toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Vatican demande aux responsables musulmans, de condamner «sans aucune ambigüité» les djihadistes


Le Vatican demande aux responsables musulmans, de condamner «sans aucune ambigüité» les djihadistes

 

Le Vatican, demandent à tous, et notamment aux responsables musulmans, de condamner « sans aucune ambiguïté» les «djihadistes de l’État islamique ».

« Tous doivent être unanimes dans la condamnation sans aucune ambiguïté de ces crimes et dénoncer l’invocation de la religion pour les justifier », demande-t-il.

Dans une longue déclaration d’une extrême fermeté, le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux dirigé par le cardinal français Jean-Louis Tauran, énumère les « actions criminelles indicibles » des «djihadistes de l’Etat islamique », parmi lesquelles « la pratique exécrable de la décapitation, de la crucifixion et de la pendaison de cadavres sur les places publiques », « l’enlèvement des femmes et des jeunes filles », « l’imposition de la pratique barbare de l’infibulation », « le paiement d’un tribut (jizya) », « la violence abjecte dans le but de terroriser ». […]

« La situation dramatique des chrétiens, des yézidis et d’autres communautés religieuses et ethniques numériquement minoritaires en Irak exige une prise de position claire et courageuse de la part des responsables religieux, surtout musulmans, de personnes engagées dans le dialogue intereligieux ». […]

Le Figaro

 

Voir aussiRadio Vatican : Le Vatican condamne les crimes de l’État islamique en IrakComme rarement, le dicastère, pourtant engagé par essence dans le dialogue interreligieux, se montre d’une extrême fermeté. Il exige plus qu’une contestation des institution religieuses et politique musulmans.»)

                                          







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Le Vatican demande aux responsables musulmans, de condamner «sans aucune ambigüité» les djihadistes

    1. Laurence

      Le Pape se réveil à peine maintenant
      Ca fait combien de temps que vous médias Europe Israel et bien d’autres en parlez

    2. maxima

      Un pape qui a enfin compris qu’on ne pactise pas avec le diable et que se taire ou bien faire des courbettes en croyant protéger les chrétiens du MO est une erreur ! Nos états feraient bien de comprendre aussi sous peine de voir arriver une guerre civile !

    3. FANNY

      LAURENCE: En effet, mieux vaut tard que jamais, mais il aura quand même fallu que des Chrétiens soient pourchassés et exécutés pour qu’il commence à réagir contre les exactions des islamistes qui ne datent a pas d’hier. Pour ce qui est des Juifs, il n’a rien dit

    4. Garrouste Jean-Francois

      Bonjour a Vous Tous, comme vous le savez l heure est grave, que le Pape se reveille je le trouve timide et timore, qu il levent l idee d une Croisade pure et simple car nous en sommes la, que l on se voile les yeux ou non, l Hydre Islamistes n est forte que de notre, nos faiblesses honteuses, renvoyions la

      en Enfer d ou elle s est echappee, et Unissons nous fermement , clairement, avec le Peuple frere Juif qui lui est le seul Pays Democratique,exemplaire, que nous avons aide mollement, mais bien condamne si souvent , d ou la sitation actuelle, reconnaissons nos erreurs et d un seul elan, d un seul coeur, la main dans la main sans hesitations nous participions au combat qui est aussi le notre l erradication totale de la folie Religieuse hegemoniste triomphante des fous d allah..Vive et renaissance du MONDE judeo-Chretien Unis et immediatement avec l Etat Juif qui lui souffre pour nous et nous ne voulons pas le reconnaigtre,,Vive le Grand Israel, et arretons dfe tergiversser, tous ensembles un seul combat, l eliminations des extremistes Religieux et de leur sbires..Vive Israel et que le Papew face son Devoir…JFGarrouste…

    5. Laurence

      Fany
      Oui les juifs et les Israéliens sont seuls à se démerder !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      Et ne peuvent compter sur personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    6. Garrouste Jean-Francois

      Rebonjour , je viens d ecrifre un long article qui s est effacde, j y disais que cela est beau que le Pape se reveille, mais je le trouve mollassons, et pas assez affirmatif, qu ils disent et ordonne une genre de Croisade et que nous allions aider directement Israel et lesw refugies Catholiques Irakiens, et couper la tete de l Hydre Islamistes..nous sommes en gurre confessionnelle et ne voulons pas nous l avouer, demain va etre notre tour, il faut donc reagir immediatement et couper toute velleite de terrosrisme, alimentee part nos multiples hesitations, et nos peurs reelles de lutter , a la gloire du Monde Judeo-Chretien, et de soutiens inconditionnel, total a Istrael.,cela est-il si difficille a comprendre…Vive le Grand Israel…JFGarrouste du Canada…

    7. Laurence

      Unissons nous, nous sommes unis mais le Pape ne le dit pas, que voulez vous que nous fassions de plus

    8. fffffffffffffffff

      A oui mais pas le HAMAS…..tiens tiens….ça le HAMAS il ne le condamne pas sans ambiguïté pouyrtant les chrétiens y sont percécutés..et chassés

    9. FANNY

      à LAURENCE et aux autres: en effet, tout le monde accuse les djihadistes et ne mentionnent jamais les Juifs qui en sont les premières victimes: ils sont trop concentrés sur les autres « minorités » opprimées – qu’ils aident mais n’aident pas Israel bien sûr – et comme ils mettent Gaza dans le même sac, c’estsûr qu’ils occultent complètement Israel et les Juifs de la Disapora.Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes: c’est au quotidien en nous affirmant très fort chacun dans notre pays, notre ville et notre quatier, en interpelant directement haut et fort nos politiques, en les bombardant de lettres prouvant notre détermination à exiger de nos gouvernements qu’ils fassent respecter nos droits ert nos vies que nous montrons que nous voulons imposer le respect de notre existence menacée rien que parce que nous sommes nés!

    10. o.icaros

      le dialogue interreligieux est un dialogue de dupes, au seul avantage des musulmans. Maintenant que ce mouvement est créé, il est difficile de le dissoudre mais il faudra qu’un jour, avant qu’il ne soit trop tard, que des personnalités fortes disent la vérité. Que ce mouvement ne sert à rien et qu’on peut très bien vivre en bonne intelligence sans ce dialogue interreligieux.

    11. Laurence

      Fanny

      Et vous avez oublier de boycotter ce qui doit etre boycotté
      Nos gouvernants ne bougent pas , tout ce que vous dites de faire c’est super mais c’est malheureusement inutile
      C’est une goutte d’eau dans la mer!!!!!!!!!!

    12. Robert Davis

      Ainsi le pape se réveille…il ne dormait donc que d’un oeuil celui qui est focalisé sur Israel!!! Contre Israel ils peuvent y aller mais attention il ne faut pas qu’ils s’n prennent aux chrétiens!!! On l’avait compris… NON habemus papam!!!

    13. Laurence

      Fany et les autres

      Il ya une chose qui marche pas mal , ce sont les pétitions
      _Pétition contre le rapport Goldston: Réévaluation du rapport
      _  »  » la racaille qui a jeté un petit chat contre un mur: 1 an de prison ferme
      …….et il y en a d’autre

      Quand il y a des pétition signez les c’est important ça peut faire bouger les choses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap