Image à la Une : Les soldats de Tsahal découvrent un tunnel terroriste. Photo: Tsahal.
_____________________________________________________________
10:28 – Dans une déclaration à la presse, l’armée israélienne donne les noms des deux soldats tués aujourd’hui : L’armée israélienne confirme les noms des deux soldats de Tsahal tués lors de l’attaque matinale dans le sud de la bande de Gaza.
Major Benaya Sarel, un officier d’infanterie, 26 ans de Kiryat Arba. Il a été promu au grade de capitaine à titre posthume.
Le sergent-chef Liel Gidoni, un soldat d’infanterie, 20 ans de Jérusalem.
Les familles des soldats ont reçu l’avis de décès.
10:14 – Selon la radio de l’armée d’Israël, le Hamas a officiellement nié la capture un soldat israélien. Le groupe terroriste dit qu’il va faire une déclaration officielle à 19 heures, heure locale, selon les rapports.
10:13 – Selon le service ambulancier volontaire israélien Hatzolah, le lieutenant 2nd classe Hadar Goldin, présumé capturé, a un frère jumeau qui est aussi un soldat de Tsahal.
10:02 – La séance du Cabinet de sécurité prévue est reportée à 18h30.
09:56 – Apparemment en réponse à l’enlèvement du soldat israélien, l’Egypte a annulé de nouveaux pourparlers de cessez le feu, signale le journal égyptien Al Ahram : L’Egypte a décidé vendredi d’annuler la tenue de pourparlers de cessez-le feu sur la guerre de Gaza, selon une source palestinienne – qui devait assister aux négociations – dit Ahram Online. …
« Les Egyptiens ont contacté le Jihad islamique et ont déclaré qu’Israël leur a dit qu’un soldat a été capturé, » Ziad Al-Nakhala, chef adjoint du Jihad islamique, a déclaré à l’AFP. « Les discussions ont été reportées. »
09:36 – Selon un rapport publié dans Al Jazeera, de nombreux Palestiniens ont fui l’enceinte de l’hôpital Shifa dans la ville de Gaza, à la suite d’un message de Tsahal disant qu’Israël avait l’intention d’attaquer le bâtiment. L’hôpital est largement signalé comme étant une base d’opérations du Hamas.
09:30 – Arik Elman de The Algemeiner écrit que l’enlèvement servira de coup de grâce à la crédibilité de John Kerry aux yeux d’Israël, que ce sont ses assurances qui ont conduit le cabinet à accepter le cessez-le feu pendant lequel le soldat a été enlevé.
09:16 – Gershon Baskin, qui a été le négociateur d’Israël sur les questions du Hamas et un personnage clé dans les négociations du soldat kidnappé Gilad Shalit, tweets: « Al Qassam vient de signer la condamnation à mort de nombreux dirigeants du Hamas. Il n’y aura pas une autre affaire Shalit. »
09:10 – Le journaliste Wolff Blitzer de CNN rapporte sur l’enlèvement, et interview le porte-parole de Netanyahu, Mark Regev:
09h04 – Le Premier ministre Benjamin Netanyahu parle avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry et lui dit que malgré sa déclaration conjointe avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, selon laquelle des assurances avaient été reçues du Hamas et des autres organisations terroristes dans la bande de Gaza concernant un cessez-le à partir de 08h00 ce matin, les Palestiniens ont unilatéralement et grossièrement violé le cessez le feu humanitaire et attaqué les soldats israéliens après 09h00, a déclaré dans un communiqué l’Office de presse du gouvernement.(GPO)
« À la suite de cette attaque, deux soldats de Tsahal ont été tués et un autre soldat est présumé avoir été enlevé; c’était après la prise d’effet du cessez le feu « , a déclaré le GPO. « Le Premier ministre Netanyahu a déclaré au Secrétaire d’État des États-Unis, John Kerry que le Hamas et les autres organisations terroristes dans la bande de Gaza subiront les conséquences de leurs actions et qu’Israël prendrait toutes les mesures nécessaires contre ceux qui appellent à notre destruction et mènent des actions terroristes contre nos citoyens. »
09:03 – Maj Gen (Reserve) israélien, Giora Eiland, dit que l’enlèvement du soldat de Tsahal va créer une nouvelle escalade dans la bande de Gaza, rapporte Ynet.
09:01 – Le Web site israélien d’information 0404, cite sans le nommer un ministre du cabinet de sécurité : «Nous devons passer à l’étape suivante: la chute (« mise à mort ») du Hamas. »
08:59 – La radio de l’armée israélienne rapporte que Goldin s’est fiancé il ya quelques mois.
08:54 – La Chaîne britannique Channel 4 rapporte que le soldat israélien capturé est un citoyen britannique de la même famille que le ministre de la Défense d’Israël:
Channel 4 News apprend que le soldat est issu d’une famille d’immigrants juifs britanniques. Il est aussi petit cousin du ministre de la défense israélien, Moshe Yaalon.
08:42 – Le Cabinet de sécurité israélien se réunira à 17h30, selon Ynet.
08:36 – Channel 2 Israël rapporte qu’un fonctionnaire du gouvernement israélien a dit: «La réponse à l’enlèvement sera sévère.»
08:35 – Un bénévole israélien, qui aide les agriculteurs du kibboutz de Sufa, à proximité de l’endroit où la bataille a lieu au sud de la bande de Gaza entre les terroristes du Hamas et Tsahal, a dit à Algemeiner que l’artillerie israélienne avait été très active toute la nuit et ce matin.
08:30 – Rebecca Shabad rédacteur de Hill rapporte sur Twitter: « Le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest a juste dit sur @ CNN que si c’est vrai que le Hamas a profité de la trêve, c’est « une violation plutôt barbare. »
08:28 – Des groupes de prière en Israël disent que le nom hébreu du soldat israélien enlevé est Hadar ben Chedva Leah.
08:25 – Ynet rapporte que les deux soldats de Tsahal ont été tués lors d’un attentat suicide d’un terroriste qui s’est fait exploser près d’eux. Dans la confusion momentanée, l’officier de Tsahal a été enlevé.
08:06 – Le coordonnateur des Activités de Tsahal dans les Territoires, major-général. Yoav Mordechai rencontre l’envoyé de l’ONU, Robert Serry, pour le mettre au courant de la violation par le Hamas de la trêve, qui était sous l’égide du Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et du secrétaire d’Etat américain John Kerry.
Israël annonce que le Hamas a ainsi mis fin à la trêve humanitaire et empêché les habitants de Gaza d’en bénéficier.
Mordechai dit qu’Israël va « prendre des mesures énergiques en réponse à l’agression du Hamas et les autres organisations terroristes dans la bande de Gaza. »
08h02 – L’armée israélienne confirme le nom de l’officier qui est présumé avoir été enlevé par des terroristes tôt ce matin : le lieutenant Hadar Goldin, 23 ans de Kfar Saba. Deux autres soldats de Tsahal ont été tués dans l’attaque.
07h55 – IDF: «Si nos soupçons sur les événements d’aujourd’hui sont exacts, le Hamas a profité de la dernière trêve afin de kidnapper un soldat de Tsahal ».
07:54 – Le cessez-le-feu humanitaire de 72 heures annoncé hier a été violé par le Hamas en vue de lancer une attaque contre les forces de Tsahal dans laquelle un soldat a été enlevé. L’incident a eu lieu dans le sud de la bande de Gaza et les forces israéliennes travaillent dur pour récupérer le soldat. De lourds bombardements de Tsahal ont été signalés dans la région de Rafah.
La déclaration de IDF sur l’enlèvement est la suivante :
L’armée israélienne a mis en œuvre la directive du gouvernement, et a commencé un cessez-le feu de 72 heures à partir d’aujourd’hui 1er Août, à 08h00 IDT.
À environ 09h30, une attaque a été menée contre les forces de Tsahal qui opéraient la destruction d’un tunnel.
Une première indication suggère qu’un soldat de Tsahal a été enlevé par des terroristes lors de l’incident.
Les événements sont en cours. L’armée israélienne mène actuellement des efforts de renseignements et des recherches approfondies afin de localiser soldat disparu.
La famille du soldat a été prévenue.
PREAMBULE: 07h52 – A l’aube du mardi 8 Juillet Israël a lancé l’opération « Bordures de protection » visant à faire cesser «l’activité terroriste constante du Hamas visant les civils israéliens.» La principale initiative sur Gaza vient en réponse à une augmentation significative des attaques de roquettes à partir de l’enclave côtière au cours des dernières semaines.
Durant la nuit de jeudi Juillet 17, IDF a lancé une vaste offensive terrestre dans la bande de Gaza.
Depuis le début de l’initiative Israël a ciblé plus de 4200 sites terroristes dans la bande de Gaza et a vu plus de 2800 roquettes tirées depuis Gaza sur les villes israéliennes, y compris Tel Aviv, Jérusalem et Gedera. Plus de 6 millions d’Israéliens sont sous la menace d’attaques à la roquette et beaucoup passent les nuits dans des abris. Plus de 1300 morts ont été signalés dans la bande de Gaza et 63 soldats israéliens ont été tués, ainsi que trois civils.
Il y a deux semaines, alors qu’Israël a accepté un cessez-le-feu sur proposition de l’Egypte, le Hamas l’a rejeté et a tiré des salves de roquettes sur Israël.
Sources : The Algemeiner avec toutes les mises à jour sur le conflit en cours entre Israël et le Hamas.
Consultez régulièrement les mises à jour.
Our report on the launch of Israel’s Operation Protective Edge can be found here.
For details on the rocket attacks that led to Israel’s operation click here.
previous days of the conflict click here.
homepage.
Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Le hamas viole tous les cessez le feu!!!!!!!!!!!!!!!
Tous les tunnels doivent etre détruits, Netanyahu le sait et fait ce qu’il faut
Israel ne doit plus recevoir de missiles si les pallestiniens veulent la paix
QUE LE MONDE OUVRE LES YEUX MAINTENANT !!!!!!!!!!!!!!!!!