toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Moscou se tourne vers Israël pour ses importations


Moscou se tourne vers Israël pour ses importations

 

 

La Russie ayant décidé de boycotter les exportations européennes, convoite maintenant les fruits israéliens

Paul J. Richards (AFP/File)

En raison de la détérioration de ses relations avec l’Europe sur fond de crise en Ukraine, la Russie a décidé de se tourner vers Israël pour ses importations de produit agricoles, rapporte Haaretz jeudi après midi.

Ce changement de politique à Moscou arrive au moment même où les acheteurs à Gaza, en Cisjordanie, en Jordanie et en Europe commencent à refuser d’importer les fruits israéliens, en signe de protestation contre l’opération militaire Bordure protectrice dans l’enclave palestinienne.

Loading...

« Compte tenu du coup de froid sur les relations russo-européennes, Israël enregistre une hausse des demandes d’exportations vers la Russie (…) en particulier de pommes et de prunes », raconte Amir Porat à Haaretz.

Le directeur marketing de Adom Fruits, une entreprise israélienne d’exportation de fruits et de légumes précise cependant que le marché russe n’est pas assez important, il ne suffira pas à remplacer la baisse de la demande européenne.

 

 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Moscou se tourne vers Israël pour ses importations

    1. Hansi

      Au moins en achetant leurs fruits et légumes en Israël, les Russes auront la possibilité de retrouver leurs saveurs d’origine, car franchement nous ne savons plus en Europe ce qu’est le goût véritable d’une vraie tomate et d’une vraie fraise .

    2. FANNY

      Les importateurs boycottent et les consommateurs, c’est.à-dire nous qui ne voulons pas boycotter, doivent subir ! Nous allons devoir chercher, voire créerm de nouvelles filières d’importation en provenance d’Israel

    3. Dan

      Depuis toujours j’ai pensé. QUE NOTRE VÉRITABLE ALLIÉ NATUREL ÉTAIT LA RUSSIE. ET NON LES ÉTATS UNIS QUI N’ONT FAIT QUE PROFITER DE NOS RECHERCHES POUR S’ENRICHIR. ET NOUS MAINTENIR SOUS LEUR DÉPENDANCE. ON LE VOIS AUJOURDH´UI. OU ISRAËL N’EST PAS PLUS QU’UNE RÉPUBLIQUE BANANIÈRE.
      SAVOIR AUSSI. QUE CE SONT LES TRIBUS KAZARS. ET TRIBUS RUSSES. QUI CE SONT UNIS. POUR FORMER LA GRANDE RUSSIE.
      NOUS AVONS ÉNORMÉMENT PERDU. QUAND BEN GOURION A CHOISIT LES USA. LES RUSSES N’ONT JAMAIS FAITS D’EMBARGO.
      IL N’EST PAS TTROP TARD. RUSSIE , CHINE, INDE , CORÉE DU SUD , JAPON , ISRAËL. VOILÀ LE NOUVEL AXE. LA NOUVELLE UNION
      NOS SIX PAYS. FERONS LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS.

    4. Hansi

      @ Dan

      Ho ho tout doux.
      Vous semblez bien raccourcir l’histoire de la Russie, n’oubliez pas que le premier Tsar avait pour nom Rurik et qu’il était un Varègue ( Viking Suédois ).

      Ben Gourion ne vouilait pas qu’Israël devienne un satellite de Moscou, et il eut bien raison, et cela ne veut non plus pas dire qu’il s’allia avec les USA, nation qui vota pour l’indépendance d’Israël à l’ON en tirant des pieds, et qui immédiatement décréta un embargo militaire sur toutes les fournitures d’armes aux belligérants du conflit qui venait de démarrer, Israél attaqué par 6 nations arabes et qui ne possédait presque rien dans les mains pour éviter le massacre annoncé. C’est en effet grâce à Staline qu’Israël s’en sortit, le tyran du Kremlin ayant autorisé le satellite Tchèque de livrer de l’armement provenant de … la wehrmacht défunte et vaincue.
      Le deuxième pourvoyeur d’armes à Israél fut la France, jusqu’en 1967, puis de Gaulle changeant de cap, les USA prirent le relais.. timidement jusqu’en 1973.

      La Russie ne sera jamais l’allié d’Israël car hélas les Russes sont dans le fond antisémites, ils agiront au grès de leurs intérêt du moment.
      Je sais de suoi je parles, ma mère était Russe.

    5. Éoné

      Avant ,la Russie n’achetait pas les fruits Israélien,Il a fallu que les troubles soient arrivés en Ukraine et que de voir l’occident imposer de l’embargo contre la Russie?
      Je m’excuse,mais les gens qui pensent que ,La Russie est l’Amie d’Israël, peut-être ,vous oubliez complètement l’histoire du passé et du présent de ce pays qu’est la Russie!
      Israel est un pays démocratique à Multi partis ,la liberté d,expression etc LA RUSSIE EST ET RESTE PAYS COMMUNISTE .LA RUSSIE ET ISRAEL , JE DIRAI QUE, C’EST DE LA PETITE POLITIQUE.C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE NE SUIS SOUVENT TENTÉ DE TÉMOIGNER LA RELATION ENTRE LES DEUX PAYS.POUR MOI LA RUSSIE N’EST PAS L’AMIE D’ISRAEL .VOULEZ VOUS SAVOIR LES ALLIÉS DE LA RUSSIE? VOIR LA CHINE , L’IRAN, VENEZUELA ,LA CORÉE DU NORD,LA SYRIE.ETC CONNAISSEZ-VOUS LA COMPOSITION DES INGRÉDIENTS DE LA POLITIQUE DE CES PAYS?? PAR CE QUE ISRAEL NE DIT À PROPOS D’UKRAINE? NON ISRAEL N’EST PAS AMI DE LA RUSSIE À MON VIE ,
      JE QUALIFIE LA RUSSIE COMME ÉLÉMENT DANGEREUX DE LA PLANÈTE ELLE A BEAU ACHETÉ LES FRUITS D’ISRAEL …ET APRÈS L’IRAN QUI FABRIQUE LA BOMBE ATOMIQUE ..LA RUSSIE FAIT PARTIE DE CETTE INSTITUTION DE MAL’HEURE QU’EST LE PAYS D’IRAN.
      ISRAEL N,A PAS LA MÊME MENTALITÉ , LE MÉPRIT HUMAIN.ETC LE PAYS APPARTIENT À POUTINE ,LA POPULATION EST LOCATAIRE COMME LES CHEFS D’ÉTATS AFRICAIN.

    6. Hansi

      @Eoné
      Non, la Russie n’est PLUS un état communiste, ce parti maudit représente plus qu’ une minorité de l’électorat russe , et c’est tant mieux.
      Dire que ce pays appartient à Poutine, c’est totalement inexact , le parti de cet homme représente la majorité à la Douma, donc il joue du principe démocratique redevenu en activité après la chute du communisme;
      Toute l’histoire russe montre que cet immense pays a toujours été sous la coupe d’autocrates ( c’est dans la mentalité de la population ), passant des tsars aux potentats communistes, lorsque Nicolas II fut démis, et la démocratie instaurée en 1917, ce fut le chaos total, ce qui permis aux minoritaires du parti communiste de prendre le pouvoir au moyen d’une insurrection armée, après avoir gagné la guerre civile, perdue par leurs opposants car totalement désunis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *