toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pallywood et Ecole de l’UNRWA : le Hamas met en scène les cadavres (photos)


Pallywood et Ecole de l’UNRWA : le Hamas met en scène les cadavres (photos)

 

 

Une mise en scène macabre. Sordide. C’est ce qui s’est passé à Rafah, après les tirs de Tsahal près d’une école de l’UNRWA, le 3 août dernier.

Cette construction scrupuleuse a entraîné les condamnations unanimes de chefs d’Etat du monde entier, comme François Hollande ou Barack Obama. La couverture médiatique du conflit, qui ne montre pas la façon dont les morts sont utilisés pour diffuser des images chocs créées de toutes pièces en est une cause directe.

La démonstration en 5 images de l’instrumentalisation des morts pour la propagande médiatique du Hamas.

 

Image 1,2

 

Image 1 source Image 2 source

Les deux morts gisent dans une rue à proximité de l’école de l’UNRWA, dont vous apercevez l’entrée dans le coin en haut à droite.  Ils sont ensuite transportés devant l’entrée de l’école (notez le changement du pavé), et deux autres corps (l’un en polo rouge, l’autre en treillis militaire, donc un combattant) sont sur la scène. On change légèrement les postures du premier cadavre au sol (le jeune homme en jean) et les deux corps sont inter-changés (le religieux se trouve à présent à droite, il est chaussé et sa main droite est levée).

Image 3

Image 3 source

 

Le cadavre d’une fillette est alors amené près des corps déjà entreposés sur le sol.

Image 4

Image 4 source

La fillette est déposée au sol à côté du jeune homme en jean. Le cadavre du militaire a été retiré. La mise en scène est prête, les journalistes arrivent pour prendre leurs images à sensations fortes.

Image 5

 

Image 5 source (AFP)

La fillette est à présent portée par un autre individu et emmenée à travers les rues de Gaza, pour une nouvelle mise en scène décontextualisée et de nouveaux clichés des journalistes.

Au terme de l’étude de ces images, on comprend la mesure de l’instrumentalisation des morts pour le compte des journalistes, qui se rendent dans le même temps complices de ces mises en scènes morbides. Qu’ils soient arrivés après ou qu’ils aient été témoins de ces scènes sans en rapporter, ils échouent à leur mission de couvrir le conflit de manière exhaustive.

Comme un étal où on exhibe la marchandise à vendre à l’opinion mondiale, la population civile est encore une fois la première victime et la première arme du Hamas dans ce conflit.

 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Pallywood et Ecole de l’UNRWA : le Hamas met en scène les cadavres (photos)

    1. Yaacov Fartouh

      Et meme si ces morts etaient vrais, ils ne font que presenter 1/10 de la sauvagerie des djihadistes en Irak contre les chretiens. Grace a toute cette racaille le meurtre, la boucherie, la sauvagerie, l’inadmissible ont ete banalises. Grand bravo a ces sanguinaires qui adulent la mort. (grand bien leur fasse)

    2. Pilou

      Quelle bande de babouins au cerveau lisse que ces arabes.

      Même pas foutus de bien faire une, fabrication de faux, et dire qu’il y a des idiots utiles pour les appuyer.

      Une lueur de vérité devrait poindre chez les idiots utiles, pro-arabes, à la vue de ces photos ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap