La Grande-Bretagne suspendra 12 contrats d’armement avec Israël si les hostilités avec le Hamas reprennent dans la bande de Gaza, a annoncé aujourd’hui le gouvernement britannique.
Londres a entrepris début août un réexamen de toutes les licences d’exportation d’armes à destination d’Israël en raison du conflit entre l’Etat hébreu et le Hamas dans la bande de Gaza. A la suite de cet examen, le gouvernement est parvenu à la conclusion que 12 autorisations portent sur des équipements susceptibles d’être utilisés de manière contraire au droit international. Il s’agit notamment de chars, d’aéronefs et d’éléments de radar.
« A la lumière de cette incertitude, nous avons pris la décision de suspendre ces licences d’exportation en cas de reprise significative des hostilités », déclare le ministre du Commerce, Vince Cable, dans un communiqué.
Israël et les Palestiniens observent depuis dimanche soir une trêve de trois jours.
Selon les estimations contenues dans un rapport d’une commission parlementaire britannique rendu public en juillet, la valeur globale des contrats d’exportation de biens à usage militaire ou double à destination d’Israël bénéficiant déjà d’un feu vert gouvernemental dépasse les 7,8 milliards de livres sterling (9,8 milliards d’euros).
Londonistan se demande si les frérots, qui sont sur son sol, ne vont pas commettre des attentats. En Parsistan c’est pareil.
Eh ben ça nous fera faire des économies de 9.8 milliards d’euros 🙂
De toute façon, Israel n’en a pas besoin puisque les palos du ‘hamas ne sont armés que de couteaux et de pétards à mèche d’après l’ONU donc avec un seul char Merkava, ça devrait largement suffire 😉
Et puis aussi, je note que l’angleterre vend « des équipements susceptibles d’être utilisés de manière contraire au droit international »! C’est pas très moral ça pour des lords anglais, de vendre des choses de cette nature avec un tel potentiel!
Bref, affligeant et ridicule! 🙁
Et surtout, quel toupet! Alors que c’est à cause de l’angleterre qu’Israel est dans cette galère sur notre propre Terre! 🙁
Et puis, recensons TOUT ce que l’angleterre a commis d’atrocités dans le monde voulez-vous? Et ça vient donner des leçons de morale : Quel culot!
Hypocrisie, incantations et rideau de fumée tout ça.
Les Britanniques vendront ces armes aux USA qui les revendront en Israël comme la France vend des armes à l’Arabie Saoudite et au Qatar qui les revendent à l’Etat Islamique. Ou pire, USA et Qatar les vendent à des marchands d’armes qui livrent ensuite tous les acheteurs, mouvements terroristes compris.
Vous croyez vraiment que les marchands d’armes s’encombrent de la morale ; franchement, ils ne feraient pas ce métier sinon. Business is business : la vente d’armes pour eux c’est uniquement du commerce..
Attention aux chiffres que vous publiez !
7.8 milliards de livres sterling, c’est ce que la Grande Bretagne a vendu à TOUS SES CLIENTS DANS LE MONDE, en armements en 2013.
La part d’Israël dans ce chiffre global est minuscule. A peine quelques millions de livres sterling
Parmi ses importations d’armes, la part britannique dans celles d’israël ne représente que 1%, autant dire peanuts.
Ne reprenez pas bêtement les chiffres faux du Figaro.
Je viens de voir l’article du Figaro auquel vous faites référence.
Il parle d’un montant de … 42 millions de livres sterling sur 12 contrats d’armement british à destination d’Israël et non 8 milliards !!!
Comment expliquez-vous cette coquille ?
william75:
l’article du Figaro auquel nous faisons référence est le suivant:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/12/97001-20140812FILWWW00313-treve-londres-menace-de-ne-plus-livrer-israel.php
Lequel avez-vous lu?
c’est pour cela qu’on l’appelle la perfide albion et l’état d’ISRAEL devrait attaquer l’angleterre sur les crimes qu’elle a commis quand elle a interdit a ISRAEL d’avoir des armes pendant la guerre d’indépendance et d’avoir refouler des bateaux ou il y avaient a bord des rescapés de la SHOAH l’europe est pourrie et soumise bientot au califat
C’est très anglais comme décision ! souvenez vous après la guerre le renvoi des bateaux de rescapés de la Shoah vers Hambourg !
la perfide Albyon,reste toujours le frein ABS,quand il s’agit d’ISRAEL,72% de nos terres remises aux arabes » jordanie » alors qu’elle n’avait qu’un mandat pour le moyen orient,et donc aucun droit de disposer de nos terres.toute la panique au moyen orient vient de la faute anglaise cette petite ile qui a bien fait chier le monde et qui croit encore aujourd’hui pouvoir s’arroger des droits,nous sommes les deuxiemes au monde vendeurs d’armes apres les USA.qu’a ne plaise a ces tordus.
C’EST DE L’ARGENT ÇA ? CETTE NOUVELLE N’EST PAS UN DEUIL ABSOLUMENT PAS .l’argent contre l’armement ? elle n’est ne veut plus honorer le contrat , elle n’a qu’à ce faire. NOUS SAVONS BIEN QUE LE PARLEMENT DE LA GRANDE BRETAGNE EST MUSULMAN ALORS CE N’EST PAS UNE MAUVAISE NOUVELLE .DIEU EST CAPABLE UN JOUR SI C’EST DANS LES PROJETS DE DIEU DE DONNER À ISRAEL UNE GIGANTESQUE USINE À ARMEMENT .ALORS LES MOYENS D’INTIMIDATION CONTRE ISRAEL NE DOIT PAS PASSER SANS RÉPONDRE AUTREMENT AU PARLEMENT DU HAMAS EN ANGLETERRE .
ISRAEL VA RÉPONDRE AUX TERRORISTES À CHAQUE PROVOCATION.
LA SUITE DE CETTE DÉCISION AURA UN JOUR D’AUTRES EXPLICATIONS ET RÉACTIONS.
@ Florimond
Voici l’article du Figaro qui reprend des chiffres plus censés concernant les 12 contrats d’armements britanniques à destination d’Israël.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/04/97001-20140804FILWWW00294-israel-londres-revoit-ses-licences-d-exportation.php?pagination=2
Renseignez-vous sur le montant des ventes d’armement des 5 plus grands marchands dans le monde.
La Grande Bretagne est classée 3ème en 2013, derrière les USA et la Russie.
Les 7.8 milliards de livres (chiffre énorme), c’est ce que la Grande Bretagne a vendu en 2013 pour l’ensemble de ses clients (notamment ceux de la péninsule d’Arabie)
Israël est parmi ses plus minuscules clients.
Même les USA, principal fournisseur d’Israël en la matière, et de très loin devant tous les autres, n’atteint pas ces 7.8 milliards de livres, équivalent à 13 milliards de dollars, ce que donnent les USA à Israël en 4 ans !!!
L’article du Figaro auquel vous faites référence comporte une énorme coquille.
C’est dans des réactions comme celle-ci qu’on voit que TOUTE CETTE CAMPAGNE ANTI ISRAELIENNE EST ORCHESTREE PAR LES GOUVERNEMENTS EUROPEENS OU PLUS EXACTEMENT PAR LEURS MINISTERES DES AFFAIRES ETRANGERES QUI FONT PRESSION SUR LES GOUVERNEMENTS QUI A LEUR TOUR INCITENT LA PRESSE DE GAUCHE puisqu’ils sont tous de gauche umps partout en europe. Un professeur US disait récemment qu’on…ne peut pas lutter contre la presse mais il se trompe. Bien sûr qu’on peut mais pas deface,par la terreur comme les arabes. Si les diplomates avaient de graves ennuis,la presse arrêterait sa campagne anti-Sioniste et antisémite IMMEDIATEMENT car ils sont lâches et n’agressent autrui que s’ils ne risquent rien. Une telle organisation pourrait même leur réclamer 1 ou plusieurs milliards pour cesser de s’en prendre à eux et ils obtemperaient car un nombreux public soutiendrait ces actions!