toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les « brillants cerveaux » de l’UMP demandent que la France (surendettée) arme les terroristes de Gaza


Les « brillants cerveaux » de l’UMP demandent que la France (surendettée) arme les terroristes de Gaza

Il n’est pas certain que les trois « sages » de l’UMP (François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin) soient les plus avisés pour inciter M. Hollande «à éviter le déshonneur de la France» en ne faisant pas «entendre la voix de la France».

Tout d’abord, M. Fabius a raison de faire observer que «le combat de politique intérieure ne justifie pas toutes les outrances», (même si les socialistes sont loin d’être un modèle en la matière) et que «chacun reconnaît combien la France a été et est active par elle-même et pour mobiliser l’Europe et la communauté internationale en Irak (sic), dans le conflit israélo-palestinien (re-sic), en Syrie (re-re-sic), au Liban, et plus généralement au Proche et au Moyen-Orient.»

Ensuite, chacun sait que les « machins » (ONU et UE) ne servent à rien et que si la France a quelque chose à dire ou à faire, qu’elle s’exprime et qu’elle le fasse sans attendre une autorisation. C’est M. Sarkozy qui a imposé le traité de Lisbonne et fait de l’Union Européenne ce qu’elle est : «l’ashtonisation, inspiré du nom de Catherine Ashton, un savant mélange de manque d’anticipation, de réactivité et de cohérence diplomatiques, d’absence d’ambitions stratégiques» (Le Monde du 22 août 2014).

Loading...

Enfin, un vieux proverbe dit qu’il faut balayer devant sa porte. N’est-ce pas sous le gouvernement de M. Fillon, M. Juppé étant ministre des affaires étrangères, que la décision d’intervenir en Libye, avec le succès que l’on connait, a été prise ?

Ces trois « sages » avaient-ils pressenti le déferlement d’un Islam conquérant ? Probablement, mais ils avaient peur de l’avouer.

Défendre les chrétiens d’Orient ?

Mais il fallait faire entendre non seulement sa voix, mais trouver les moyens de défendre depuis 10 ans ceux qu’on savait persécutés partout en Orient, en Afrique subsaharienne. Les moyens sont connus, et si souvent utilisés : sanctions commerciales, boycott…

La défense des Coptes en Egypte ? 

Des lamentations, car n’est-ce pas M. Juppé, encore aux affaires (en 2011) qui prétendait que dans l’Egypte de M. Morsi : « la présentation [des Frères Musulmans] qui est parfois faite de ce mouvement mérite sans doute d’être révisée», ajoutant : «nous nous sommes peut-être laissé intoxiquer quand on nous disait ces dernières années : les régimes autoritaires sont le seul rempart contre l’extrémisme».

Learn Hebrew online

 

Rappeler que le ciment sert à construire tout … sauf des tunnels

Et aujourd’hui ces trois « sages » proposent aux Français de payer pour reconstruire à Gaza ce que le Hamas, branche des Frères Musulmans, a imprudemment hasardé.

Depuis M. Chirac, la France verse des sommes de plus en plus importantes, et elle n’a jamais été entendue de ses interlocuteurs, si tant est qu’elle veuille bien leur rappeler que le ciment sert à construire tout … sauf des tunnels.

Incohérents, incorrigibles !

La voix de la France finira par se faire entendre. La leur est inutile, elle ne servira même pas à mobiliser leurs militants.

Loading...

 © Gabriel Lévy pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Les « brillants cerveaux » de l’UMP demandent que la France (surendettée) arme les terroristes de Gaza

    1. Pilou

      Quelle grande désolation, d’idiote utile, que cette République française.

      À part la langue, plus rien ne pourrait être une attraction chez elle.

      C’est à se demander où ses penseurs politiques veulent l’amener dans cette tornade politique mondiale.

    2. jak40

      Vous plaisantez? Les millions que Nos Impôts versent au Hamas vont directement enrichir la demi douzaine à peine d’Industriels chargés de reconstruire Gaza…Voilà qui est plus simple à comprendre!
      j’ai connu un de ces heureux gagnants gagnants qui le font depuis trois voire quatre décennies selon leur âge) avec l’Algérie….J’en connais par ouïs dires fiables pour l’Afrique centrale et occidentale…. Bon, je ne sais pas plus ni tout.Mais je ne suis pas dupe.

    3. jak40

      J’oubliais de vous parler des Commissions ( Légales!) que touchent les Intermédiaires d’Affaires et les rétro-commissions que touchent les « politiques » par des voies soigneusement brouillées…

    4. MAXIM JOHANNES

      AVEZ VOUS REMARQUE LA MINE DEFAITE ET HAS BEEN DE CES 3 TRAITES LA….A QUI FAIRE CONFIANCE DANS CETTE REPUBLIQUE FRANCAISE ISLAMIQUE….!!?

    5. Robert Davis

      Grand merci à ces 3 ARCHI ABRUTIS d’avoir enfin enlevé leurs masques IGNOBLES, on sait maintenant pour qui NE JAMAIS VOTER! Ces 3 clowns devraient chercher un autre métier dans un domaine pas trop intelligent de préférence. Je leur recommande l’agriculture domaine de prédiléction de chirac, ils y feront peut-être carrière et finiront en demeurés comme chirac!Il y a des guerres partout faisant bien plus de morts y compris d’enfants (300 par nuit pour les yézidis et il y a bien pire encore avec les arabes) mais ces 3 corrompus en recherche de sponsors arabes c’est sur gaza que se porte leur REGARDS INRTERESSES DE CORROMPUS DENUES D INTELLIGENCE. On comprend mieux que en 5 ans ils n’aient pas fait mieux que ce crétin de fh!

    6. BENSADOUN

      trois ex oui des ex premiers ministres qui sortent de leur silence pour simplement dire les plus grosses(conneries)de leurs vie trois idiots dont un sois disant trés instruit les deux autres étant des nuls pour mettre gaza et l’irak sur le meme plan moi j’ai déja pris ma décision j’ai écris a l’ump que je ne ferai plus partie des cotisants et que mes amies ne ferons plus de dons également et comme je leur ai dis l’ump est morte et ces gens la ne m’inspire que dégout saut monsieur ESTROSI ET monsieur GLOAGUEN qui ont pris leurs responsabilité et qui n’ont pas peur de dire la vérité

    7. DJÉBALI B.

      LES PAYS LES PLUS RICHES AU MONDE ET QUI N’EN FOUTENT PAS UNE SONT LES PAYS MUSULMANS DU GOLFE. CES PAYS DEVRAIENT METTRE LA MAIN À LA POCHE.
      MAIS NON C’EST TOUJOURS LES OCCIDENTAUX ET SURTOUT LA FRANCE QUI N’A PAS UN ROND QUI JOUE LES HUMANISTES VIS À VIS DES ARABES DE GAZA ET DE JUDÉE SAMARIE. ON NOUS A DÉJÀ DIT QU’IL S’AGIT DE REAL POLITIQUE. MAIS QUE FAUT-IL COMPRENDRE.
      QUAND ALLONS ENFIN COMPRENDRE VRAIMENT QUE LES ISLAMISTES SONT DES TERRORISTES MENACANTS POUR NOTRE PAYS. ET QUE NOS COMPRATRIOTES MUSULMANS VOMISSENT LEUR HAINE ET QUE RIEN NE LES FERA ENTENDRE RAISON.
      LE GOUVERNEMENT FRANCAIS REFUSENT DE SAVOIR QUE LE HA -MAS À GAZA CE SONT LES MÊMES, RECONNUS TERRORISTES AGIS -SANT PAR LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE.
      IL EST AUSSI NOTOIREMENT CONNU QUE LE QUATAR ENCOURAGE TRÈS VIVEMENT PAR SON FINANCEMENT, A PILONNER ISRAÉL , SACHANT BIEN QU’ILS ONT PERDU D’AVANCE MAIS POUR CES GENS LA VIE HUMAINE N’A AUCUNE VALEUR.
      MOURIR POUR LA GLOIRE D’ALLAH ET DE SON PROPHÈTE EST LE RÊVE DE TOUS LES MUSULMANS.
      L’IDÉOLOGIE DE LA MORT CONTRE LE BONHEUR DE VIVRE
      BENJAMIN DJÉBALI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *