toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Les Palestiniens doivent choisir: paix ou Hamas »


« Les Palestiniens doivent choisir: paix ou Hamas »

Avec l’EI, Al-Qaïda et le Hezbollah aux portes d’Israël, pas d’embourbement  possible à Gaza , dit Netanyahou

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a affirmé samedi à la télévision qu’Israël avait accepté de cesser les hostilités à Gaza pour garder des ressources face à d’autres menaces régionales potentielles.

« Nous avons combattu 50 jours et nous aurions pu combattre 500 jours, mais nous sommes dans une situation où nous avons l’Etat islamique aux portes de la Jordanie, Al-Qaïda dans le Golan et le Hezbollah à la frontière avec le Liban », a déclaré M. Netanyahou lors d’un entretien à la télévision publique israélienne diffusé samedi soir.

Loading...

« Nous avons décidé de ne pas nous embourber dans Gaza, (…) nous avons décidé de nous limiter à notre objectif: ramener le calme aux citoyens d’Israël », a-t-il ajouté.

Après plusieurs trêves unilatérales ou bilatérales avortées, les deux camps ont fini par s’entendre mardi sur un cessez-le-feu illimité mettant un terme à 50 jours de guerre.

Benyamin Netanyahou a appelé le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à faire un choix entre des négociations de paix avec Israël ou le Hamas, avec qui M. Abbas a formé un gouvernement d’union début juin.

« Les Palestiniens doivent comprendre qu’ils doivent choisir entre la paix ou le Hamas », a-t-il ajouté.

De nouveaux pourparlers doivent avoir lieu dans un délai d’un mois entre Israéliens et Palestiniens.

Depuis sa réconciliation en avril avec l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) dominée par le Fatah de M. Abbas, le Hamas est revenu au premier plan dans le jeu politique palestinien, provoquant la colère d’Israël qui a refusé de reconnaître la légitimité du gouvernement d’union palestinien formé début juin.

Learn Hebrew online

« Nous n’avons aucun problème à ce que l’Autorité palestinienne prenne le contrôle de Gaza, nous avons un problème si le Hamas tente de prendre le contrôle de la Judée-Samarie », a déclaré le Premier ministre israélien lors d’une autre interview accordée à la deuxième chaîne de télévision et également diffusée samedi soir.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “« Les Palestiniens doivent choisir: paix ou Hamas »

    1. Men

      En gros, Netanyahou a dit à mahmoud abbas de faire un choix :
      « Maintenant que t’as mis ta merde partout, paye ou ramasse! »

    2. michel boissonneault

      j’ai beaucoup de respect pour le 1ier Ministre Nathanyanu mais la vrai question
      s’adresse en fait a tous …. a tout les arabes + a tout les européens ( gauche ) +
      a l’ONU + a tout les médias tordu et malhonnête bref la paix ou le hamas

    3. Elia

      « paix » est un phénomène inconnu dans l’islam.
      Celui qui pense encore faire la paix avec cette nébuleuse sous forme de religion se trompe lourdement !

    4. Éoné

      Le premier Ministre est politicien bien rusé ,il est vrai..c’est un humain comme tout autre personne il peut avoir ces faiblesses mais Bibi travaille pour israel .RIEN À DIRE IL TRAVAILLE POUR SON PAYS.
      C’est très politique de dire cela à ABBAS DE CHOISIR LA PAIX DE AU LIEU DE FAIRE L’ALLIANCE AVEC LE HAMAS.
      VOUS SAVEZ, C’EST UNE PRÉCISION ÉNORME SUR LES ÉPAULES D’ABBAS. CAR ISRAEL NE RECONNAÎTRA JAMAIS LE HAMAS COMME LE ‘,MAÎTRE » DE LA PALESTINE EN ATTENDANT QUE DIEU REDONNE SA TERRE À ISRAEL .Comment Abbas pourra tenir tête à Hamas, car c’est une situation de guerre psychologique qui est entre les deux groupes terroristes.Hamas se voit supérieurs à Fat ah.Le Hamas croit que , il est capable de dégager Abbas par la force et non par la voie politique.Bibi met de la pression à Abbas .JE VOIS QUE , LES DEUX GROUPES NE POURRONT PAS DEMEURER LONGTEMPS DANS LE MÊME BATEAU .LES AFFRONTIONS SE PRÉPARENT ENTRE LES DEUX GROUPE CAR HAMAS A SA VISION CELLE DE LA VIOLENCE EN DIRECT .POURTANT LE FATAH TUE COMME LA POLITIQUE FRANÇAIS TUE L’AFRIQUE ET AILLEURS ..SANS  »BRUIT » ATTENDONS ET VOIR CE QUI SE PRÉPARE ENTRE ELS DEUX CAMPS CAR OBAMA,MET DE LA PRESSION AUX DEUX GROUPES ISLAMISTES TERRORISTES DE S’UNIR ET ‘,MIEUX TENIR TÊTE CONTRE ISRALE! BIBI ‘,CROIRE LES BRAS » VOIT CE QUI SE PASSE ,ET CE QUI SE PASSERA..
      LE COMPORTEMENT DES DEUX MONTRERA LE CHEMIN QUE PRENDRA LE GOUVERNEMENT ISRAÉLIEN CONTRE SES DEUX TERRRORISTES.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *