toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat Islamique : «Nous allons reconquérir l’Espagne». Par Soeren Kern


L’Etat Islamique : «Nous allons reconquérir l’Espagne». Par Soeren Kern

Les appels pour la reconquête d’al-Andalous sont de plus en plus fréquents et stridents.

« Il est clair que l’Espagne fait partie des objectifs stratégiques du Djihad mondial. Nous ne sommes pas les seuls, mais nous sommes dans leur ligne de mire. » – Le ministre espagnol de l’Intérieur Jorge Fernández Díaz.

****

Les musulmans radicaux en Espagne ont lancé une campagne dans les médias sociaux visant à générer un soutien pour le groupe djihadiste de l’Etat islamique [EI].

La campagne comprend des affiches représentant des sites et monuments célèbres espagnols arborant des slogans en arabe comme «Nous sommes tous l’Etat Islamique » et « Vive l’Etat Islamique. »

Une affiche représente Aljafería, le Palais musulman médiéval dans la ville espagnole de Saragosse associé au drapeau noir de l’Etat Islamique. Un autre poster utilise une image de la célèbre plage de La Concha dans la ville basque de Saint-Sébastien. Un autre encore reprend  une image de la statue de Jésus-Christ sur ​​le Mont Urgull à San Sebastián, avec les mots arabes « Pays al-Andalous » au lieu de « Pays Basque ».

Al-Andalous est le nom arabe donné à ces régions d’Espagne, du Portugal et de France qui ont été occupées par les conquérants musulmans (aussi connu sous le nom de Maures) de 711 à 1492. Comme le Pays basque est entouré de montagnes, cependant, les Maures n’ont jamais réussi à l’occuper.

La campagne d’affichage vient à la suite d’une vidéo produite par les djihadistes, dans laquelle ils s’engagent à libérer al-Andalous aux mains des non-musulmans et à en faire une partie de leur nouveau califat islamique.

La vidéo montre un djihadiste parlant en espagnol avec un accent nord-africain lourd. Il dit ceci :

« Je lance un avertissement au monde entier: Nous vivons sous la bannière de l’Islam, le Califat islamique. Nous mourrons pour lui jusqu’à la libération des territoires occupés, de Jakarta à l’Andalousie. Et je déclare: l’Espagne est le pays de notre ancêtres et nous allons le reprendre avec la puissance d’Allah « .

al andalous

Les musulmans radicaux (et beaucoup de musulmans modérés) croient que tous les territoires musulmans perdus au cours de la Reconquête chrétienne de l’Espagne appartiennent encore au domaine de l’Islam. Ils affirment que la loi islamique leur donne le droit d’y retourner et de rétablir la domination musulmane.

Au cours des dernières années, le retour d’al-Andalous «occupé» dans le giron de l’islam est devenu une obsession pour les musulmans de toutes tendances, et les appels à reconquérir al-Andalous sont devenus plus fréquents et plus stridents.

Commentant la dernière vidéo, le Secrétaire d’Etat espagnol à la Sécurité, Francisco Martínez, a déclaré que la police espagnole restait « vigilante » face à une «grave» menace djihadiste.

Pendant ce temps, les autorités marocaines ont mis en garde la police espagnole que – sur les quelques 3.000 djihadistes marocains et plus se battant en Syrie et en Irak – certains commencent à rentrer chez eux, et beaucoup sont susceptibles de chercher à s’infiltrer en Espagne continentale via les enclaves espagnoles d’Afrique du Nord de Ceuta et Melilla.

Le ministre marocain de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a récemment identifié 1221 citoyens marocains qui ont rejoint des groupes djihadistes en Syrie et en Irak, ainsi que 2000 autres Marocains de souche qui sont citoyens d’autres pays, dont l’Espagne.

Les Forces anti-terroristes espagnoles et marocaines ont redoublé d’efforts pour briser les cellules djihadistes qui prolifèrent dans les deux pays.

Le 14 Août, neuf membres d’une cellule de recrutement pour l’Etat Islamique ont été arrêtés dans le nord du Maroc, non loin de l’enclave espagnole de Ceuta en Afrique du Nord.

Les arrestations ont eu lieu dans les villes marocaines de Fès, Tétouan et Fnideq, dans ce qui, selon le ministre de l’Intérieur espagnol, fut une opération de renseignement conjointe entre la police anti-terroriste marocaine et espagnole.

Tous les détenus sont des citoyens marocains, dont plusieurs ont fait régulièrement des voyages à Ceuta pour recruter des djihadistes et lever des fonds pour soutenir l’Etat Islamique.

«Les djihadistes recrutés par la cellule ont reçu des cours de formation au maniement des armes, dans l’assemblage et le placement d’engins explosifs et le vol de voiture, afin de participer à des attentats suicides terroristes ou pour se battre dans les zones de conflit,» selon une déclaration du ministère espagnol de l’Intérieur.

Certains recrutés par la cellule sont soupçonnés d’avoir participé à des décapitations en Syrie et en Irak. La police, dit qu’elle examine également les ordinateurs et les périphériques de stockage de données pour déterminer s’il y avait des plans pour mener à bien une attaque terroriste sur le sol marocain.

Le 4 Août, une femme espagnole de 19 ans et une jeune fille espagnole de 14 ans ont été arrêtées à Melilla juste quelques jours avant de partir rejoindre le djihad en Syrie. Ce sont les premières femmes espagnoles qui ont été empêchées de devenir djihadistes.

« Toutes les deux essayaient de traverser la frontière vers le Maroc dans le but de communiquer avec le réseau qui les transférerait immédiatement vers une zone de conflit entre la Syrie et l’Irak », selon un communiqué du ministère espagnol de l’Intérieur.

La femme de  19 ans a été libérée après avoir remis son passeport. Celle de 14 ans qui est apparue aux policiers « tout à fait convaincue » de faire le bon choix en devenant djihadiste, est actuellement dans un centre de détention pour mineurs où elle n’a pas accès à Internet. Les parents de la jeune fille ont dit qu’elle s’était récemment radicalisée après avoir longuement parcouru des sites djihadistes.

En Juin, la police espagnole de Madrid a arrêté dix personnes (huit Marocains, un argentin et un bulgare) sur des allégations d’être les membres d’un réseau international de recrutement de djihadistes pour l’EI.

Le chef de file est un ressortissant marocain de 47 ans du nom de Lahcen Ikassrien, qui a été arrêté en Afghanistan en 2001, et libéré après une détention trois ans et demi à Guantánamo. En Juillet 2005, le gouvernement américain l’a remis à l’Espagne, où il a fait face à des accusations de coopération avec Al-Qaïda. En Octobre 2006, la Haute Cour espagnole l’a acquitté au motif qu’aucun élément de preuve solide n’existait de ses liens avec le groupe terroriste.

Ikassrien, qui vit à Madrid, faisait partie d’une cellule dirigée par Abou Dahdah, un Espagnol d’origine syrienne condamné à 27 ans de prison en Espagne pour son rôle dans les attentats du 11 septembre 2001, et pour être l’un des fondateurs d’al-Qaïda en Espagne. En Février 2006, la Cour suprême espagnole a réduit la peine d’Abu Dahdah à 12 ans, car elle a estimé que sa participation à la conspiration 9/11 n’était pas prouvée. Il a été libéré en mai 2013.

En mai, la police espagnole a dispersé une cellule à Melilla qui aurait recruté 26 djihadistes (24 Marocains et deux Espagnols) pour les groupes combattants d’Al-Qaïda en Libye et au Mali. Les six membres de la cellule sont des citoyens espagnols. L’un d’eux, M. Benaïssa Laghmouchi Baghdadi, est le premier djihadiste espagnol connu pour être rentré des combats au Mali. Selon la police, la cellule utilisait des plates-formes de médias sociaux tels que « Sharia4Spain» pour recruter des djihadistes.

En Mars, les polices d’Espagne et du Maroc ont arrêté sept djihadistes présumés qui appartenaient à la cellule opérant à Malaga, dans le sud de l’Espagne. Quatre des suspects ont été arrêtés en Espagne et les trois autres au Maroc. Selon les fonctionnaires espagnols, cette cellule était l’une des plus importantes de son genre en Europe et responsable du recrutement de plus de djihadistes que tout autre réseau découvert en Espagne jusqu’à présent.

Le présumé chef de la cellule est un espagnol en fauteuil roulant, converti à l’islam, du nom de Mustafa Maya Amaya. Maya, 51 ans, est né à Bruxelles après l’installation en Belgique de ses parents espagnols, dans les années 1960 pour y chercher du travail. Après sa conversion à l’Islam, il a changé son prénom de Rafael à Mustafa.

La police a déclaré que Maya – qui a maintenu des liens étroits avec les cellules djihadistes en Belgique, France, Indonésie, Libye, Mali, Maroc, Tunisie, Turquie et Syrie- est soupçonnée de recruter des dizaines de djihadistes volontaires sur Internet et, après un processus de sélection rigoureux, de les envoyer  rejoindre des organisations terroristes au Moyen-Orient et Afrique du Nord.

L’opération d’infiltration a été réalisée le 14 Mars, trois jours seulement après que l’Espagne eût marqué le 10e anniversaire des attentats de Madrid de 2004, qui a tué 191 personnes et blessé près de 2.000. Depuis lors, plus de 470 extrémistes islamistes présumés ont été arrêtés en Espagne, selon le ministre espagnol de l’Intérieur Jorge Fernández Díaz.

« Il est clair que l’Espagne fait partie des objectifs stratégiques du Djihad mondial », a déclaré Fernández Díaz à la veille de l’anniversaire. « Nous ne sommes pas les seuls, mais nous sommes dans leur ligne de mire. »

Par Soeren Kern
17 août 2014
http://www.gatestoneinstitute.org/4616/islamic-state-spain
Soeren Kern est chercheur au Gatestone Institute de New-York. Il travaille aussi au Centre des Politiques Européennes de Madrid.

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 65 thoughts on “L’Etat Islamique : «Nous allons reconquérir l’Espagne». Par Soeren Kern

    1. Laurence

      Ces e…..de maures ont envahit l’Espagne, et ça ne s’est pas passer dans la douceur , et +de 1000 ans ils veulent remettre le couvert en étant aux portes de la France alors vos histoires sur les amazighs rien à brère!!!!!!!!!!!!!!!

    2. Laurence

      Pourquoi est ce si important les Berberes ? et pourquoi est ce si important que ceux qui se pensent arabes redeviennent des Berbères ?????
      Et comment le peuvent ils ?????

    3. David Belhassen

      A Marie. Il me semble que vous ayez zappé sur le fait que tous mes enfants ont fait l’armée, et la font au moment même où nous parlons, dans des unités combattantes d’élite de Tsahal.
      Et pendant qu’ils se mettent en danger pour défendre Israël, une dinde diasporique comme vous se permet de canarder.

    4. David Belhassen

      A Laurence. Vous me demandez de ne pas étaler mon savoir et ensuite vous me posez des questions pour en savoir plus sur les Berbères.
      Je commence à me douter si c’est la même Laurence ou si Laurence n’est pas en fait shyzo ? Ce qui expliquerai tout !

    5. Laurence

      Quand une personne vous pose une question ne repondez pas à coté
      Non je ne suis pas schiso, désolée pour vous ça vous aurez arrangé , mais non
      Voyez comment vous etes , je vous l’ai déjà dit, vous répondez à coté par une pirouette et en plus vous m’insulté tout le temps et aprés vous vous étonné que je m’y mette
      Vous me donnez encore la preuve
      Vous voulez que je vous dise j’en ai rien à faire
      Si c’était si important les intellectuels en auraient parlés

    6. Nejma

      David pour vous faire sourire
      Capitaine Renard allait de compagnie
      Avec son ami Bouc des plus haut encornés.
      Celui-ci ne voyait pas plus loin que son nez ;
      L’autre était passé maître en fait de tromperie.
      La soif les obligea de descendre en un puits.
      Là chacun d’eux se désaltère.
      Après qu’abondamment tous deux en eurent pris,
      Le Renard dit au Bouc : Que ferons-nous, compère ?
      Ce n’est pas tout de boire, il faut sortir d’ici.
      Lève tes pieds en haut, et tes cornes aussi :
      Mets-les contre le mur. Le long de ton échine
      Je grimperai premièrement ;
      Puis sur tes cornes m’élevant,
      A l’aide de cette machine,
      De ce lieu-ci je sortirai,
      Après quoi je t’en tirerai.
      – Par ma barbe, dit l’autre, il est bon ; et je loue
      Les gens bien sensés comme toi.
      Je n’aurais jamais, quant à moi,
      Trouvé ce secret, je l’avoue.
      Le Renard sort du puits, laisse son compagnon,
      Et vous lui fait un beau sermon
      Pour l’exhorter à patience.
      Si le ciel t’eût, dit-il, donné par excellence
      Autant de jugement que de barbe au menton,
      Tu n’aurais pas, à la légère,
      Descendu dans ce puits. Or, adieu, j’en suis hors.
      Tâche de t’en tirer, et fais tous tes efforts :
      Car pour moi, j’ai certaine affaire
      Qui ne me permet pas d’arrêter en chemin.
      En toute chose il faut considérer la fin.

    7. Laurence

      Roland
      Merci pour m’avoir appris quelque chose en informatique bien utile

      Men

      Ce que vous oubliez pour un humain parce que ce régime alimentaire est appliquable pour tout le monde , enfin pour ceux qui en ont envie
      En ce qui concerne le nombre d’enfants qu’une femme a ,il faut que vous soyez au courant qu’il y a eu des études qui ont démontrées que le corps de la femme en souffre et ça se répend sur son état de santé

    8. Laurence

      Ah Men
      Vous avez des livres sur les régimes alimentaires par rapport aux différents groupes sanguin
      Trés intéréssant!!!!!!!!!!!!

    9. MisterClairevoyant

      Laurence
      Je sais qu’un professeur américain a fait un livre sur les groupes sanguins, car il a était responsable d’un hôpital durant 30
      Le O le A; le B, etc. Je dois avoir son libre, et même que j’ai fais cadeau de plusieurs à mes amis, et personnes de mon groupe, qui ont a les mêmes avantages et les mêmes inconvénients.
      Le groupe O est plutôt carnivore car appartient aux premiers habitants.
      Le A – est surtout dangereux pour les femmes et leurs enfants c’est le groupe des premiers agriculteurs, ne doivent pas manger beaucoup de viande, OK?
      Le groupe E est le groupe des sportifs très résistant aux maladies.

    10. David Belhassen

      A MisterClairvoyant. J’ai rarement lu quelque chose d’aussi fantaisiste et dénuée de toute approche scientifique. Il n’y a dans les différents groupes sanguins aucune aptitude « comportementale ». C’est une théorie farfelue.
      Juste pour l’exemple : je suis de rhesus O et…. végétarien depuis 40 ans !

    11. andressa

      Que faire de ces chiens enragés:

      leur faire passer un séjour en hôpital psychiatrique,
      un séjour dans une île paradisiaque,
      leur offrir un séjour à disneyland,
      au parc astérix,
      leur offrir des pistolets à eau,
      leur faire regarder des dessins animés.

      Après avoir tant pleurer après ces attentats à paris, je me suis rendue compte, que ces gens la était complétement schyzophrène, ce n’est pas religieux,
      la religion est qu’une solution inventer de leur part pour répondre à leur paranoia, qui est très profonde, ils agissent avec leur armes, comme un héros de jeux vidéos ferait,
      il créer un monde imaginaire dans leur tête en s’imaginant le carnage qu’il vont faire, puis ils choisissent, des gamins qui voient trop de films de guerre, à la télé, qui sont aussi abrutis qu’eux pour faire leur marée de sang et de morts. sans se poser de questions,
      j’ai lu que des terroristes, de daesh, souffrait de voir, autant d’horreur, commis sous leur yeux, il y a des grands malades, dans le monde que les psychiatres, on réussit a soigner.
      Il faut un hôpital psychiatrique, pour accueillir ces malades mentaux, les désarmés et bruler leur drapeau noir de merde, ainsi cette état islamique, inventer de leur imagination débordante, sera détruite, les autres groupes ne font qu’imiter ces tarés de daesh.
      Le monde reverra le soleil briller, il faut garder confiance, la propagande pour ces merdeux doit cesser dans les télévisions française.

    12. Christian De Lablatinière

      @andressa: vous avez raison ces gens là son certainement psychopathes

      Il n’en reste pas moins que c’est une idéologie qui les endoctrine et qu’il faut combattre cette idéologie: l’islamisme

      de la même façon que les tortionnaires nazis étaient pour la plus part des psychopathes au service d’une idéologie

      On ne combat une telle idéologie mortifère par une attitude de bisounours, mais avec des moyens militaires et policiers importants

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    316 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap