéo)

Le Rav Dynovisz interrompt ses vacances pour livrer au public ce que la majorité des services secrets mondiaux savent. L’Europe est assise sur une poudrière.
A l’heure où les condamnations anti israeliennes pleuvent de toutes parts, il semblait impératif d’annoncer les conséquences de cette lâcheté.

10 minutes pour entendre ce qu’il y a à entendre.

Source: http://www.ravdynovisz.tv

Axel Rehuv’ pour Europe-israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 66 thoughts on “Rav Dynovisz prédit la fin de l’Europe (vidéo)

    1. Cat Ola Hadacha

      Le rav Dynovisz est clairvoyant mais trop optimiste je crois : n’est-il pas deja trop tard pour sauver l’Europe de ses demons ? Cette Europe criminelle qui recidive, loin de se repentir, merite-t-elle notre compassion ??

    2. toledano marcelle

      Il se trouve que notre Rav possède une vaste connaissance de la Thora et il nous éclaire et à vrai dire il est notre lumière dans l’ obscurité de ce monde qui est en train de mourir de sa belle mort! Le mal atteint son apogée mais il sera éradiqué de la surface de la terre! Nations écoutez, cessez de croire que vous savez tout, vous êtes dans l’erreur lorsque vous pensez éviter la destruction en vous mettant du côté du mal, combattez au côté d’Israel contre le mal, le terrorisme car c’est ce que nous faisons! que D-ieu enfin réunisse les hommes de bonne volonté de toute la planète pour sauver l’humanité!

    3. Claude

      Disraeli

      Je ne sais si il a inventé l’eau chaude , comme vous dites !

      Ce que je sais, c’est qu’il a le courage de dire la vérité, il s’adresse au monde ; en particulier, à l’Europe qui , tout en sachant cela,
      n’a aucune réaction, se laisse entrainer vers la fin de la civilisation , vers la barbarie , tout en espérant, qu’en vendant les juifs, ils seront épargnés !!

      Il essaye de leur faire comprendre, de les sortir de leur sorte de léthargie, qu’il y a encore une chance et que étant , la majorité, il suffirait de se lier tous et de lutter contre cette monstruosité qui veut diriger le monde par l’épée et le sang !!

      Il suffit juste de le vouloir vraiment !!

      Quel beau discours criant de vérité, mais cela suffira t-il pour réveiller cette Europe totalement amorphe !

    4. Claude

      Cher Monsieur Dynovisz,

      Autant je peux agréer vos prédictions, quant aux risques imminents de graves troubles sociaux en Europe pour les raisons que vous citez ; Autant je réfute catégoriquement l’idée selon laquelle les chrétiens européens vendent les juifs.

      Jusqu’à preuve du contraire, ce ne sont pas des chrétiens, comme moi, qui crient « mort aux juifs » lors des manifestations, dans Paris ou ailleurs.

      Et pas davantage, ce ne sont des chrétiens « du bas de l’échelle » qui mènent la politique extérieure de la France au Moyen-Orient.

      Les « gens du bas de l’échelle » n’intéressent les élites qu’au moment des élections, mais c’est juste pour faire joli, car les élites n’ont cure de l’avis des électeurs.

      Vous savez fort bien qui sont vos ennemis, ce sont ces dhimmis apatrides, athées et hypocrites vos pires ennemis, ces élites sont nos ennemis communs.

      L’islamisme avance à pas de géant dans tout l’Occident, avec la bénédiction bruxelloise et la complicité de nos dirigeants nationaux, qui n’ont JAMAIS demandé l’avis des populations autochtones, jugées islamophobes par les partis politiques républicains.

      Enfin, c’est juste mon avis.

    5. ZUMSTEG Janine

      Je fais partie, en tant que chrétienne, des amis d’Israël, et je soutiens Israël de toutes mes forces, en diffusant partout et en propageant les vérités que nous donne « Europe-Israël ». Je prie pour nos gouvernants (Suisses) afin qu’ils ne suivent pas la masse accablant Israël mais au contraire prennent des décisions justes. En tant que simple citoyenne je ne peux que faire ça et prier.
      Mais, je le répète, j’aime Israël, je suis émue en écoutant l’hymne Atikva, mais nous chrétiens qui défendons Israël sommes aussi sous l’alliance de Dieu. Saints, soit sanctifiés par le sang de Yeshoua.
      J’aimerais juste citer quelques versets tirés de la Bible Zacharie chapitre 12
      (Belle promesse pour Jérusalem et destruction pour les nations qui viendront contre Jérusalem)
      Mais aussi versets 10 à 14 (Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont transpercé, et ils porteront son deuil comme on porte le deuil d’un fils unique. Ils pleureront amèrement sur Lui, aussi amèrement que sur un premier-né. Israël reconnaître Son messie. Juifs et chrétiens unis.
      Oui, le messie reviendra sauver son peuple. (Zacharie 14 verset 4 et suivants. Ses pieds se placeront en ce jour-là sur le Mont des Oliviers qui est vis-à-vis de Jérusalem du côté de l’orient. Le Mont des Oliviers se fendra par le milieu, vers l’est et vers ‘ouest en une très grande vallée.
      L’Eternel mon Dieu viendra et tous ses sains seront avec toi.
      Voilà mon credo et ma foi. UNIS ENSEMBLE PAR LE SANG DE l’AGNEAU !

    6. Axel - Europe-Israel.org

      Amis Chrétiens,
      Le Rav Dynovisz, quand il dit « chrétiens » il pense Elites Europennes et tout ces gens qui « s’en lavent les mains ».
      Vous n’avez pas à vous sentir visé.
      Il en est de meme pour les musulmans. L’islam politique est un fléau mais il existe, heureusement, des musulmans non intoxiqués par la folie islamique.
      C est un appel à l’action, à choisir le camp de ceux qui se battent pour survivre, ceux qui se battent pour triompher sur les malades de l’islam, ces égorgeurs, violeurs, pillards et assassins.

    7. Elisheva

      J’apprécie la mise au point d’ Axel. Quand le Rav parle de l’Europe chrétienne, il faut entendre l’Europe en tant que concept chrétien de l’Europe et non pas des « chrétiens » ….les « bons » chrétiens ne sont absolument pas visés, comme d’ailleurs les « vrais musulmans ». D’ailleurs toute la fin de son intervention, il invite tous les chrétiens, musulmans, toutes les religions….,à s’unir à Israël ( qui a l’Alliance) et tous ensemble combattre le terrorisme….alors agissons. C’ est urgent de nous unir avec le Peuple Juif ….

    8. Belle

      Amis chretiens et amis de toutes sortes …

      Je ne suis pas la seule juive a vous aimer et a vous respecter avec vos differences et vos ressemblances….

      D’ailleurs dans le judaisme la conception de l’accueil du Messie inclue la presence de toutes les personnes braves quelques soient leur(s) croyance(s),’On les appelle aussi les bné Noah (les enfants de Noé)..

      Notre religion n’est pas proselyte ni belliqueuse. Elle determine l’humain d’apres ses valeurs de coeur, de respect, de tolerance etc… Ces valeurs qui font de nous des hommes et non pas des barbares sans humanité…
      Comme l’a expliqué Axel du blog cela concerne juste les individus inconsequents qui ne prennent pas leurs responsabilités car trop laches, et, de ce fait mettent en peril l’Europe avec ses valeurs judeo-chretiennes.
      C’est le moment pour les personnes de bonne volonte d’etre toutes unis

      Respectueusement et cordialement autre

    9. yohanam

      Oui, ce qu’il dit est juste et en tant que juif messianique, je peut vous dire que cela arrive car dans un temps de shma, j’ai été saisi par le ruah akodesh en 2005, je voyais des émeutes, des terroristes mettre le feu de l’Europe. Les juifs, les juifs messianiques et les chrétiens messianiques seul s’en sortiront car c’est vrai nous avons l’alliance. Oui, je part en guerre contre ces fanatiques.

    10. Claude

      Je vous remercie à tous et à toutes pour vos messages amicaux.

      J’ai eu le tort d’interpréter les propos de M. Dynovisz au premier degré.

      @ Belle,

      Elles ne sont pas forcément lâches, nos élites.
      C’est bien pire que ça : au nom de leurs dogmes, elles invitent le cheval de Troie à s’installer dans nos villes et elles le bichonnent avec amour.
      A la différence des abeilles, nos dirigeants laissent entrer tous les intrus dans le nid.

      Au plaisir de vous lire.

    11. yaakova

      Allons, Europe, réveille-toi avant qu’il ne soit trop tard,! Merci Cher Rav Dynovisz car aujourd’hui le temps presse il est vrai, Je vous suis totalement et todah Rabah, Rav !!!

    12. Lebrun-Piaser

      Shalom à tous !
      Je suis entièrement d’accord avec l’analyse de Rav Dynovisz car je pressent ce qu’il dit depuis bien longtemps déjà !
      Je ne sais si cela rejoint la Prophétie des Papes de Saint malachie qui décrit, en fin de prophétie, la fin de l’Occident…tel que nous le connaissons aujourd’hui… « 112. In persecutione extrema S.R.E. sedebit. Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis : traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. » Cette dernière prophétie apparaît pour la première fois dans l’édition princeps d’Arnold Wion du Lignum Vitae de 1595. »
      Je pense que l’Alliance contractée par Dieu avec Israël est toujours valable car plus solide que le diamant et ce que Dieu décide est éternel… Il existe également une Nouvelle Alliance avec les Nations grâce à celui que nous, Chrétiens, reconnaissons comme le Messie qui sauve, Yehoshouah…
      Des siècles d’inimitié malheureuse ont obscurci notre fraternité, retrouvée depuis le second Concile du Vatican. Nous pouvons à présent parler d’Israël comme notre « frère aîné dans la Foi »…
      Cette fraternité retrouvée DOIT nous voir à côté d’Israël dans sa lutte pour le droit à l’existence et à perpétuer son nom sur la Terre. Nous devons dés lors CRIER notre refus de laisser hurler « Mort aux Juifs ! » dans nos rues !
      Rappelons que notre Pape actuel, François, a déclaré que l’antisémitisme était antichrétien, faisant écho à Pie XI qui déclara un jour, face aux persécutions des Juifs, « Nous sommes tous des Sémites » ! (http://www.zenit.org/fr/articles/un-chretien-ne-peut-pas-etre-antisemite-declare-le-pape-francois)…
      Il y a aussi le réflexion du Pape Benoît XVI sur la fin des Temps… (http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/le-temps-des-paiens-et-la-fin-du-monde-0)

    13. Adel

      Je trouve le message de ce rabbin d’autant plus déplacé sachant qu’ Israël n’est pas intervenu en Syrie pour sauver les populations civiles du dictateur qui les massacres (armes chimiques etc) alors que l’occasion c’est présentée en 2012 (plateau du Golan etc). On voit le résultat aujourd’hui. Ceci prouve bien qu’ Israël est un état « comme un autre » (ni mieux , ni pire).

    14. Frahenjac

      « des bons musulmans » Je n´y crois pas !
      Je ne pourrais appartenir à une religion, dont le « livre MAL saint », me dit de tuer ceux ne voulant pas se convertir à celle -ci !
      Taqiya ! pure et simple !

    15. Men

      Adel,
      Tu ne te sens pas bien?

      Rassure-moi, tu blaguais là… 🙁

      D’abord Israel a accueilli pour les soigner, des réfugiés Syriens entrés illégalement en Israel. Mais surtout, je te rappelle que les Syriens sont des ennemis de toujours d’Israel et que les fous furieux d’intégristes qui sont entrés en conflit avec le gouvernement syrien, sont encore plus antisémites que le gouvernement syrien et que tout ce petit monde bouffe du Juif!

      Ce n’est donc pas la guerre d’Israel! On en soigne déjà quelques uns et c’est déjà pas mal!
      Ce n’est pas à nous qu’on attaque sur tous les fronts, de résoudre en plus le conflit syrien! En clair : Que les Arabes se démer… entre eux!
      Non mais elle est bonne celle-là!

      C’est incroyable ta réflexion ; Ça me rappelle ceux qui nous reprochent de ne pas protéger gaza avec notre « dôme de fer » ; C’est complètement débile! On nage en plein délire… 🙁

    16. disraeli

      Le rav Dynovitz ne dit pas plus et pas moins que beaucoup de responsables.
      Alors pourquoi cette quasi deïfication qui n’est absolument pas dans la tradition juive ?

    17. Men

      @disraeli,

      Il n’y a aucune deïfication du Rav car comme tu le dis très justement, ça ne serait absolument pas conforme au Judaïsme.
      Or cependant; ce que dit ici le Rav a ceci d’important, qu’il confirme en fait que tous ceux qui pensent de cette manière (dont les « responsables » dont tu parles…) sont bel et bien conformes à l’esprit de la Torah.
      C’est tout!

      C’est quand même bien d’avoir ce genre de repère.

    18. EVELYNE

      CHERS AMIS CHRETIENS, LE RAV NE S ADRESSE PAS A VOUS CHRETIENS QUI NOUS SOUTENEZ . TANT D AMIS SE SONT REVELES SUR FACEBOOK ALORS QUE NOUS NE LE PENSIONS PAS.EGALEMENT UN PASTEUR EXCEPTIONNEL QUI A CREE UNE PAGE.MAIS LE RAV S ADRESSE A TOUTE CETTE ELITE POLITIQUE QUI NOUS VEND SYSTEMATIQUEMENT DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES POUR ASSURER SA SOI DISANT PROTECTION, AINSI QU AUX PERSONNES QUI LES SUIVENT DANS LEUR DELIRE. ET IL Y EN A !!!!! .MAIS LES RESPONSABLES DE NOTRE MALHEUR SONT SURTOUT LES MUSULMANS QUI PENSENT ACCELERER LE DEPART DES JUIFS POUR LEUR LAISSER LA PLACE. APRES IL NE LEUR RESTERA QUE LES CHRETIENS A FAIRE PARTIR.L ANTISEMITISME MUSULMAN N A JAMAIS ETE AUSSI DIABOLIQUE ALORS QU ON NE VOIT PRESQUE PLUS L ANTISEMITISME DE L EXTREME DROITE.LEUR CALIFAT EST EN MARCHE DEPUIS DEJA LONGTEMPS.ILS ONT BIEN AVANCE.ET EN ISRAEL ON EN SOUFFRE DEPUIS DEJA LONGTEMPS SOUS LE REGARD DESINTERESSE ET MEME ACCUSATEUR DES MEDIA EUROPIEENS ET SURTOUT FRANCAIS ET DE TOUTE LA CLASSE POLITIQUE. ALORS QU ISRAEL SE DEFEND POUR SA SURVIE!!!!

    19. moshe

      lorsque nous juifs manifestons nous sommes seuls
      à la dernière manifestation pour soutenir Israël j’ai pas vu un chrétien!
      alors les deux ou trois qui viennent ici prêcher ……
      nous sommes seuls et lorsque chaque juif comprendra cela alors nous vaincrons définitivement par l’arrivée de notre juste mashiah.

    20. jean

      Cher rav de tout coeur avec vous mais vous savez bien que l’ARCHE de la
      Verite …..de NOAH avec ses 7mtsvts nous unis pour l’eternite a ISRAEL
      PRIERES TORAH PRIERES tel que le ROCH BENEI ISRAEL nous le
      conseille …..ISRAEL EST DE TTE ETERNITE LA LUMIERE DES NATIONS
      puisse D….dans sa Misericorde unir tout ISRAEL ET NOHARIDES du monde entier
      et effacer de son Bras etendu et sa main puissante le nom et l’effronterie d’amalek. comme le dit notre ROI DAVID presentez vos salut de paix a JERUSALEM q’ils soyent heureux ceux qui t’aiment….respect et sinceres salutations jean……

    21. Men

      Félicitations mon cher Jean! (message n°27) 🙂
      il est clair que si vous appliquez les 7 Mitsvote Bné noa’h, une place vous est réservée dans le ‘Olam Haba.

      D’après le Rambam, il est très important pour vous d’étudier ces 7 Mitsvote afin de bien les connaître de façon méticuleuse.
      N’hésitez pas à vous rapprocher d’un Rabbin en lui demandant s’il peut vous aider dans ce domaine. Si jamais il était surchargé (ça peut arriver), trouvez-en un autre ; N’oubliez jamais que « celui qui veut se purifier, [depuis le Ciel] on l’aide » donc forcément, Le Ciel placera sur votre chemin une personne compétente si vous le voulez vraiment. 🙂

      les 7 lois étant en résumé :

      Tu croiras en un D-ieu unique
      Tu respecteras D-ieu (ne pas blasphémer)
      Tu préserveras la vie humaine (ne pas tuer)
      Tu n’auras pas de relations immorales (dont l’adultère, l’inceste, l’homosexualité…)
      Tu respecteras la propriété d’autrui (ne pas voler)
      Tu respecteras les créatures de D-ieu (ne pas consommer la chair d’un animal vivant)
      Tu institueras des tribunaux (établir des systèmes de justice équitables)

      Un lien Loubavitch existe (je ne suis pas Loubavitch mais… 😉 )
      http://www.7for70.com
      Je ne l’ai jamais visité mais en général, ce genre de sites est assez bien fait (en anglais je suppose).

      Col Touv!

    22. Men

      Félicitations mon cher Jean! (message n°27) 🙂
      il est clair que si vous appliquez les 7 Mitsvote Bné noa’h, une place vous est réservée dans le ‘Olam Haba.
      D’après le Rambam, il est très important pour vous d’étudier ces 7 Mitsvote afin de bien les connaître de façon méticuleuse.
      N’hésitez pas à vous rapprocher d’un Rabbin en lui demandant s’il peut vous aider dans ce domaine. Si jamais il était surchargé (ça peut arriver), trouvez-en un autre ; N’oubliez jamais que « celui qui veut se purifier, [depuis le Ciel] on l’aide » donc forcément, Le Ciel placera sur votre chemin une personne compétente si vous le voulez vraiment. 🙂
      les 7 lois étant en résumé :
      Tu croiras en un D-ieu unique
      Tu respecteras D-ieu (ne pas blasphémer)
      Tu préserveras la vie humaine (ne pas tuer)
      Tu n’auras pas de relations immorales (dont l’adultère, l’inceste, l’homosexualité…)
      Tu respecteras la propriété d’autrui (ne pas voler)
      Tu respecteras les créatures de D-ieu (ne pas consommer la chair d’un animal vivant)
      Tu institueras des tribunaux (établir des systèmes de justice équitables)

      J’avais posté un lien mais je suis bloqué par la modération donc je reposte sans le lien.

      Col Touv!

    23. krief

      Les islamistes avancent à grandes ds pas aides des médias et autres réseaux sociaux.
      Leur détermination est grande.
      Israël et sa population ne font qu’un contre ce danger. Mais dans le monde ailleurs il n’y a pas encore conscience de ce danger. On ne ressent pas cette détermination des peuples et de leurs dirigeants à combattre ce fléau.
      En France les partis politiques sont aveugles par le politiquement correct et la gzuche bien pensante est débordée par son extrême gauche.
      On n’arrivera pas comme ça à barrer la route aux islamistes. Israël se bat courageusement mais toute seule.
      en plus les critiques pleuvent tous les jours sur ce petit pays.

    24. o.icaros

      La France (?) veut se faire aimer de ses immigrés mais elle le fait mal. Plus elle cherche leur adhésion et moins ceux-ci sont près la lui donner. L ‘erreur est dans la demande, l’erreur est dans l’attente. La France quémande! Je vais vous donner du pouvoir mais ne me faites pas mal.
      La France n’a pas à pleurnicher pour obtenir de l’amour (a-t-elle fait cela avec les souchiens?). Elle doit s’imposer, elle doit imposer ses règles et ses lois et c’est ainsi qu’elle sera respectée. Comment voulez-vous qu’elle le soit alors qu’elle trouve toujours des excuses aux fauteurs de troubles et s’accuse toujours de tous les maux de la terre.

    25. Adel

      Men, si Israel etait intervenu en Syrie pour liquider leur dictateur moisi peu etre le probleme israélo plaestinien serait deja regle.
      La population syrienne aurait accueilli a bras ouvert l’armee israelienne comme les libyens l’ont fait avec les troupes françaises qui on evité un bain de sang en 2011.

      zion (pseudo ridicule), je n’ai à priori pas la meme opinion que toi donc « je dois arreter la drogue » ? c’est cela ta façon de répondre au gens ? dénigrer voir insulter ? merci de ne plus t’adresser à moi, je n’ai rien à te dire.

    26. Pépa

      C’est ce qui s’appelle « une sainte colère. »
      Le rav a raison, le loup est dans la bergerie alors que faire?!
      S’en remettre à Dieu?
      Je ne vois pas d’autre solution.

    27. Laurence

      Adel
      Israel soigne les bléssés , les malades du coté palestinien
      Israel se prend des bombes sur la tete depuis plus de 10 ans
      Israel aide la population palestinienne en vivre ,en produits de construction…

      ALORS ADEL JE CROIS QUE VOUS ETES COMME CES ABRUTIS QUI DISENT QUE TOUS LES MAUX VIENNENT D’ISRAEL

      C’EST MOI QUI NE VEUT PLUS VOUS ENTENDRE PARLER POUR DIRE DES CONNERIES

    28. jean-b.

      Nous avons la 2em alliance plus parfaite que la première, c’est Jésus lui même. Tu ne tueras point, Commandement donnez a Moché (Moïse) pour le peuple Hébreux, et l’Humanité .Croyiez en sa parole car un jour il mettra fin à toute cette barbarie .

    29. Men

      Adel,

      J’ai vécu en Syrie ; j’étais très jeune mais on en a largement reparlé depuis avec mes parents. On voit que tu ne connais pas l’esprit qui règne là-bas.

      Mon père a failli se faire assassiner au moins 2 fois parce que des syriens voulaient juste lui voler son portefeuille : Ces gens-là tuent rien que pour un portefeuille! Pour eux, c’est normal!

      Et je ne te parle pas du vol : Si ma mère faisait les courses en parlant en français, les prix étaient le double que lorsqu’elle m’envoyait tandis que je les faisais en parlant en arabe (à l’époque, j’étais dans une école franco-arabe). Il n’y a pas de moralité ou très peu dans ce genre de pays.

      Une fois, mon père avait invité une de ses relations de travail (niveau d’études supérieures) à venir manger à la maison. Nous habitions alors Damas. A la fin du repas, ma mère nous a demandé à mes frères et moi, de débarrasser la table (comme d’habitude). L’invité fut outré et nous pris les assiettes et les couverts des mains en disant à ma mère devant mon père, que ce n’était pas à des garçons de faire ça! Cette tâche était du ressort des femmes et des filles (or je n’ai pas de sœur donc, c’était à ma mère de s’y coller…).
      Ma mère ne s’est pas démontée, elle a répondu qu’en France, l’éducation des enfants sur ces sujets était asexuée et elle nous a redemandé de porter la vaisselle à la cuisine. Le gars (j’insiste : haut niveau d’études, donc de réflexion!!!) les a alors apportées lui-même à la cuisine car il était absolument inacceptable pour lui que des jeunes garçons fassent cela.

      Leur mentalité est totalement différente de la nôtre! Il faut savoir par exemple que beaucoup ne disent jamais merci. En effet, ils prétendent que si on rend un service ou on fait du bien à un Musulman, c’est là la volonté d’Allah qui nous a soumis aux Musulmans (à notre insu) pour les servir donc nous n’avons fait que notre devoir! (absolument authentique!!) et les Musulmans n’ont donc absolument aucune raison de nous remercier ; On devrait même s’estimer heureux d’avoir eu le mérite de servir des Musulmans au nom d’Allah ! 🙁 .

      Et toi Adel si candide, tu annonces que « La population syrienne aurait accueilli a bras ouvert l’armee israelienne »??

      Tu raisonnes à l’européenne!! Car sache qu’ils s’en foutent des Juifs! Ces gens-là ne nous aiment pas, tout comme les palos ne nous aiment pas ; Ces gens-là veulent prendre de nous tout ce qu’ils pourront nous prendre car ils estiment que c’est un dû! Ces gens viennent pleurer pour qu’on les aide mais après, ils sont prêts à nous poignarder dans le dos.

      Explication de leur mode de fonctionnement : Il existe une hospitalité très forte chez ces gens là : Si l’un d’eux t’invite et que d’autres veulent te faire la peau (c’est une coutume locale chez eux 🙁 ) alors que tu te trouves chez ton hôte, celui-ci est prêt à sacrifier sa propre vie pour te défendre plutôt que de transgresser la sacro-sainte hospitalité; Mais dès que tu auras passé le seuil de sa porte, celui qui t’avait invité sera le premier à te poignarder dans le dos!

      Comme dit le dicton : Respecte-les mais crains-les!
      Crois-moi : Si nous étions intervenus en Syrie, non seulement nous nous serions maladroitement mis Poutine à dos (alors qu’il est plutôt du côté d’Israel) mais en plus, tous les Arabes se seraient de toute façon retournés contre nous. Le mot reconnaissance ne fait pas partie de leur vocabulaire.

      Perso, je pense que de deux maux, il faut choisir le moindre et que notre intérêt est de ne pas enfoncer Bachar EL Assad qui fait face aux islamo-intégristes. S’agissant des dégâts collatéraux syriens, ils ne sont pas de notre ressort (d’autant plus que l’opinion internationale avec les gauchistes en tête, s’en tapent royalement le popotin [et que dire de l’écrasante majorité silencieuse mondiale qui pense surement que « Bachar El Assad » est un lieu de villégiature géré par le Club Med…] puisque la seule chose qui intéresse ce petit monde « bien pensant » est Israel !).

    30. NATHAN

      Le discour du Rav est pertinent mais ce sont des evidences les concepts de la lâcheté européenne face à l’islamisme barbare, le parallèle entre l’islamisme et le nazisme ainsi que le triomphe probable des islamistes en Europe n’ont rien de nouveaux. Quanr à l’alliance divine avec le peuple juif celle ci est souillee par les agissements de certains dirigeants religieux de notre communauté,: Les scandales autour du GUET notamment au consistoire de Paris certains rabbins font l’objet de plaintes judiciaires….

    31. Men

      @NATHAN,

      Veuille STP te renseigner correctement avant de propager des ragots : Tu te rends coupable de Rekhilout, de Lachone HaRa’ et de Motsi Shem Ra’ (tu cumules les 3 fautes et en plus, cela concerne des Talmidé ‘Hakhamim, ce qui est encore plus grave !), sans compter le ‘Hilloul HaShem que tu fais devant des millions de Non-juifs dont certains franchement antisémites se régalent déjà en te lisant!

      Alors je le redis ici, IL N’Y A PAS EU de scandale à propos du Guet d’une certaine famille dont certains membres visiblement contre la Torah, se sont rendus stupidement coupables des fautes de « Messira » et de ‘Hilloul HaShem.

      A ma connaissance, voici ce qu’une des personnes proches de l’affaire, a exprimé pour clarifier les choses et stopper ce ‘Hilloul HaShem :

      « Tout d’abord, comme dans toute affaire de divorce les « torts » sont partagés et personne en dehors du couple ne peut se faire juge; c’est la raison pour laquelle, en l’absence d’accord amiable entre les parties, une procédure au civile peut se prolonger plus de 10 ans, – Ensuite, il y a quelques règles toraïques qu’il faut connaitre pour bien comprendre le cadre de cette affaire : Lors du mariage, le mari « acquiert » une femme qui se réserve à lui moyennant un acte nommé la Ketouba. Par cet acte, le mari s’engage à être le « donneur » et la femme le « receveur » dans la future relation; la femme passe toujours avant le mari. Si la femme a une relation hors mariage et donne naissance à des enfants, ils sont qualifiés de « Mamzer » et sont exclus de la communauté (ils ne peuvent plus se marier avec un juif pendant 10 générations). C’est une situation très dure que les juges rabbiniques cherchent à éviter par tous les moyens. Lorsque, comme dans ce cas, le couple ne parvient pas à s’entendre à l’amiable, la procédure au civil peut durer 10/15 ans (avec toujours des points d’achoppement financiers et sur la garde des enfants). Pendant toute cette période, la femme ne peut pas « refaire » sa vie comme nous l’avons vu. Pour permettre à la femme de refaire sa vie sans risques, le tribunal rabbinique fait tout pour obtenir du mari le Guet dans les délais les plus courts. Commencent alors des « négociations », comme au civil, pour que chaque partie accepte une sortie honorable. C’est ce qui s’est passé dans cette affaire. La somme rapportée ici peut paraitre importante mais tout est relatifs. Ce couple est apparemment aisé.

      Il y a également un autre point : Il y a eu au préalable un chantage au sein du couple pour la garde des enfants avec apparemment de fausses accusations de la part de la femme qui a accusé son mari de maltraitance, d’où les 5 ans déjà écoulés sans divorce. Le couple s’était mis d’accord sur un arrangement avant de rentrer dans la salle du tribunal rabbinique. La femme et sa famille sont rentrés dans cette enceinte avec du matériel d’espionnage sophistiqué. Cela pose d’entrée la question de savoir quel était le mobile de cette préparation. Il y avait donc un plan, peut être une mise en scène, une machination ?? Mais il est clair que la lumière est loin d’être faite sur cette affaire soi-disant humaniste visant à « protéger » les autres femmes des rabbins. La conséquence la plus triste serait que le consistoire n’accepte dorénavant de statuer sur les cas de divorces que sur présentation d’une décision de justice au civil, avec les délais et les conséquences que cela implique. Auquel cas, il est loin d’être sûr que le nom de cette femme reste gravé comme celle qui aurait libéré les femmes des griffes des rabbins, bien au contraire.

      Mis en cause, le directeur des institutions scolaires Sinaï livre sa version des faits. Quel a été votre rôle dans ce divorce difficile ? L’expression « divorce difficile » est la plus modeste qu’on puisse employer. Malheureusement, cette affaire est déjà ancienne et, avant sa médiatisation, a connu bien des rebondissements et tragédies, le mari fait partie de notre communauté. Personnellement, face à ce drame, je suis intervenu à plusieurs reprises pour le convaincre de donner le guet mais il exigeait une garantie sur la fin des accusations infondées contre lui ainsi qu’un dédommagement financier pour ses frais d’avocat et les préjudices qu’il estimait avoir subis. On peut contester la méthode utilisée par le mari pour obtenir cette « réparation » mais il faut toujours garder en tête qu’il s’agit d’une affaire complexe et qu’un jugement hâtif est rarement porteur de vérité. Puis, soudainement on apprend qu’un accord se met en place à la satisfaction générale, dans un esprit de conciliation et de Shalom, au moins en apparence, et ce à l’initiative de la famille de l’épouse. Moi même je l’ai appris à peines quelques heures avant la remise du guet. Inutile de vous préciser que je n’ai jamais participé ni de près ni de loin à cette négociation, ce n’est ni ma fonction ni mon rôle. Par contre, j’ai accepté bien volontiers la demande qui m’a été faite au nom du Rav Gougenheïm, d’assister à la séance du Beth Din de Paris pour la remise du guet. Dans la mesure où je connais le mari, cela semblait une bonne idée; je tiens à préciser que je ne suis pas membre du Beth Din…
      Pour quelle raison la somme d’argent exigée de l’épouse par son mari devait revenir aux institutions Sinaï ? Il s’agit d’une décision entérinée par les 2 parties. Le 18 mars au matin, j’ai appris que la famille de l’épouse acceptait de verser 50000 €uros au mari en guise de dédommagement et que les deux parties s’étaient mises d’accord pour que la somme soit versée comme don à notre institution. Contrairement à ce qui a pu être dit ici ou là, la démarche n’est pas surprenante: chacun sait que dans la communauté, bien souvent, pour un différent quel qu’il soit, une des parties réclame une indemnisation qu’elle ne prend pas mais fait reverser à une institution de son choix. Car ce n’est pas pour obtenir de l’argent que cela est réclamé mais plutôt pour manifester ainsi son bon droit. Il n’y avait donc ici aucune contre-indication à accepter un don offert de plein gré même suite à une telle transaction. Mais pourquoi le mari s’est-il livré à une surenchère si l’argent n’allait pas lui revenir ? Excellente question! Est-ce seulement le mari? Je vous donne ici des informations qui m’ont été rapportées mais que je n’ai pas vérifiées, cela ne s’étant pas passé en ma présence. Il semble que, dans un premier temps, la famille a accepté de surenchérir, s’agissant d’une école (nous venions d’inaugurer l’école Beth Hilel..), ensuite la somme aurait encore été augmentée et encore, le tout en un temps record d’une vingtaine de minutes. Lorsqu’on constate que tout cela débouchait sur un véritable guet-apens, on est évidemment en droit de s’interroger sur l’ensemble. En tout cas, dès que je me suis rendu compte que la sincérité n’était en aucun cas au rendez-vous mais que, bien au contraire, j’étais confronté à une vraie machination, j’ai demandé que le chèque soit rendu en ma présence. C’est ce qui a été fait, je ne pouvais accepter quelque somme que ce soit si elle n’était pas accompagnée de cet élan du coeur qui caractérise normalement la Tsedaka. »

      D’ailleurs, la vérité s’est forcément faite connaître par la suite puisqu’il n’y a eu RIGOUREUSEMENT AUCUNE SUITE judiciaire à cette honteuse accusation mensongère sur les Rabbanim.

      Or toi, tu reviens à nouveau ici pour remettre ça sur le tapis?
      Aurais-tu une version différente des choses à nous présenter?

      En tout cas, cela ne retire rien au ‘Hilloul HaShem que tu viens de faire et c’est très grave car nous allons bientôt entrer dans le mois d’Eloul suivi de Rosh HaShannah…

      Dépêche-toi de faire Teshouva! ; Il te reste peu de temps or ta faute est énorme. 🙁

    32. Men

      ‘Erev Tov Chère Laurence 🙂
      ‘Hilloul signifie profanation et HaShem, comme tu le sais, veut dire ‘Le Nom’ (de D-ieu).

      C’est une faute extrêmement grave de rabaisser l’image de HaShem dont le Juif est porteur sur toute sa personne et en toute occasion (car nous sommes les témoins, les représentants de HaShem aux yeux des Nations).
      Quand un Juif ne se comporte pas bien, il salit l’image de Hashem.
      Il n’y a rien de plus grave.

      Rekhilout est le colportage (de ragots, de Lachone HaRa’…). C’est moins grave que le Lachone Hara’ dans l’échelle de gravité mais déjà, sa punition est colossale.
      Lachone HaRa’ sont toutes les paroles futiles, inutiles, fausses ou même vraies d’ailleurs, qui n’ont aucun intérêt (On dit aussi les « paroles vaines ») ou qui au pire, peuvent même nuire à son prochain.

      Dans l’absolu, dire à quelqu’un : « tu as vu, il fait beau » est déjà du Lachone Hara’ car ça ne présente aucun intérêt : C’est une parole vaine qui n’apporte donc rien (mais bon là, c’est vraiment extrême et très peu d’hommes sur terre ont le niveau de corriger à ce point ce qu’ils disent. Le ‘Hafets ‘Haïm excellait dans ce domaine : Tout ce qu’il disait était parfait selon la Torah; Dans le Ciel, il est appellé un Tana = même niveau que les Sages de la Mishna).

      Cette faute de Lachone Hara’ est la plus répandue actuellement chez les hommes. Quasi-personne n’y échappe.
      L’homme gaspille ainsi ses mots, alors que la Torah nous enseigne pourtant que chaque être humain possède un certain nombre de mots comptés à sa naissance ; quand le dernier est prononcé, on meurt.
      On devra rendre des comptes pour chaque mot prononcé : Était-il cachère (correct d’après la Torah) ou non?

      Et enfin, Motsi Shem Ra’ est le pire de tout : Il s’agit de celui qui dit faussement du mal de son prochain et salit ainsi sa réputation, pouvant lui causer un tord considérable qui peut entraîner dans les cas extrêmes, la perte du travail pour une personne innocente voire la mort d’une telle personne (ex : dénonciation calomnieuse…).

      Le ‘Hilloul Hashem vient aussi s’ajouter si les propos quittent le seul espace de la Communauté Juive, pour être répandus aussi parmi les Non-juifs qui découvrent alors des choses dégradantes (mais fausses en l’occurrence) sur les Juifs et les prennent généralement toujours pour vraies (antisémitisme, quand tu nous tiens!!!… 🙁 ).

      L’image du Peuple de HaShem est alors salie et c’est extrêmement grave et intolérable car les Juifs ont justement la mission sur terre de faire exactement l’inverse en montrant toujours le bon exemple.

      NOTE : Parler des « palos » s’agissant du ‘hamas, n’est absolument pas du Lachone Hara’ car ces être ne méritent aucun respect d’après la Torah. Nous avons même le devoir de dénoncer leurs comportements inqualifiables et inacceptables.

      .

    33. Men

      Märsi Leeber Roland 🙂
      Alles geht, Baroukh HaShem!
      ich wensche glichfàlls a guter Owe in dir un in diene Familie 🙂

    34. Men

      En clair leeber Roland, la situation est effectivement très grave! Du hesch gànz racht.
      Ta proposition est vraiment adorable! 🙂 freue mir vill!
      A l’occasion, je pense que j’arriverai (bli nédèr) à te communiquer mon mail perso 😉
      Tchüss ùn Shalom!

    35. Laurence

      Oui Roland ce sont des barbares, justement
      Men et Roland je vous conseil de regarder un documentaire sur le coran

      Les 3 visages du coran : origine, et remaniements humains

      Trés intéréssant

      bonne soirée!!!!!!!!!

    36. Men

      Si tu savais cher Roland, comme j’aime l’Alsace, moi « le parigo » 😀
      Ich bin Erkölofener in Elsass ùn weich du was? ich reede nix Elsäs’isch awer ich hàb harza liawa for Elsass ùn Elsasser wi Du. Alors je fais des efforts… 😉

    37. NATHAN

      @MEN
      Les affaires concernant le Guet sont loin d’être closes Des centaines de femmes sont et ont été victimes de cette methode de divorce qui fait la part belle aux hommes et qui spolie de pauvres femmes lisez Eliette Abecassis ! Quant à vous permettez moi de vous dire que vous melangez tout . L’offense à dieu ce n’est pas moi qui la fais mais ceux qui appliquent sans dicernement des textes et portent atteinte à la dignite des femmes Nous avons le droit de denoncer le disfonctionnement du système. Le pharisianisme dont vous êtes apparemment adepte n’est pas le judaisme qui est une religion hautement morale.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    22 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap