toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quelques pensées et réflexions sur les chrétiens et minorités d’Orient en voie d’extinction…


Quelques pensées et réflexions sur les chrétiens et minorités d’Orient en voie d’extinction…

Chrétiens d’Orient : Extinction programmée

Au début du XXème siècle, les chrétiens représentaient entre 12 et 15% de la population du Proche-Orient. Au début du XXIème siècle, ils ne représenteraient plus que 4 à 5%

Enfin, on parle ! Plutôt, on commence à parler dans les médias, même sur la télévision publique (France 2, par exemple) qui, d’habitude, se penche à satiété sur tous les malheurs des populations non chrétiennes. Car c’est une activité de nos « élites » intellectuelles et surtout journalistiques – activité connue, archiconnue, un matraquage des esprits : tout ce qui est chrétien est à prendre avec des pincettes, même avec répulsion. Car il faut expier les graves fautes des croisades, les guerres de religion, le colonialisme, l’esclavage.

Les chrétiens d’Orient, cet Orient qui est le berceau historique du christianisme et qui a mieux conservé, dans les rites et pratiques, l’essence originelle de l’enseignement chrétien. Or, j’accuse la majorité des leaders politiques, intellectuels, des responsables religieux, des faiseurs d’opinion, de favoriser l’extinction de ces populations, leur anéantissement par des massacres, génocide, conversions forcées, viols et, dans le meilleur des cas, contraintes à l’exil. Par couardise, ignorance ou calcul électoraliste.

Car, depuis un siècle, les crimes abjects du nazisme et du communisme ont occulté cet autre crime contre l’humanité que constitue la disparition forcée des populations chrétiennes du Proche et Moyen-Orient. Action qui continue et se développe sous nos yeux au siècle actuel.

Maintenant, trop c’est trop et les voix commencent à se faire entendre ; des voix et, timidement – trop timidement et en tout cas assez tard –, des actions : intervention aérienne des USA, aides humanitaires et c’est tout. Mais uniquement en Irak (côté kurde). Insuffisant, notoirement insuffisant !

Alors, j’ai envie de crier de toutes mes forces : que faites-vous d’utile, MM. les gouvernants des pays démocratiques, que faites-vous, les bonnes âmes prêtes à défendre la veuve et l’orphelin là où ça vous arrange, où sont les grandes manifs avec banderoles, slogans et cris (sans violence, bien sûr). Et surtout, où sont les leaders musulmans dans le monde et dans nos pays occidentaux pour se révolter et condamner toutes ces atrocités ? Aux abonnés absents.

L’élimination des chrétiens a commencé depuis longtemps. Suivant des estimations au début du XXe siècle, les chrétiens représentaient entre 12 et 15 % de la population dans les pays arabes du Proche-Orient. Au début du XXIe siècle, ils ne représenteraient plus que 4 à 5 % de la population. Ceci d’après les chiffres connus en 2010 ! Mais dans le rythme et l’ampleur des persécutions récentes, le chiffre doit être revu à la baisse.

Voilà le tableau noir, sinistre et douloureux de ce qu’est la situation de ces populations dont nous n’avons rien voulu voir, rien entendre, surtout ne pas parler, encore moins de les aider. Et je pense qu’ici, la culpabilité est collective, nous avons été (presque) tous soumis, aveuglés, apeurés par la dictature d’une idéologie de l’extrême gauche et de la gauche « bien-pensante ».

Nous sommes complices de ce crime.

 Sorel Zissu   http://www.bvoltaire.fr/sorelzissu/chretiens-dorient-extinction-programmee

*****

Pourquoi ne voient-on pas de leaders musulmans condamner ce que font les islamistes en Irak ?

Mais tout simplement parce que les islamistes font en Irak ce que le Coran enjoint de faire à ses fidèles, éliminer en les contraignants à la conversion ou en les tuant ceux qui ne sont pas musulmans.

Le leader musulman qui condamnerait le djihad mené par ces terroristes se mettrait en travers du Coran et verrait une fatwa venir le condamner à mort.
Ce que nous voyons de nos jours en Irak s’est passé depuis la naissance de l’Islam à travers la planète, tuer ou convertir les infidèles.
Sinon comment comprendre que de grandes parties d’Asie, d’Afrique et d’Europe aient été converties à cette religion de sauvages.
Les malheureux Chrétiens et Yézidis qui sont massacrés et chassés subissent ce qu’ont eu à subir de nombreux peuples.
Nos dirigeants ont maintenant la preuve du danger mortel qui menace les pays européens. Une immigration importante de musulmans fait qu’un jour ils feront ce que leur enjoint de faire ce livre de conquête qu’est le Coran, islamiser l’Europe. Nous avons récemment vu des bandes de sauvages s’en prendre, en Europe,  à une autre minorité, les Juifs. Si les braves garçons  de la LDJ ne s’étaient opposés à ces sauvages dans la rue de la roquette à Paris nous aurions compté des morts.
La solution serait que les leaders européens envoient une force d’intervention en Irak pour protéger les malheureux assassinés par des sauvages.
Qu’ils reconnaissent que les djihadistes d’Irak ont été, au début, financés et armés par les pays du golfe. Que l’on donne une bonne leçon aux chameliers qui dirigent d’Arabie et du Qatar cet islam de malheur. Que l’on exige que le Coran soit expurgé des textes qui posent problème, certainement la plus grosse partie.
Mais les lâches qui nous dirigent enverront-ils autre chose que des vivres pour sauver la vie des malheureux d’Irak.

 Par Bernard Atlan dans Accueil le 13 Août 2014 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Quelques pensées et réflexions sur les chrétiens et minorités d’Orient en voie d’extinction…

    1. RAHIR Jocelyne

      Ce ne sont que des malades tous ces Djihadistes !! la plus grande traite négrière dans l’histoire de l’humanité ce sont les musulmans qui en ont la responsabilité … et elle existe toujours !! Les esclaves les plus voyants ces dernier jours sont les malheureuse femmes Yézidies et Chrétiennes enlevées en Irak …. Un cas d’esclavage en France … et tous les journalistes sont sur le pont .. Là, juste un petit signalement malgré la quantité de personnes touchées ..!!

    2. NKULU BUTOMBE Percy

      Bonjour

      Un ami européen m’a donné vos adresses, il est certain de vos interventions et j’ai consulté votre site avec grand intérêt.

      Pour votre information, je suis enseignant et directeur de l’école des sourds à MALEMBA-NKULU grande Cité se trouvant au Nord de la Province du Katanga en RD CONGO. Sa population vit de l’agriculture et de la pêche comme elle est au bord du fleuve Congo.

      Quant à moi, après ma spécialisation en langage des signes et en méthodologies d’enseignements des sourds que la Vision Mondiale RD CONGO a patronné sur recommandation de son bureau de soutien Canada, j’ai formé d’autres enseignants vu le nombre croissant des enfants jeunes filles et garçons sourds à encadrer. Présentement,ils apprennent à lire, écrire, compter, calculer en signes universels et en langue française. Les cours se passent dans les édifices des églises car l’école n’a pas encore construit par manque des fonds, et le fera dès qu’un financement est obtenu de quelque part. En plus, je suis membre de Comité local de gestion et faisant les activités de service de Parrainage appuyant les agents affectés à ce service.

      Et, comme les églises ont de difficultés à communiquer pour prêcher les sourds, moi-même Pasteur d’une Assemblée chrétienne, j’encadre les sourds dans la paroisse où je suis Pasteur, mais ils sont à la formation, car dans l’avenir ils auront leur propre assemblée chrétienne indépendante.

      Il est vrai, les sourds profitent à ADP Malemba de Vision Mondiale: les activités et les bénéfiques liés aux enfants.

      L’objectif est de promouvoir ces sourds et les intégrer dans la société comme ils sont négligés. Dans l’avenir, ils apprendront des divers métiers comme gagne-pain et activités génératrices des revenues, ainsi ils se prendront en charge et seront capables de se réjouir de leurs droits.

      Mais, comment atteindre ses objectifs?

      Voilà ce qui me pousse à vous écrire dans l’idée d’obtenir du secours en faveur de ces sourds pour leur école et de collaborer. Jusque là, je sais que vous avez des difficultés de me comprendre comme je suis nouveau de votre part, mais au fur et à mesure que notre relation grandi par correspondance, nous nous connaitrons et je serai content si vous me posez vos questions là où il n’y a pas des précisions.
      Je suis certain de suivre vos exigences. Soyez des ponts, plaidez pour ces sourds auprès des organisations et personnes de bonne volonté à participer au développement de leurs études. Et vous pouvez étendre vos rayons d’action jusqu’ici.

      Mon téléphone 00243995657624 ou 00243816678050 et [email protected]
      Merci, à bientôt de nos échanges et de vos orientations.

      NKULU BUTOMBE Percy

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap