toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le plus long tunnel d’Israël achevé !


Le plus long tunnel d’Israël achevé !

Malgré la guerre le tunnel de chemin de fer de 11,6 km, entre Mevasseret Zion et Nahal Yitlah vient d’être achevé. La technologie israélienne des tunnels est au service des civils et non des terroristes !

Le plus long tunnel d’Israël a été achevé aujourd’hui après 22 mois de travail. Le tunnel fait partie de la liaison ferroviaire rapide de Jérusalem-Tel Aviv et s’étend sur 11,6 kilomètres dans les collines de Jérusalem entre Mevasseret Zion et Nahal Yitlah. Les travaux vont bientôt commencer sur un deuxième tunnel parallèle de même longueur qu’emprunteront les trains dans l’autre sens.

Les tunnels forment une partie importante de la liaison ferroviaire de 57 kilomètres entre Tel Aviv et Jérusalem via l’aéroport Ben Gourion. Une nouvelle gare est en construction à l’entrée ouest de Jérusalem. L’ensemble du projet coûte 7 milliards de NIS.

Loading...

Une fois terminé les trains rouleront à une moyenne de 160 kilomètres heure et le temps de trajet entre Tel Aviv et Jérusalem sera de 28 minutes. Aux heures de pointe il y aura quatre trains par heure et la ligne transportera 4 millions de passagers par an.

Le projet comprend 5 tunnels totalisant 37 kilomètres et 8 ponts totalisant 6,5 kilomètres.

Ce train est attendu avec impatience par les habitants de la région de Jérusalem, très mal desservie.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *