toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat Islamique donne une semaine aux chrétiens d’Irak pour se convertir, payer la Jizyia ou mourir.


L’Etat Islamique donne une semaine aux chrétiens d’Irak pour se convertir, payer la Jizyia ou mourir.

Image à la Une : «Le groupe a également menacé les chrétiens d’Irak de leur imposer une ‘taxe spéciale’ »

 Des milliers de chrétiens ont quitté Mosoul en juillet, après avoir reçu l’ultimatum  de se conformer aux ordres, faute de quoi, il ne «restera pour eux que la mort par l’épée »

Cette taxe est coranique : “Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu, ni au Jugement Dernier ou qui ne respectent pas ce qui est interdit  par Dieu et ses Apôtres, et ne reconnaissent pas la religion de la Vérité (même s’ils appartiennent ) au Peuple du Livre, jusqu’à ce qu’ils payent la Jizya en soumission volontaire et qu’ils sentent qu’ils ont été soumis” (Qur’an 9:29)

Loading...

“ISIS donne aux chrétiens d’Irak ‘une semaine’ pour se convertir ou mourir,” selon Charlene Adams, dans Christian Today, 26 août 2014:

Les militants terroristes d’ISIS donnent aux non-musulmans d’Irak, trois options : partir, se convertir ou mourir.

Un rapport de WorldWatch Monitor présente le cas personnel d’un chrétien irakien,  Mikha Qasha.

En août, WWM rapportait que Qasha, un homme âgé et paralysé avait été éloigné de sa maison de Qaraqosh après que des membres d’ISIS, armes à la main, l’eurent menacé, lui donnant une semaine pour partir, se convertir à l’Islam ou «subir le sort de l’épée».

Qasha qui réussira à trouver son petit-fils, fut emmené à Ankawa, en Irak, le faubourg à majorité chrétienne dans la province d’Erbil.

Selon les informations, ISIS a rendu cet ultimatum, depuis la prise par le groupe de Mosoul, la capitale de la province  de Nineveh au nord de l’Irak en juin.

Learn Hebrew online

Le groupe a aussi menacé d’imposer une “taxe spéciale” sur les chrétiens d’Irak. Des milliers de chrétiens ont quitté Mosoul  en juillet après un ultimatum du groupe, les enjoignant d’obéir à défaut de subir «la mort par l’épée»

Sur les 3500 chrétiens vivant à Mosoul, WWM rapport qu’environ 25 ont décidé de rester à  Mosoul. Depuis, neuf d’entre eux se sont convertis à l’Islam et les autres paient une taxe islamique pour les non-musulmans, la Jizya.

Plus tard, ISIS a exigé du petit groupe de chrétiens irakiens, une décision immédiate et les non-musulmans ont désormais une semaine pour prendre leur décision.

Loading...

Les Nations Unies  ont lancé une opération majeure d’assistance le 20 août, en fournissant des tentes et autres ravitaillements à Erbil, par l’air et la mer.

L’archevêque de Canterbury, Justin Welby, à dit à  WWM  que la persécution des chrétiens d’Irak est « hors norme »

Welby a dit que les membres du groupe terroriste  sont “particulièrement  sauvages” et “la communauté internationale doit documenter les infractions aux droits de l’homme dans le nord de l’Irak pour que les coupables soient par la suite poursuivis en justice.”

Quelques réfugiés non-musulmans ont trouvé refuge dans un camp de réfugiés à Ankawa .

WWM rapporte qu’un groupe de travailleurs de l’Eglise, aident actuellement  plus de 360 familles sur Erbil. De ses familles, 216 vivent dans la cour de l’Eglise. Le groupe sert le petit déjeuner, le repas de midi et le dîner à plus de 1000  personnes chaque jour.

Robert Spencer  Jihad Watch – 26 août 2014
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’Etat Islamique donne une semaine aux chrétiens d’Irak pour se convertir, payer la Jizyia ou mourir.

    1. Laurence

      7 milliards d’humains sur terre
      ENVIRON QUELQUES MILLIERS DE CONNARDS QUI FONT LEUR LOI
      IL Y A UN PROBLEME ILS SONT MINAURITAIRE ET NOUS SOMMES MAJORITAIRE A ETRE CONTRE CES BARBARES

    2. israel

      on est majoritaires,mais on n’a pas le droit de bombarder à cause des asso trou du q.

      on se lie avec eux,et on bombarde l’état nazislamiste de malades mentaux!!!

      L’imam Syed Soharwardy de Calgary entame aujourd’hui une grève de la faim de 48 heures.
      Dernier exemple en date, un imam canadien qui, souhaitant dénoncer les exactions commises par les jihadistes de l’Etat islamique, a décidé d’entamer vendredi une grève de la faim de 48 heures. « Je veux que tout le monde sache que l’EI ne fait pas partie de la communauté musulmane », a déclaré l’imam Syed Soharwardy de Calgary, la plus grande ville de la province canadienne d’Alberta, cité par Ici Radio Canada.

      Fondateur de « Musulmans contre le terrorisme » et du Conseil suprême islamique du Canada, l’imam Soharwardy dit craindre par dessus-tout la radicalisation de jeunes Canadiens. Le jihadistes « travaillent activement à recruter de jeunes musulmans au Canada », a-t-il averti, cité par la radio canadienne 98.5fm.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *