toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marine Le Pen justifie l’existence de la Ligue de défense juive (vidéo)


Marine Le Pen justifie l’existence de la Ligue de défense juive (vidéo)

 

En pleine polémique sur les violences qui ont émaillé les manifestations en soutien à Gaza en France, la présidente du FN a défendu l’existence de la Ligue de défense juive (LDJ). Interrogée sur la possible dissolution de ce groupuscule par le gouvernement, Marine Le Pen a déclaré, vendredi 1er août sur RTL :

« S’il existe une Ligue de défense juive, c’est qu’il y a un grand nombre de juifs qui se sentent en insécurité. Ils ont le sentiment que monte un nouvel antisémitisme en France et qui est le fait de confrontations communautaires. »


La leader frontiste a admis que « si la Ligue de défense juive multipli[ait] les actions violentes, il fau[drait] la dissoudre », mais elle a considéré que l’Etat français, « incapable d’assurer l’ordre lorsqu’il y a la moindre manifestation », avait ses responsabilité dans les dérapages des récentes manifestations de la mi-juillet.

« On a bien vu que les policiers [avaient] reçu l’ordre de ne pas intervenir et de laisser casser, brûler, violenter, des bandes, qui maintenant ont pris l’habitude de faire des rues de France leur terrain de jeu. »

La demande de dissolution de la LDJ a été faite lundi 28 juillet par l’Observatoire national contre l’islamophobie, une composante du Conseil français du culte musulman (CFCM), alors que de jeunes activistes juifs de la LDJ ont violemment affronté des militants propalestiniens le 13 juillet, près de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris.

 

lemonde.fr







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Marine Le Pen justifie l’existence de la Ligue de défense juive (vidéo)

    1. michel boissonneault

      elle dit vrai lorsque nous avons armé et aider les islamistes , plus tard
      ce problème sera planétaire

    2. Mike

      Elle parle juste et n’a pas peur de dire la vérité des choses, cela fait du bien aux oreilles même s’il n’y a pas de miracle à escompter de la part des politiques aussi bien intentionnés soient-ils car le problème islamiste est déjà bien encré.

    3. carlo martelli

      Vive MLP , le salut vient des juifs ,Israel et Jerusalem appartiennent aux juifs depuis 3500 ans je soutiendrai MLP , tant qu’elle sera du cote des juifs ,Jamais au grand Jamais on ne poura negocier avec 1 musulman , ils sont fourbes , menteurs , haineux et helas sans intelligence ‘

    4. BOUDARA

      AH ! MARINE ! COMME J ESPÈRE .. QUE VOUS ETES SINCÈRE ! LE LDJ N EST VIOLENT QUE S IL VOIT QU ON ATTAQUE SYNAGUOGUES ET JUIFS ! VU QUE LA POLICE EST LAXISTE ! VIVE LE LDJ !!
      I

    5. Mamie Maryse

      J’étais assez dubitative au sujet du Front National… Aujourd’hui, je suis inquiète de façon permanente. Quand on est né JUIF, on ne l’oublie pas. Nous sommes Français et tellement fiers de l’être mais, même si notre physique, notre façon de vivre ne nous distingue pas des autres Français, nous regardons avec angoisse ce qui se passe du côté d’Israël et voyons les souffrances du peuple israëlien et leur quotidien: ils sont tellement courageux et mériteraient le soutien du monde entier. Sûrs de leur bon droit, ils ont toujours fait ce qu’ils devaient sans jamais se plaindre, sans ameuter les médias…Ils ont toujours pansé leurs plaies dignement, contrairement aux Palestiniens, maîtres en l’art de communiquer. Je suis horrifiée de voir les morts civils (principalement des femmes et des enfants innocents, pris en otages par le Hamas). Pourquoi les journalistes n’ouvrent-ils pas les yeux et ne condamnent-t-ils pas- d’une seule voix les responsables de cette situation? Israël a le droit de vivre! même si cela déplaît à ses détracteurs. Aujourd’hui, le conflit est importé en France et les Juifs, EN MINORITE, ont le droit de vivre leur vie et leur religion de façon sereine: ils ne demandent rien à personne. Je vois autour de moi des familles entières qui pensent à quitter leur pays pour vivre en Israël! Merci à Marine Le Pen de voir le malaise des Juifs de France, de comprendre leur inquiétude: IL FAUT QUE LES JUIFS DE FRANCE AIENT LE DROIT D’ÊTRE PROTEGES, EN FRANCE. Et vous, messieurs les journalistes, soyez modérés dans vos propos et faîtes en sorte que vos reportages soient plus objectifs.

    6. yael

      Sur ce que dit M.Le pen au sujet de LDJ, je suis d’accord.
      Maintenant , je me mefie beaucoup d’elle. son but est les futures elections presidentielles. elle ne fait pas trop de vagues; essaye de rallier un maximum de voix; attend sagement que les electeurs aient ral le bol de la gauche et de la droite et votent pour elle.
      sur qu’entre un juif et un musulman, elle sera favorable au juif mais ca ne veut pas dire que s’il est devenait presidente de la republique francaise, au cours de son madat, elle n’irait pas a l’encontre de la communaute juive.
      par ailleurs, elle est contre israel, c’est sur.

      Ne pas oublier qu’elle est est favorable a un rapprochement de la france avec l’iran (http://www.jforum.fr/forum/france/article/marine-le-pen-a-bas-l-amerique-et)

    7. Roberto

      Dommage que son père soit son père, un vieux con débile qu’il vaudrait mieux placer dans un asile de vieux. Si Marine avait une position bien nette et bien tranchée par rapport aux Juifs et aux Israéliens, 100% de ces gens voteraient pour elle, et moi le premier. L’Islam dans le monde constitue un vrai danger, Déjà la plus part des pays libres en ont peur. En France, comme dans bien d’autre pays, ils font la loi, ils sont violents, et toujours prompts à égorger, c’est une de leurs caractéristiques. Egorger les moutons, ils savent faire, et égorger les êtres humains, ils savent faire aussi; Alors Marine, si vous êtes habiles, nous sommes tout acquis à votre cause, quelque part, elle rejoint la notre.

    8. morel raphael

      Bonjour,

      En tant que patriote français je reconnais que les juifs font partie intégrante de notre culture Française.
      De plus en plus voir la majorité de nationalistes français reconnaissent l’union sacré entre juifs et chrétien car nous avons le même ennemie qu’ils veulent une chose? l’hégémonie mondiale et la mort des juifs et chrétiens(si non conversion).
      Je voudrais créer une ligue judéo chrétienne de défense de nos valeurs communes.
      Ne regardons pas derrière nous ,car vue le dangers , il faut une union sacré pour que notre monde libre puisse continuer à vivre.
      Pour moi Israël fait partie de l’occident et c’est de notre devoir en tant que chrétien de les défendre.
      Salutations amicale à tous

    9. Europe-Israel.org

      @more raphael: nous partageons votre vision l’Europe et judéo-chrétienne de culture et le danger vient de l’Islam hégémonique

    10. pactole

      À part MLP, qui peut vraiment défendre la France et les français dans cette période trouble ? À vouloir tout le temps ménager la chèvre et le choux, on se retrouve dans de beaux draps, il faudrait plus de détermination dans notre position envers les islamites et les botter dehors avant qu’il ne soit trop tard. Shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *