toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ennemi principal d’Israël est l’Occident tel qu’il se présente aujourd’hui. Par Guy Millière


L’ennemi principal d’Israël est l’Occident tel qu’il se présente aujourd’hui. Par Guy Millière

Image à la Une : Barack Obama a téléphoné à Erdogan, qui avait bâti l’essentiel de sa campagne sur l’antisémitisme fanatique, afin de le féliciter pour son succès à l’élection présidentielle

 

Le journaliste italien Giulio Meotti se demandait récemment dans un article publié sur Israelnationalnews qui était l’ennemi principal d’Israël.

Sa réponse n’était pas le Hamas ou Mahmoud Abbas, non : le Hamas en lui-même est nuisible et nourrit des intentions génocidaires ; il a voulu, par des tunnels coûteux construits avec du ciment censé servir à construire des habitations, des écoles, des hôpitaux, tuer des milliers d’Israéliens. Mais il n’a pas, n’a jamais eu et n’aura jamais la force requise pour parvenir à ses fins.

Mahmoud Abbas est, quant à lui, à la tête d’une organisation fondamentalement antisémite et glorifie des tueurs de Juifs en donnant leurs noms à des rues. Il peut nuire à Israël dans les instances internationales, mais il n’est, comme le Fatah qu’il dirige, qu’une nuisance parmi d’autres.

La réponse de Meotti n’était pas l’islam radical qui déferle sur le monde aux cris de « Mort à Israël » et « Mort aux Juifs ». L’islam radical est une force massive au service de l’antisémitisme, de la haine des Juifs et de la haine d’Israël. Il nuit à Israël et peut sembler être la nuisance principale, mais il n’est pas la nuisance principale.

Sa réponse n’était pas l’Iran non plus, quand bien même les mollahs qui dirigent le pays ne cessent de cracher leur animosité sur les Juifs et Israël.

Non, sa réponse était : le monde occidental tel qu’il est aujourd’hui.

Et il citait à l’appui de son affirmation les multiples actions de boycott menées contre Israël dans les milieux artistiques, culturels et universitaires occidentaux ; les paroles excrémentielles proférées à l’encontre d’Israël par des gens appartenant à ces milieux, et qui ne s’en prennent jamais avec la même vigueur aux multiples dictatures meurtrières qu’on trouve présentement sur la planète.

Il évoquait les institutions censées former ce qu’on appelle la « communauté internationale ». Et c’est un fait, qu’il me semble utile d’expliciter ici : l’ONU est devenu un cénacle dominé par des dictateurs et crapules diverses ; son activité primordiale semble consister à condamner Israël dès que l’occasion se présente, quoi que disent ou que fassent les dirigeants israéliens.

Et les Occidentaux sont le plus souvent complices. Le Conseil des droits de l’Homme devrait être rebaptisé Conseil d’incitation à la détestation d’Israël et à la lutte contre les droits de l’Homme, et les Occidentaux y sont le plus souvent complices, là encore.

L’éditorialiste italien évoquait les multiples manifestations anti-israéliennes qui se sont déroulées ces dernières semaines et qui ont attiré des hordes vociférantes, qui, en divers endroits, ont révélé, je pense indispensable de le mentionner sans ambiguïté, des envies de pogrom (j’ai trouvé intéressant que ce soit en Allemagne, dans ce contexte, que des gens aient crié, « Gazez les Juifs ! »).

Il évoquait la façon dont les media occidentaux parlent d’Israël, et la façon dont ils ont couvert les actions défensives d’Israël contre le Hamas. Et, de facto, je veux là encore poser clairement la question : c’est un fait que si l’intention de nombre de journalistes occidentaux n’était pas de renforcer les vociférations des manifestants et leurs tentations de pogrom, on se demande vraiment quelle était leur intention. Elle n’était pas de décrire la réalité, en tout cas !

Si, aux Etats Unis, quelques media se sont conduits de manière honorable et courageuse, je pense surtout à des magazines en ligne comme Frontpagemag.com, à pjmedia.comCommentarymagazine.com, àGatestoneinstitute.org, et aussi à la chaîne TV Fox News [la plus regardée des chaînes d’info câblées, devantMSNBC en seconde position et CNNthe big three (les trois grandes). [Ndlr.], en Europe, la décence et l’objectivité dans le récit ont été très rares.

Giulio Meotti évoquait également les attitudes et les propos des dirigeants politiques. Et, je le dirai, toujours sans ambiguïté : on doit constater à ce sujet, que, si aux Etats-Unis des voix imprégnées de noblesse ont pu se faire entendre, du côté républicain surtout, et si, au Canada, Stephen Harper a tenu lui-même des propos très estimables, l’Administration Obama n’a cessé de diffamer et de tenter de déstabiliser Israël. On doit surtout observer qu’en Europe, quasiment aucune voix discordante ne s’est fait entendre, ou de manière très brève et très étouffée.

L’explication de la quasi-unanimité anti-israélienne chez les dirigeants politiques européens est, certes, sans doute aucun, imprégnée par la pusillanimité face aux risques d’attentats, d’émeutes voire d’autres représailles.

Guy Millière – Analyse

L’ennemi principal d’Israël est l’Occident tel qu’il se présente aujourd’hui (info # 011708/14)

http://www.menapress.org/

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “L’ennemi principal d’Israël est l’Occident tel qu’il se présente aujourd’hui. Par Guy Millière

    1. robert haim

      La photo vaut son pesant de pineats,deux islamistes qui se congratulent
      et dire que grace a Obama la turquie est presente dans l’alliance atlantique
      ( OTAN ) le fin du fin ,deux islamistes aux commandes,a part cela le monde va bien,et Israel vous crache a la gueule,nos allies sont nos principaux ennemis,heureusement que nos amis sont puissant aussi.

    2. manitou

      Je dirais à ces 2 imbéciles que depuis 3 mille ans toutes les civilisations ont disparues sauf celle des Juifs et d’Israël, alors à bon entendeur !!!!

    3. Hansi

      @Rolbert Haim
      La Turquie est présente dans l’alliance atlantique depuis sa fondation, Obama n’a rien à voir dans cet état de fait.
      A l’époque la Turquie était laïque, avait des frontières communes avec l’ex URSS, ce qui permettait d’avoir une base d’attaque directe au cas où…..il y aurait eu des velléités d’agression de la part de Moscou.
      L’islamiste Erdogan à la tête de ce pays a changé la donne,la Turquie peut devenir le fer de lance d’une agression islamique sur l’Europe, d’où TOUT faire pour ne pas les laisser rejoindre notre communauté momentanée .

    4. Robert Davis

      Bien sûr cela fait longtemps que je dis que la france en particulier,le fer de lance des ennemis d’Israel est pire et plus agressive envers Israel que les arabes eux-mêmes. Mais il s’agit de la gauche tout comme hussein obamama est de gauche et a été élu par la gauche. En fait cd’est surtout la gauche en général qui est l’ennemi principal d’Israel. A Tel Aviv en ce moment même 3.000 abrutis manifestent POUR PRIVER UNE FOIS DE PLUS ISRAEL DE SA VICTOIRE EN ESSAYANT DE FORCER LE PM A SIGNER N IMPORTE QUOI POUR AVOIR « LA PAIX ». Ils doivent bien se rendre compte que ce n’est pas en afaiblissant Israel qu’ils auront la paix mais plutôt une guerre pérpétuelle. CES GAUCHISTES NE VEULENT PAS QU ISRAEL GAGNE LA GUERRE c’est decela qu’il s’agit. Mais tant qu’Israel n’aura pas gagné la guerre IL N Y AURA PAS DE PAIX…soit ils sont bouchés à l’émeri soit il font du cinéma pour se faire bien voir de bailleurs de fonds et autres copains de foire…Gaza n’a aucune importance pour l’europe ILS SOUTIENNENT L IMPERIALISME ARABE BLOQUE PAR ISRAEL;

    5. Éoné

      Bon cette nouvelle n’est pas celle qui échappait aux personnes bien informée ,aux personnes qui s’intéressent à la politique internationale et au peuple de Dieu.L’occident a toujours été inférieur à Israel. C’est comme cela que je vois Israël et les pays occidentaux .Je ne peut pas comprendre ,d’une façon naturelle ,voir un petit pays Israël faire trembler des centaines des pays dans le monde.
      VIVE L’ÉTERNEL LE DIEU PUISSANT ET TOUT PUISSANT QUI PROTÈGE SON PEUPLE CONTRE L’ENVAHISSEUR QUI VIENT DE LOIN ET DE PRÈS.

      LA POLITIQUE EUROPÉENNE CROIT NUIRE OU FAIRE MAL À ISRAEL , MAIS EN VOYANT OU VONT LES PAYS OCCIDENTAUX ,…J’ESPÈRE BIEN QUE, ILS COMPRENDRONT QUE , ILS LUTTENT CONTRE DIEU ET NON CONTRE ISRAËL!!!

    6. ntundu

      OBAMA quand il est venu au pouvoir , il avait dit que JERUSALEM EST INDIVISIBLE , au lieu de montrer et soutenir sa position , il deconne; comme il est au pouvoir dicté par ceux qui se croient plus intelligents que Yaweh, il commence autres jeux, Obama peut aller demander Jimmy Carter avec le fameux accord de camp David qui a couté la vie à EL NOUAR EL SADATE? ce n’est pas lui qui peut venir apprendre aux juifs l’histoire d’Israel,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap