toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les chrétiennes d’Irak vendues à la criée comme esclaves au souk de Mossoul. Les femmes Yezidi vendues pour 150 dollars


Les chrétiennes d’Irak vendues à la criée comme esclaves au souk de Mossoul. Les femmes Yezidi vendues pour 150 dollars

 

Le Croissant rouge irakien appelle la communauté internationale à intervenir pour sauver les femmes chrétiennes, vendues dans les souks du Mossoul par l’État islamique.

Les djihadistes de l’Etat islamique imposent désormais leurs lois d’un autre âge dans les zones qu’ils occupent au centre et au nord de l’Irak, et notamment à Mossoul. Toutes les communautés sont malmenées et humiliées, et particulièrement les chrétiens.

Femmes-chretiennes-irakiennes-2

Ces derniers, qui vivent dans cette région depuis 2000 ans, sont aujourd’hui dépouillés de leurs biens et chassés de chez eux. Ceux d’entre eux qui résistent sont carrément exécutés.

Loading...

Quant aux femmes, elles sont conduites comme un troupeau de bétail au souk de Mossoul et vendues à la criée comme jadis les esclaves. […]

Source

Comptez 150 dollars pour acheter une femme Yezidi au nouveau marché aux esclaves réinventé par les militants de l’EI…

Voilà ce qui se passe à Mossoul, au vu et au su de tous, selon des sources concordantes, notamment un officiel irakien. Ce sont des centaines de femmes, on parle de plus de 700, de la minorité Yezidi qui, après la chute de Sinjar, berceau historique de la communauté, ont été déplacées vers Mossoul. Ces femmes, toutes âgées de moins de 35 ans, seraient emprisonnées dans des écoles à Mossoul, avant d’être proposées sur un marché aux esclaves, et données comme femmes aux jeunes jihadistes. A l’initative du Chredo (Coordination des chrétiens d’Orient en danger), des chrétiens d’Irak ont même témoigné de ces faits le 14 août dernier à Paris, devant des élus et des journalistes.

Si la communauté internationale ne peut pas prétendre ne pas être au courant, l’absence de réactions, notamment de la Ligue Arabe, de l’Arabie Saoudite ou du Qatar, laissent songeur. Le président du Chredo, Patrick Karam, a par ailleurs annoncé qu’une plainte pour génocide et crime contre l’humanité sera déposée contre l’État islamique (EI) et ceux qui l’ont financé. L’avocate française spécialisée, Me Samia Maktouf, sera chargée de constituer le dossier de cette plainte et de recueillir les pièces nécessaires pour déposer plainte contre l’EI et ses bailleurs de fonds.

aleteia

 

Learn Hebrew online

Député irakien s’effondre en larmes au Parlement après une plaidoirie pour sauver Yézidis de génocide (en anglais)







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Les chrétiennes d’Irak vendues à la criée comme esclaves au souk de Mossoul. Les femmes Yezidi vendues pour 150 dollars

    1. FANNY

      Sans oublier les enlèvements des fillettes par Boko Haram … que font les gouvernements ? j’en arrive à me demander si l’absence de réactions n’est pas due au fait que les personnes vendues sont des femmes et que si c’étaient des hommes, les gouvernements pour la plupart masculins, surtout les gouvernements musulmans – Koweit, Qatar … – interviendraient pour les faire libérer: après tout, quel rôle jouent les femmes dans notre société dans le subconscient de bien des hommes: cuisine, ménage, enfants ???…

    2. FANNY

      INCROYABLE: de la paperasserie, encore de la paperasserie: constitution de dossier et recueil de pièces pour un procès pour crimes contre ll’humanité alors que ces massacres se perpétuent sous les yeux du monde entier qui reste inactif : il faut intervenir MAINTENANT, à quoi serviront des condamnations ultérieures une fois que tous ces pauvres gens seront éliminés : j’ai honte pour l' »humanité » qui n’a aucune humanité !

    3. Gilles Pratte

      Que fait le pape François dans toute cette folie, je ne l’entend pas du tout. Ou est sa compassion, que fait-t-il de son influence et du pouvoir d l’Eglise?

    4. michel boissonneault

      je dit merde au Pape , je dit merde a toute cette paperasse de l’ONU qui
      discute et qui ne font rien durant ce temp les victimes de l’islam augmente
      alors je propose comme le segond amendement américain que tout les chrétiens et juifs du moyen-orient soit armer pour protéger leur famille et leurs biens…. la NRA a raison dans leur politique du chaos … le plus important est
      de protéger sa famille point
      pour les gens gauchistes et pacifiques alors aller vous faire f_ _ _ _ _ car le temp au dialogue est terminer car l’humanité doit maintenant combattre
      des barbares islamistes

    5. Hansi

      Les chrétiens sont aux abonnés absents, honte sur eux.
      Le Pape va à la messe et son silence est assourdissant.
      Pour l’instant seuls les Kurdes, pourtant musulmans, sont le rempart contre la poussée d’assassins, et il parait que certains pays vont leur envoyer des armes, mais quelles armes ? Les Kurdes sont des combattants redoutables dans un conflit basé sur la guérilla, mais n’ont pas , pour le moment, les qualifications nécessaires pour utiliser un armement sophistiqué . Etant donné qu’ils ont le contrôle de leur aéroport d’Erbil, pourquoi ne pas envisager l’aide de « volontaires  » chrétiens, membres de forces armées diverses de pays dont la religion majeure est chrétienne. Pourquoi ne pas envisager la constitution de es bataillons slaves, anglophones, francophones, hispaniques, italiënophones .
      Cela serait la première occasion de mobiliser une partie de l’humanité pour éradiquer de la surface de la terre des crapules sauvages meurtrières, qui elles ne cessent de répéter qu’elles souhaitent établir le calfat mondial et d’exterminer ce qu’ils appèlent des  » infidèles « . Alors chiche.. création de nouvelles brigades internationales ?

    6. Myriam amie d Israël

      Que faisons nous, chacun de nous pour crier notre désespoir et notre soulèvement contre l injustice pour ces pauvres femmes et enfants. Moi femme heureuse de vivre libre en France, qu est ce que je fais…. Je suis juste choquée, dégoûtée, abattue, révoltée… Certains trouvent de l énergie malsaine pour manifester contre Israel, état démocratique, en lutte contre le terrorisme, ou sont ces gens pour défendre ces pauvres irakiens chrétiens . Quelle tristesse. Nous ne savons pas nous unir pour la justice, la liberté et défendre le faible. J ai honte de mon manque d engagement. Dans mon salon ça ne sert a rien… J implore D.ieu pour ces pauvres gens car la prière du juste est d une grande efficacité et moi si misérable.

    7. Robert Davis

      La gauche européenne AU POUVOIR partout en europe ne fera rien car …ELLE NE SAIT RIEN FAIRE DANS AUCUN DOMAINE! C’est une bande de RAPACES et d’incapables sachant seulement prendre l’argent qu’elle ne sait pas gagner et répondre à tous les problèmes par 1. LE MENSONGE 2. le DENI lorsque elle n’ose même plus mentir ou faire de la propagande cette autre forme de mensonge! IL N Y A RIEN A ATTENDRE DE BON DE LA GAUCHE ce sont des incapables. Demandez à un demeuré de résoudre un problème de math, que peut-il faire? c’est à peine s’il sait dire « vouloir pain »!

    8. Robert Davis

      Et franchement à propos des chrétiennes vendues comme esclaves, les femmes européennes en france ou en suède sont-elles bcp mieux traitées par les arabes? les suédoises se font violer tous les jours et elles n’osent même plus porter plainte!!!!!!!!!

    9. Robert Davis

      Hansi : les kurdes ne sont pas les seuls à lutter contre l’impérialisme arabe que faites-vous d’Israel qui lutte depuis 70 ans contre cet impérialisme? Quant à mettre sur pieds des brigades il faut un organisateur et ce sont les états qui se chargent de ces choses. Mêmes les croisades ont été organisées par l’église puissante à l’époque et avec l’aides rois européens. Vous voyez cet ARCHI COUARD DE FH QUI NE PENSE QU A VOLER LE CONTRIBUABLE se lancer dans une guerre? tout ce qu’il sait faire c’est se goinfrer et s’il arrive à ne pas se salir en bâfrant c’est pour lui la plus grande victoire qu’il puisse espérer? mais quels sont les c.qui l’ont élu avec la recommandation de chirac?

    10. Hansi

      @Robert Davis
      Je parlais des éléments engagés en Irak pour le moment face aux assassins islamistes, et pour le moment il n’y a que les Kurdes sur ce terrain précis, et pour votre gouverne sachez qu’Israël a aidé en sous main les peshmergas alors qu’ils essayaient de protéger leur population contre les exactions turques, mais vu la conjecture actuelle et la position politique prise par Erdogan et sa clique, il n’est pas impensable qu’Israël accentue son aide aux Kurdes de façon beaucoup plus visible, histoire d’envoyer un message clair au Mamamouchi Turc grand supporter du Hamas.
      En parlant de nouvelles brigades internationales destinées à l’éradication du mouvement islamiste , j’émettais ce que l’on appelle un  » voeux pieux  » sachant hélas pertinemment bien qu’aucun leader politique où qu’il soit aura les  » klaouis  » pour le faire . Quand aux Papes successifs, comme je vous l’ai dis, ils vont à la messe, l’ esprit de Lépante n’effleurant même pas leur auguste pensée .
      Trouverons-nous des Andrea Doria et des Eugène de Savoie au XXI° siècle ? J’en doutes…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *