toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Où sont les défenseurs des chrétiens massacrés ?


Où sont les défenseurs des chrétiens massacrés ?

Les réactions en Europe ces dernières semaines à l’action militaire menée par Israël contre le Hamas m’ont conduit plusieurs fois à me demander si nous n’étions pas revenus en 1938.

Des manifestations ouvertement antisémites, où l’on criait « Mort aux Juifs », ont eu lieu. Des actions aux allures de pogrom sont survenues. La parole antisémite s’est libérée, à droite, mais aussi, sous le masque commode de l’« anti-sionisme », à gauche et à l’extrême gauche.

Au fil du temps, j’ai pensé plutôt que nous étions dans un monde orwellien, tant la désinformation s’est emparée de quasiment tous les médias. Tout comme, dans la novlangue décrite dans 1984, « la vérité, c’est le mensonge », on a pu entendre des propos parlant d’« agression » d’Israël contre Gaza, de « massacres commis » par l’armée israélienne, que sais-je encore. Ce qui n’a quasiment jamais été dit est que le Hamas est une organisation aux buts explicitement génocidaires. Et que le Hamas cherche à faire tuer un maximum de membres de la population arabe pour exhiber ensuite de manière obscène les cadavres devant les caméras et tue lui-même, si besoin est, ceux dont il exhibe les cadavres.

La quasi-totalité des journalistes présents à Gaza ont été, en réalité, des otages du Hamas transformés en porte-voix de celui-ci : ce qui a eu pour résultat de transformer la plupart des médias en organes de propagande du Hamas. Dès lors que l’Europe est un continent sur lequel l’amitié envers les Juifs n’est pas une qualité essentielle, cela  n’a guère suscité l’indignation.

La complaisance complice en­vers une organisation abjecte n’est, cela dit, pas simplement une complaisance anti-juive : c’est aussi, ce doit être dit, une complaisance envers une organisation anti-arabe. Que pas un seul dirigeant occidental, hormis Stephen Harper au Canada, n’ait osé dire que la population arabe de Gaza devait être délivrée du Hamas qui la condamne à une vie (et parfois à une mort) atroce est un signe sombre posé sur ce temps où nous vivons. Où sont les défenseurs des droits de l’homme ? Du côté de ceux qui disent « Hamas vaincra » ? Allons donc.

Loading...

La complaisance complice en­vers une organisation abjecte fait oublier aussi une dimension essentielle des choses : les idées effroyables du Hamas sont les mêmes que celles qui imprègnent l’État islamique qui est en train d’exterminer les chrétiens en Syrie et en Irak, les mêmes que celles qui imprègnent Boko Haram, al Qaïda et toutes les organisations islamistes.

Au sein de celles-ci, il se dit souvent « après le samedi, le dimanche ». Les Juifs sont l’ennemi des islamistes, mais les chrétiens sont leurs ennemis aussi. Et, au-delà du Hamas rêvant d’exterminer les Juifs, c’est une épuration religieuse anti-chrétienne qui se mène présentement dans tout le monde musulman.

Où sont ceux qui se lèvent pour défendre les chrétiens massacrés ?

Pas du côté de ceux qui défendent la « résistance » à Gaza et qui ont des penchants pour  un mouvement islamiste exterminationniste qui entend détruire Israël parce que ce n’est pas un pays islamiquement pur.

Pas du côté de ceux qui s’acharnent à ne pas voir que le combat du Hamas, celui de l’État islamique, celui de Boko Haram, celui d’al Qaïda est fondamentalement identique.

Pas du côté des dirigeants européens et de l’administration Obama apportant une aide « humanitaire » aux chrétiens du Nord de l’Irak sans attaquer l’État Islamique autrement que par quelques minuscules opérations aériennes  et en livrant quelques armes – ce après avoir soigneusement laissé l’Etat Islamique grandir pendant des mois.

Learn Hebrew online

Pas du côté de ceux qui ont abandonné l’Irak à son sort en retirant toutes les troupes étrangères fin 2011.

Pas du côté de ceux qui disent que tout allait mieux sous Saddam Hussein, et qui glissent sous le tapis le gazage de villages kurdes par l’ancien dictateur, le soutien que celui-ci apportait à diverses organisations terroristes djihadistes, ou les armes de destruction massive (qui répète-t-on, n’existaient pas, mais dont la nomenclature figure néanmoins dans divers rapports officiels),

Une guerre est déclenchée par l’islam radical contre tout ce qui n’est pas lui. Et parce que le monde occidental est gouverné par des carpettes pusillanimes ou des complices du pire, l’islam radical avance et assassine. À Gaza. En Israël. En Syrie. En Irak. Au Nigeria. Ailleurs parfois.

Loading...

 © Guy Millière pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Où sont les défenseurs des chrétiens massacrés ?

    1. Robert Davis

      Je suis entièrement d’accord mais heuresement l’Histoire bégaye elle ne peut pas se répéter car il s’est passé heuresement bien des choses depuis les années 30!!! Aujourd’hui Israel EXISTE,c’est trés ennuyeux pour les antisémites et les descendants du grand mufi de Jerusalem l’excellent ami de hitler! Et la raison pour laquelle ils voudraient bien détruire Israel! Seulement ça c’est impossible,Israel est une PUISSANCE et une puissance nucléaire en plus…d’où leur rage et le SYNDROME DE STOCKHOLM pour les autres tels les PLEUTRES SUEDOIS et leurs pareils! Celui-ci s’appelle maintenant le…PAN ARABISME. Le palestinisme n’est que cela. L’extrême gauche des méchonchon et autres besancenono s’imagine qu’en soutenant le pan islamisme et en s’en prenant aux démocraties sa « 6ème république » qui serait plutôt une « 2ème socialiste » après l’urss évitera la guerre? elle créera plutôt non ne petite guerre mais la 3ème guerre mondiale qui pourrait emporter l’humanité ou …la mauvaise partie d’entre elle comme l’islam! Au fond ce serait peut-être une solution mais pas celle qu’il veut!

    2. FANNY

      En effet, j’ai plusieurs fois exprimé ma surprise qu’on ne lise jamais rien sur le rapport entre le conflit israelo-palestinnien-hamassien et les massacres des communautés religieuses non musulmanes dans ces pays par ces cinglés de « dieu » ! Combien de temps lacommunauté internationale va-t-elle encore fermer les yeux? Le dieu pétrole et argent est-il si puissant ?

    3. Barbenzinc

      Les idiots utiles imaginent instrumentaliser l’islamisme alors que ce sont eux qui se font manipuler. Ils courbent l’échine comme les moutons qu’ils sont, se soumettent avec une servilité sans égale a toutes les sollicitations des imams les plus obscures et les plus fanatiques. N’est-il pas follement ironique de voir ceux qui se présentent comme les héritiers du « petit père Combes » financer à coups de fonds publics les mosquées, l’abattage hallal, les manifestations islamiques diverses et variés. Ces braves élites (élus, hauts fonctionnaires, magistrats, « artistes » généreusement subventionnés) luttent dans le même temps, au nom d’une laïcité sélective, contre les sapins de Noël, les oeufs de Pâques et les apéros saucisson-pinards (organisés pas de dangereux terroristes). Or si dans un premier temps on tond les moutons ensuite on les égorgent !

      Cela vous fait rire mais ce n’est pas anodin, chaque recul devant l’islamisme est une défaite pour la démocratie. La lâcheté, la veulerie, le courtermisme, la stupidité crasse font la force de cet ennemi de l’humanité qu’est l’islamisme.

      Les gauchos pro-islamistes ne comprennent pas que pour leurs chers amis ils ne sont que des mécréants et que dès que les islamistes pourront se passer de leurs services ils les extermineront sans la moindre pitié. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé aux communistes iraniens après la prise du pouvoir par khomeyni : tous pendus !

      Français regardez bien ce qui se passe en Irak, c’est votre avenir.

    4. israel

      ils préfèrent critiquer israel qu’ils jalousent pour sa téchnolgie et sa science:

      un chirugien israelien a inventé un nouveau mode d’opération chirugical:

    5. Slam

      Je hais l’islam qui est tout sauf modéré, je hais ces milliardaires arabes qui traînent derrière eux tous les musulmans qu’ils méprisent et dont ils se servent, qu’ils font avancer tels des ânes à coup de pétrodollars. Je hais les démocraties occidentales qui se prostituent à ces mêmes milliardaires arabes. Je hais tous ceux qui s’en prennent aux juifs juste parce qu’ils sont assez bêtes pour croire ce qui les arrange et assez méchants pour le faire savoir. Je hais les hlam´bala m’bala je hais les besancelot du lac et autres melancon. Sans pitié sans concession.

    6. Lion

      Mr Stephen Harper se trompe peut-être : qui dit que les populations arabes veulent être délivrés du hamas ou autre groupuscule religieux . L’Islam est un virus et un virus musulman un jour attaque , détruit , c’est sa nature , sa fonction . Il n y a pas de musulmans modérés sauf si on me dit qu’il y a des nazis modérés qui peuvent vivre , partager nos joies et malheurs ensembles .

    7. Lion

      Roland L’Alsacien je suis d’accord avec vous . C’est beau ce que vous avez écrit : l’Islam  » modéré  » n’est qu’une salle d’attente avant la terreur islamique . Le prochain combat de l’homme blanc libre c’est d’éradiquer l’Islam , au moins en Europe pour Israël aux juifs de voire .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *