toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les réfugiés Yazidis fuyant les massacres d’ISIS, se plaignent que l’attention du monde soit réduite à Gaza.


Les réfugiés Yazidis fuyant les massacres d’ISIS, se plaignent que l’attention du monde soit réduite à Gaza.

L’écrivain new-yorkais, George Packer revient sur Karim, dont il avait brossé un portrait dans un récent article. [the subject of a recent feature], pour évoquer sa frustration qu’au moment où ISIS s’apprête à commettre un vrai génocide sur le vieux peuple Yazidi, le monde ignore ses appels à l’aide en raison de la surenchère inappropriée des reportages sur  Gaza.

Dans un article du blog New-Yorker, Packer avait  décrit le sort  des Yazidi comme une “crise humanitaire pouvant virer au génocide” et qui  “avait lieu juste en ce moment dans les montagnes au nord ouest de l’Irak”

Il écrit à propos de son précédent interview: “Karim est un Yazidi, un membre d’une ancienne religion minoritaire d’Irak.  Ethniquement, il est Kurde. Comme ingénieur, père de trois jeunes enfants, Karim a passé des années à travailler pour l’armée américaine dans sa région, puis pour un organisme caritatif américain d’assistance médicale. Il a attendu des mois pour savoir si oui ou non, le gouvernement américain lui accorderait un visa d’immigration spécial en raison de ses services et à cause du danger auquel il est actuellement exposé.”

Packer dit que les Yazidi sont passés sous silence en raison de l’implication d’Israël dans une crise qui  capte l’attention du monde entier : “La Une des journaux continue d’être la guerre à  Gaza, une obsession spécifiquement occidentale que les points de vue soient pro-Israël, pro-Palestinien, pro-paix, ou un ras le bol de l’une ou l’autre cause. Dans ce terrible conflit, rien de ce qu’a fait l’un ou l’autre camp, n’est comparable aux actions brutales et quotidiennes d’ISIS.”

Et il ajoute : “Karim ne pouvait s’empêcher d’exprimer son amertume à ce sujet. ‘Je ne vois aucune attention de la part du reste du monde,’ disait-il. ‘En un jour ils ont tué plus de deux mille Yazidi à Sinjar, et le monde entier dit, ‘Sauvons Gaza, sauvons Gaza.””

Sources : The Algemeiner – 8 août 2014
http://www.algemeiner.com/2014/08/08/refugee-fleeing-isis-massacre-of-yazidis-laments-worlds-focus-on-gaza-save-gaza-save-gaza/
Par Joshua Levitt
Traduction Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Les réfugiés Yazidis fuyant les massacres d’ISIS, se plaignent que l’attention du monde soit réduite à Gaza.

    1. MisterClairevoyant

      J’ai honte de voir l’ONU condamner Israël que se défend contre des terroristes du Hamas, et elle ne fait rien pour stopper les djihadistes en Irak qui massacrent des populations Yézidis et chrétiennes en Irak sans défense.
      A quoi servent les milliers de soldats entretenus par la l’ONU et la Communauté International, si ne peuvent pas les déplacer d’urgence, bien armées, pour stopper des assassins extrémistes musulmans qui commettent des massacres, des viols et des génocides? On va tous mourir de honte et de lâcheté.

      nausée, de voir des journaux et des médias Occidentaux, payés avec nos impôts, soutenir tous ces terroristes de Gaza, de Syrie, ou du Sahel et leurs copains djihadistes, au travers de nos gauchistes, du PCF, des Verts, des gaucho-intellos etc. C’est une honte tous ces viols, massacres et génocides des minorité qui sont là, sur leurs terres, depuis bien avant que l’islam soit inventé en Arabie pour islamiser le monde!

    2. moka

      C est bien connu le sort des ces pauvres yezedis n interessent personnes parce que des musulmans tuent d autres musulmans n interesse personne .L intention mondiale est figée sur gaza et les pauvres palestiniens. Mais à la moindre mort de palestiniens le monde arabo musulman se soulève pour condamner avec violance et haine de l état juif mais laisse creuver dans l indifférence leurs frères et sœurs musulmans en Syrie, en Irak. L hypocrisie du monde musulmans me répugne et me met dans une rage folle. Il faut croire en ce moment que seul les pauvres palestiniens souffrent dans ce monde pourrit par l integrisme islamique.Les yezidis n ont jamais eu comme vœux d éradiquer un pays de la carte ou appelé les leurs à tuer des juifs contrairement aux palestiniens (tous n ont pas voté pour le hamas) qui agissent tel qu’ un certain Hitler qui a exterminé des millions de juifs.Mais je pense qu’ une minorité de palestiniens veulent vraiment la paix pour leurs familles , mais à cause de ces terroristes nazis du hamas leurs vies sont devenus un véritable enfer.

    3. FANNY

      @MisterClairvoyant: vous semblez ignorer que le Qatar,l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis font maintenant partie du Conseil de l’ONU : ils ne vont certainement pas condamner leurs amis du Hamas qu’ils soutiennent idéologiquement, financiérement et qu’ils arment, qu’ils utilisent pour éliminer Israel et éradiquer les Juifs, « l’ennemi » qui occupe la ville soi-disant palestinienne qu’est Jérusalem, fondée par les Juifs bien avant l’émergence de l’Islam qui revendique stupidement l’antériorité (un jour ils se féciliteront à coup sûr même de leur participation à la création du monde !) et veut tuer tous ceux qui ne le reconnaissent pas : jusqu’où peuvent aller l’ignorance, la mauvaise foi et la bêtise ?Jusqu’où va aller l’aveuglement des occidentaux – la France en premier lieu – achetés par les dollars de leurs amis arabes qui leur vendent du pétrole, rachètent leurs villes et à qui ils vendent des armes et des installations nucléaires?

    4. FANNY

      @MisterClairvoyant: suite. L’ONU ne va pour lesmêmes raisons pas condamner ni intervenir en Irak ou autre partie du monde á partir du moment où les islamistes qui incarnent en partie ce qu’ils ont instauré chez eux, avec leurs femmes emmitouflées, esclaves, etc., même sous des dehors soi-disant libéraux, ordre qu’ils aimeraient voir instauré partout. Les massacres, viols et autres crimes vont malheureusement perdurer tant que les gouvernements se laisseront acheter et ne lutteront pas contre cet Islam qui est tout sauf une religion d’amour et de paix. Je suis en parfait accord avec vous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap