toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’obsession contre Israël vampirise la compassion mondiale


L’obsession contre Israël vampirise la compassion mondiale

Au regard des nombreuses manifestations pro-palestiniennes qui se sont déroulées ces dernières semaines, on pourrait croire que le conflit qui oppose le Hamas et Israël est l’un des plus meurtriers… Eh bien non, nous révèle The Economist.

Dans une de ses récentes études, le célèbre magazine nous fournit une analyse très instructive. Il n’y a pratiquement aucun lien entre le nombre de victimes d’un conflit et l’intérêt que les individus portent à ce conflit. Ce bilan s’est intensifié ces dernières semaines.

Alors même qu’environ vingt fois plus de personnes meurent en Syrie, la guerre menée contre le Hamas, elle, capte beaucoup plus l’attention de la communauté internationale, notamment lorsque l’on consulte les recherches qui sont faites par les internautes sur Google.

Loading...

TheEconomist1

La guerre irakienne, quant à elle, a fait des milliers de morts depuis le début de l’année mais ce n’est que depuis l’intervention américaine que la majorité des individus s’y intéressent.

Quant aux autres conflits, aucune attention ne leur est portée: Cette année, au moins 2 500 personnes sont mortes dans la République Centre Africaine mais les données sur ce sujet sont quasi-inexistantes…

L’opinion générale ne serait-elle pas atteinte d’une myopie sélective ?

Coolisrael





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *