toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lettre de remerciement de Benjamin Netanyahu aux communautés juives du monde et aux amis d’Israël


Lettre de remerciement de Benjamin Netanyahu aux communautés juives du monde et aux amis d’Israël

En tant qu’association engagée dans le soutien à Israël en France,  Europe Israël a reçu cette lettre de Benjamin Netanyahu adressée à toutes les communautés juives du Monde ainsi qu’aux amis d’Israël pour les remercier. Cette lettre nous est adressée autant qu’à vous tous qui soutenez Israël :

Chers Amis,

Le peuple juif s’est toujours rassemblé pour affronter des défis communs. La situation d’aujourd’hui ne déroge pas à la règle.

Au cours des deux derniers mois, du kidnapping et meurtre de trois jeunes adolescents jusqu’à l’Opération Bordure Protectrice, le soutien des communautés juives à travers le monde a été source de grande force pour le peuple israélien.

Loading...

Cependant, nous savons que cela a été une période très difficile pour les Juifs du monde, alors que beaucoup d’entre vous ont été exposés aux manifestations antisémites de plus en plus virulentes voire violentes.

Au nom du peuple et de l’Etat d’Israël, je vous remercie d’avoir défendu notre juste cause visant à garantir au peuple d’Israël la paix durable et la sécurité que tous les Israéliens méritent. Je vous demande de continuer à faire entendre vos voix pour répondre aux mensonges et aux diffamations dirigés contre l’Etat d’Israël.

Pour notre part, nous en Israël, nous continuerons à rester à vos côtés lorsque vous serez confrontés à la haine et l’intolérance. Partout, les Juifs doivent pouvoir vivre fièrement et sans crainte.

J’ai une grande foi dans le peuple juif et la justesse de notre cause. Je m’attends à pouvoir construire avec vous notre avenir commun.

Sincèrement,

Benjamin Netanyahu

Learn Hebrew online
lettre de Benjamin Netanyahu

lettre de Benjamin Netanyahu





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Lettre de remerciement de Benjamin Netanyahu aux communautés juives du monde et aux amis d’Israël

    1. Laurence

      Merci Mr Nétaniahu, mon soutien à Israel est inconditionnel
      C’est une juste cause de se battre contre la désinformation et la diffamation

    2. MARTIAL

      Merci Monsieur le Premier Ministre.
      C’est un honneur de soutenir Israël.
      Que tous les ennemis d’Israël soient confondus, confus et couverts de honte.
      COURAGE à vous et à votre gouvernement, à l’armée de Tsahal, et à tous les Juifs en Israël et dans le monde entier.
      Soyez tous bénis par l’Eternel, le Dieu d’Israël.

    3. Robert Davis

      C’est sympa et nous apprécions tous ses remerciements. Cependant il pourrait faire quelque chose pour TOUT le peuple Juif en foutant dehors les arabes afin que ce conflit cesse tout en préservant Israel et en le renforçant au lieu de l’affaiblir bêtement en créant un brûlot au milieu d’Israel. Quant aux Juifs français ilpourrait faire quelque chose pour nous en engueulant fh ce que nous ne pouvons pas faire nous, en le mettant à sa place en lui enjoignant de ne plus se mêler des affaires d’Israel et cesser ses ingérences, c’est le genre de proipos qui PORTENT surtout de la part du principal intéréssé et un PM qui est l’égal politiquement de fh. Cela lui fera comprendre qu’il n’obtiendra RIEN de chez rien en faisant des pressions sur un PM qui leremet à sa place.

    4. FANNY

      @Robert Davis: qui êtes-vous pour tenir de tels propos envers les Juifs français soi-disant inactifs ? qu’est-ce qui vous permet de dire que les Juifs français ne disent et ne font rien? Quelle arrogance ! Au lieu de nous donner des leçons, allez vous battre !!! NON MAIS !

    5. FANNY

      @Robert Davis: suite. Netanyahu pourra dire ce qu’il veut à FH: celui-ci s’en moque. il n’a aucun intérêt à se mettre à dos des pays qui investissent tant en France et lui fournissent des matières premièrescomme le pétrole et à qui la France vend des armes, malheureusement un fleuron de l’industrie française: Qatar, etc …, armes qui servent d’ailleurs à frapper Israel. C’est à nous d’agir – vous y compris -, et contrairement à ce que vous affirmez, les J uifs français bougent et ne se contentent pas comme vous d’insulter leurs concitoyens.

    6. kravi

      אֶרְדּוֹף אוֹיְבַי וְאַשִּׂיגֵם; וְלֹא אָשׁוּב עַד כַּלּוֹתָם
      Je poursuis mes ennemis et je les atteins ; point de relâche que je ne les aie détruits.
      Un seul peuple…

    7. maxima

      La tâche est aussi simple en France contre les pro-palestiniens qu’en Israël contre le Hamas, à part que ça ne fait pas encore de morts ! La désinformation et la propagande ont pris le pas sur nos efforts. Mais nous continuons à nous battre aux côté d’Israël. עם ישראל חי.

    8. even danan mordehai

      Chacun prend son plaisir ou il le trouve.
      Pour Davis tous ses commentaires ne sont ecrits,que pour porter la contradiction au sujet.
      Soyez positif,soyez lucide,et prenez de la graine sur Fanny ou tout simplement
      ecrivez a Valls ou Hollande et au gouvernement francais,ecrivez a Netanhayu,
      ou venez realiser vous meme ce que vous exigez des autres.
      Merci au premier Ministre,nous sommes tres sensibles.

    9. Men

      Concernant les propos de Robert Davis sur les Français, il me semble qu’il n’a jamais critiqué les Français! Robert a juste dit de façon pourtant claire : « il (Benyamin Netanyahu) pourrait faire quelque chose pour nous (les Juifs Français) en engueulant fh ce que nous ne pouvons pas faire nous (les Juifs Français) » …Enfin, c’est comme ça que je l’ai compris à première lecture.

      Robert a raison de dire cela : Les Français n’ont pas auprès du président français, la promiscuité que possède un Premier Ministre étranger pour faire passer ce genre de messages.
      Je ne vois pas du tout où Robert aurait même par allusion, critiqué les Français?

      Sauf évidemment, si Robert est un Juif Israélien qui vit en Erets et non en France car dans ce cas, tout son message doit être compris de la façon suivante :
      « il (les Juifs Français) pourrait faire quelque chose pour nous (les Juifs Israéliens) en engueulant fh ce que nous ne pouvons pas faire nous (les Juifs Israéliens) »
      Et dans ce cas, je signalerais alors à Robert qu’il aurait fait une faute de français car : « ILS POURRAIENT faire quelque chose nous nous… » s’écrit au pluriel et non au singulier. 😉

      Mais franchement, vu le français irréprochable de Robert, je plaide pour la première version. 🙂

      Et sinon, la lettre de Binyamin Netanyahu est très touchante et très chaleureuse : Ça fait du bien de se sentir ainsi unis autour d’Erets Israel. Même si en fait on le sait, c’est bien lorsque c’est en plus confirmé si joliment par écrit. 🙂

      Et puis surtout, « Je m’attends à pouvoir construire avec vous notre avenir commun. » AMEN VÉAMEN ! C’est sûr qu’on va tous LE reconstruire ensemble cet Avenir commun qu’on attend depuis 2000 ans et Sa reconstruction sera cette fois-ci éternelle. 🙂

    10. Georges

      Le peuple juif ou qu il soit supportera toujours et sans faillir Israël. Nous avons trop souffert pour perdre à nouveau notre terre. Et Mr Netanyaou a montre qu il était à la hauteur de la lourde fonction de nous diriger en épargnant le plus possible nos soldats. Qu il soit béni pour cela.

      Cela ne me regarde pas mais je trouve incroyable que les chrétiens chaldéens se font massacrer par milliers et aucune manifestations, soirées, quêtes que font les chrétiens de France d occident ? voir les aussi les protestants… Le silence du pape? Mais peut être y a t il de nombreuses manifestations que la télé ne relate pas et certainement des actions entreprises …je l espère pour ces pauvres gens.

    11. Éoné

      Bonjour M. le premier ministre,J’ai lu et compris votre profonde pensée!
      Dieu en Jésus-Christ, m’a confié une véritable tâche cette de vous présenter à ton Dieu qui es notre Dieu .De présenter israel et son peuple sans cesse dans la prière et jeûne .J’ai toujours fait cela année après année.

      M, le premier ministre vous le savez vous-même si Dieu permettait que ,vous rencontrez ce petit mot dans votre regard, sans doute , Dieu vous dira qui vous parle.
      Cher premier ministre, votre tâche n’est pas facile ,mais avec ton Dieu, le vent de victoire de Dieu vous accompagnera toujours. PENSEZ À CE QUE JE VOUS AVAIT DIT AU NOM DE DIEU!! JE M’ARRÊTE.JE SAIS QUE DIEU EST AVEC TOI NUIT ET JOUR.
      NE CESSEZ PAS D’INVOQUER SON NOM C’EST LUI VOTRE VICTOIRE ,CELLE DU PEUPLE QUE DIEU VOUS A DONNÉ COMME CHARGE.
      DIEU VOUS AIME ET VOUS BÉNI !! SANS OUBLIER VOTRE FAMILLE ,LE GOUVERNEMENT ET L’ARMÉE.
      NOUS NE CESSONS DE PRIER POUR VOUS. PAIX EN ISRAËL. AMEN!

    12. Robert Davis

      Bonjour Men :j’habite en France en Haute Savoie pour être précis. Je fais pas mal de fautes de frappe,excusez moi,ma specialité consiste à frapper…2 lettres à la fois… Je critique il est vrai Netanyahou non pour me rendre « intéressant » mais pour essayer dans la mesure de mes moyens de CORRIGER les erreurs du PM qui venant après un longue lignée de PM qui à mon avis ne compprennent pas la nature des (autres) hommes politiques, commettent erreurs sur erreurs raison pour lesquelles nous sommes dans un pétrin pareil! La dernière en date? son acceptation de…l’état « palestinien »!!! Cette bourde est carrémment MONSTRUEUSE PUISQUE JAMAIS MËME UN GOUVERNEMENT LABOUR N A COMMIS CETTE FAUTE GIGANTESQUE. Le résultat n’a pas manqué de se faire sentir immédiatement et les PRESSIONS SUR ISRAEL ET SUR LES JUIFS MEME AUX USA SUR LES CAMPUS SE SONT TRADUITS PAR DES PRESSIONS MULTIPLIES PAR 100! Si je me taisais je serais aussi coupable que le PM et je préfère le critiquer que cela plaise ou non à certains.

    13. Robert Davis

      P.S Men : oui VOUS avezraison et avez bien compris mon message : nous en France ne sommes pas écoutés par fh ni par les médias tandis que un PM qui critique la France par exemple(‘d’autres pays aussi tels que la suède) est forcémment écouté car IL EST CRAINT non pour sa puissance militaire contre…la france bien sûr mais sur les chéris bisounours que sont les … »palestiniens » puisque il n’y a QUE LUI QUI PEUT LES EXPULSER pas nous bien sûr. FANNY ne s’en rend pas compte mais la gauche tient peut-être PLUS à ces chéris là qu’aux ventes aux pays arabes (l’Allemagne exporte PLUS que la france sans se coucher devant les bicots).Pourquoi? car elle croit que les fonds vont dans les poches des ploutocrates alorts que leurs chéris…Fanny ne comprend pas la politique et ne se rend pas compte que ATTAQUER LA FRANCE RAPPORTE PLUS QUE LA SOUTENIR. Je continuerai de critiquer la france que cela lui plaise ou non mais PAS les juifs français ni les judéo-chrétiens comme elle pour qui j’ai bien sûr de l’amitié et qui font ce qu’ils peuvent(voir leur immense pouvoir sur la presse.. .) Mais elle n’a pas compris que l’antisémitisme n’est rien d’autre que la volonté de FAIRE DES JUIFS DES BOUCS EMISSAIRES PROFESSIONNELS PAR LA FRANCE ET ISRAEL LES DERANGE CAR CELA NE MARCHE PAS AVEC ISRAEL même si elle croit le contraire ses interprétations étant à côté de la plaque soit dit sans offense.Lorsque les malveillants en france voulaient tuer des Juifs,c’était FACILE! Mais comment tuer les Israéliens autrement que par les arabes puisque les français ne peuvent plus le faire? les français n’arrivent même plus à tuer les juifs français qui partent en Israel…triste époque…Vous comprenez pourquoi j’insulte parfois?

    14. Belhamou

      Ne pas aller au terme d’une guerre engagée contre les ennemis du peuple juif est grave et le reproche qui vous est adressé au PM l’est parce que le peuple juif ne comprend pas qu’après plusieurs reprises vous n’ayez pas fini le « boulot » et fait de notre peuple un faible et un trouillard. Si la puissance de nos ennemis était telle qu’elle soit un danger pour notre peuple votre hésitation pourrait etre compréhensible mais au vu des réactions qui furent celles que vous avez pu observer il est de votre devoir de construire votre crédibilité en refusant que les nôtres soient assassinés impunement , vous n’avez pas mission de décider qui peut être tue impunément par nos ennemis mais défendre par le pouvoir que vous détenez du peuple en utilisant l’armée et son pouvoir de dissuasion pour abattre ceux qui ont la prétention d’utiliser a l’encontre de notre peuple du droit de vie ou de mort…le respect ne découle pas de la faiblesse mais de la force …ne pas detruire les maisons du clan qui génère le tueur de juifs est un acte inacceptable…il nous faut le dire, le peuple juif n’est pas un peuple de godillots ou dhimmis acceptant de subir la discrimination comme celle que vous lui imposez sur le mont du temple …le peuple juif sait etre tolérant mais pas selon votre définition de la tolérance politique qui est la votre…et qui vous vaut d’être consteste…a vous par charisme de faire cesser la contestation…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *